module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Repaire, 17 Septembre 2008.

  1. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bon, alors moi qui voulait m'acheter un 5d mark II , il est donc préférable d'attendre fin septembre et se ruer sur le 7d ?
    Sera t-il mieux ou moins bien que le 5d en fin de compte ?
    Merci de vos avis éclairés ;)
     
  2. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On attend ce soir

    Franchement, commeCanon a garde l'ergonomie et le codec du 5d sur le 7 d, OUI, clairement il vaut mieux attendre 25 jours...
    Parce que sur les papiers recus en "rumeur tres confirmee", c'est une bombe en video!
    Avoir les 3 modes et meme le SD pour le web, mazette!
    plus un ecran bien visible, et moins cher!

    a moins que Canon update le firmware du 5dII pour ne pas leser les acheteurs precedent, il est preferable de se retenir un peu!

    Le 7 D est visible ici


    Canon EOS 7D, c’est officiel | Le Journal du Geek
    Canon EOS 7D Hands-on Preview: 1. Introduction: Digital Photography Review
    Canon 7D DSLR First Hands On: 18 Megapixels, 24FPS Full HD Video for $1900 - Canon EOS 7D - Gizmodo
    Canon EOS 7D preview

    Nnikba
     
    #692 nnikba, 1 Septembre 2009
    Dernière édition: 1 Septembre 2009
  3. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Bon, mes sources étaient bidons sur ce coup là, le 7D est donc bien annoncé aujourd'hui :)
    1 bémol tout de même : pas de capteur full-hd
    et donc 2 "mauvaises" (avec 10.000 guillemets mais j'ai pas la place...) nouvelles : sensibilité en baisse et crop de 1.6 (c'est ça qui me gène le plus). J'y connais pas grand chose mais un capteur APS-C (22.2x14.8), c'est à peu près la même taille que celui de la RED ONE (24.4x13.7) ?
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Comment ça pas de capteur "full hd" ? Avec 18 millions de pixels sur un capteur APS-C il y a de quoi sortir une image en 1920x1080 à la sortie je pense.

    Mieux vaudrait aussi arrêter de parler de "crop". Le capteur ne "crop" (coupe ou découpe en français) rien du tout. Il mesure (à peu près) 22mmx14mm, c'est tout. 1,6 représente simplement un coef. multiplicateur du champ optique si l'on se base par rapport au 24x36, ce qui est différent.

    Oui, hé bien c'est parfait. Cela correspond grosso-modo au format du cinéma 35 mm et donc avec le même rapport de profondeur de champ. C'est bien largement suffisant.

    Par contre, en photo, 18 millions de pixels pour un APS-C il va falloir voir ce que cela donne et il ne s'agira pas d'utiliser des optiques bas de gamme pour en tirer parti.
     
  5. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Crop..

    Bonjour,
    Sincerement, le crop de 1.6, c'est plutot une bonne nouvelle en video.
    Je me suis rendu compte que j'etait toujours plus a des distance de 100/150 mm sur les shots, ensuite, on est trop pres du sujet ou des sujets.
    sur un tournage avec des light et du setup un peu partout, un peu de recul est toujours possible et meme preferable.

    Les lentilles en grand angle sont toujours plus lumineuse que les zoom.
    alors pouvoir utiliser des plages des distances focale multipliee par 1.6, c'est traviller plus loin pour moins cher.

    Par experience, soit on a pas de distance du tout est on est en maxi grand angle, et la, meme un 15mm deviens un 24 ce qui n'est quand meme pas si mal, pour 80-90%, on est a l'inverse, utilisant un 100 mm pour avoir en fait 160 mm.
    Avec, en plus la possibilite d'utiliser les object EF-S, souvent moins cher est suffisants pour de la video.

    En tant que photographe, je me suis surpris a avoir plus le 70-200 branche sur le 5DII en video, alors que le 24-70 etait l'outil ideal pour la photo.

    Pour ce qui est de la profondeur de champ, la encore, sur le 5D, elle est souvent si faible qu'il faut toujour travailler a quelque stop de plus avec un sujet en mouvement pour qu'il reste un peu dans le net (et toujour, on peu se reculer si on feux vraiment du tres tres faible). A savoir que quelques stop de plus, c'est de la lumiere en moins.

    Nnikba.
     
  6. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Yep, erreur de jeunesse, je voulais dire Full frame.
     
  7. otchoz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    100% en accord avec toi.
    Je suis opérateur mini35 et, forcement depuis peu, opérateur 5D… Du côté des réals la demande augmente. Vous vous rendez compte une esthétique "cinématographique" "low cost" !…
    Et bien, je peut vous affirmer qu'une profondeur de champ trop courte c'est ingérable pour le pointeur. Un aps-c c'est effectivement très proche du capteur de la RED mais aussi du format super 35 . Donc avec une monture PL vissé dessus ça devrai offrir de belle possibilités.

    Otchoz
     
  8. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    On se console comme on peut...

    Oui, mais...

    La taille des photosites du 7D : 4,3 µm
    ...................................5D II : 6,4 µm

    Il faudra vérifier sur pièce, mais ça fera sûrement une différence…


    La journée des malheureux possesseurs de 5D II n’est donc pas encore ruinée…
    Par contre, on va peut être assister à une nouvelle vague de pétitions pour obtenir du 24 et du 25p.

    Camarades 5D-istes, reprenons la lutte !

    De quoi se calmer les nerfs, en attendant :

    Philip Bloom Blog Archive Someone’s not happy about the release of the Canon 7d!

    :laugh::bravo::laugh::bravo:
     
  9. autist

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Enorme ton lien Milpak.........
    Il faut signé ou ???
    En tout cas merci canon de remettre de l'huile sur le feu car je commençais a voir la rébellion faiblir au sujet du 24 ou 25 i/s MERCI CANON ahahahah
     
  10. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bon alors je me mets dans le rang de la pétition du 5D MKII ;)
    Canon ...du 24 du 25 du 24 du 25 du 24 du 25 du 24 du 25 du 24 du 25 etc... :)
     
  11. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Bon, il ne faut jamais dire jamais, mais il y a très peu de chance qu'une MAJ 25p arrive pour le 5D, pour preuve cette article tout neuf de Bloom pour Canon.
    Canon Professional Network - Frame rate conversion
    Quel intérêt de commander cette article si la MAJ 25P était sur le point de sortir ? Je ne pense pas non plus qu'il faille 10 mois de R&D pour pondre un 25P pour le 5D..... Alors ruons-nous sur le 7D !!!!! :bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile:
     
  12. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hitler

    Super le lien,
    ils ont deja utilise cette scene pour la psp ainsi que la mort de MJ.
    Et toujours l'ombre de la perche a 20secondes sur le monde.

    On est pas mal a avoir ce sentiment amer d'avoir un produit depasse en 6mois.

    Le 7D possede un double processeur, pas sur que le 5D mise a jour puisse y arriver sans une image degeu...

    Logiquement Canon aurait du annoncer le firmware en meme temps que le 7D sous peine de voir les decus se rebeller, si il existait... En agissant de la sorte, ils avouent ne pas pouvoir faire mieux avec le 5DII. (enfin, la logique et Canon)

    C'est tout de meme une enorme avance dans le domaine de la video sur ces appareils, Canon a place la barre super haut pour les autres constructeurs.
    Et au final, c'est quand meme les clients et le monde des amoureux de l'image qui gagne. (et RED qui perd)

    Nnikba
     
  13. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Il y a déjà eu la "coïncidence" du premier firmware avec la sortie du GH1,
    Ces messieurs sont donc tout à fait capables de garder le 25p au chaud, pour accompagner la sortie d'un autre concurrent.
    La grosse blague c'est que pour l'instant, en "vidéo reflex", le 7D devient LE concurrent du 5D II !

    Etrange aussi de voir que sur un site Canon, on laisse passer ça à la fin de l'article de P Bloom :

    There is no 'perfect' affordable solution to converting your EOS 5D Mark II 30p video footage to 24p or 25p. .......... That's why many of us would love selectable frame rates in the next EOS 5D Mark II firmware if possible.

    On cultive bien l'ambiguïté chez Canon. :col:

    En tous cas, si le 25p n'est pas possible, je ne pense pas passer du 5D II au 7D ( Pas convaincu par les premières vidéos natives, ni par les photos en hauts ISO ). Pour ceux qui ont attendu, c'est une autre histoire.
     
  14. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    petite question aux possesseurs de 5D II:

    On cite souvent la compression avchd comme un des principaux défauts de l'appareil. Hormis la lourdeur du traitement, j'aimerais savoir ce qu'il en est réellement car je pensais l'avchd moins destrusteur que le hdv, et on a ici un débit supérieur aux caméras hdv. Le nouveau 7D devrait encore avoir un débit légèrement superieur. Quid?


    merci
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il me semble que cette assertion comporte une inexactitude … qui, pour les conséquences tirées n' a peut-être pas tant d'importance.

    Le format AVCHD ou AVC/H264 ne caractérise pas qu' un codec basé sur la compression MPEG4 mais tout une structure d' enregistrement qui correspond à celle du Blu-ray.
    En particulier un encapsulage MPEG Transport Stream. dont les fichiers (.MTS ou .m2ts ) sont inclus dans une arborescence complète et … complexe. [ est-ce pour celà que le débit de l' AVCHD, pour le moment, culmine vers 25Mbits/s ???].

    Le "H264" enregistré par le 5D MkII peut ( avec audio) dépasser 45Mbits/s en débit.
    Chaque clip est enregistré, encapsulé "MOV" sans autre structure d' enregistrement : les clips vidéo sont numérotés "chronologiquement" (xxxx) dans la suite des enregistrements et dans le même dossier "DCIM" que les photos, ils sont identifés "MVI_xxxx.MOV", alors que les photos le sont IMG_xxxx.JPG ou IMGxxxx.CR2 ( en RAW).

    Autrement dit, le codec est le même mais le débit et les modalités d' enregistrement diffèrent.

    Je n'ai pas, avec un camescope AVCHD "grand-public" accès au débit supérieur, mais, il ne fait aucun doute que l' enregistrement vidéo du MkII est en définition et dynamique largement supérieur - sans évoquer la sensibilité ( ni, inversement, les difficultés de mise en œuvre …).

    Les vidéos de l' EOS 5D sont-elles pour autant exemptes d' artefacts ?

    Une certitude étant la présence de pollution lors d'un panoramique sur la rade sud de Marseille, là où je ne vois que des brumes stratiformes, !e coup d' œil du Pro qu' est JLH37 décèle des artefacts en "dégradé d' aquarelle" …
    Il doit avoir raison : en convertissant un autre rush en SD, ces auréoles m' apparaissent alors très nettement !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous