toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
Liens annuaires

Nous sommes en ce moment 659 sur le Repaire - 202143 discussions - 1042614 messages - 108782 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > photo-caméscopes

photo-caméscopes La nouvelle vague des appareils photo réflex (et compacts) hybrides dotés d'une fonction vidéo HD

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2009, 04h56
Repairenaute

Bénéficie de 17 recommandations à propos de 12 messages
Oui!

Voila comment Canon a ruiné ma journee,

Si cela se confirme, ca serait la premiere camera/Photo a offrir du 25p!

Le facteur de crop semble un peu sujet a discussion.
Normalement il est de 1.6, mais on entend parler d'une valeur plus proche de 1.4
Cela ne remet pas en cause le type d'objectif a utiliser, c'est juste le facteur qui est un peu different.

Donc, on aurrait une camera capable d'accepter tous les objectis de la gamme canon numerique (ca fait du monde), avec un crop ce qui n'est pas primordial en video, (sachant qu'il existe quand meme des grand angles dispo).

Les modes d'enregistrement sont donc:
full HD (1920 × 1080), HD (1280 × 720) and SD (640 × 480)
L'ecran serait aussi d'un nouveau type, encore plus lisible avec un plus grand angle de vue.(160 degres) et un system anti reflet.
Il serait aussi possible de changer les parametres durant l'enregistrement, avec des fonctions de focus ameliorees.

On peut editer ses videos succintement directement avec l'appareil, les batteries sont les meme que le 5D (mais grip en module gps ou Wifi different)

Pour resume, c'est plus super 5D avec pas mal de chose du 1D + tout ce qu'il faut pour la video mains moins cher que le 5DII!

Attendu pour fin SEPTEMBRE en magasin!
Nnikba
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
Vieux 01/09/2009, 06h18
vsd vsd est déconnecté
Repairenaute

Bénéficie de 10 recommandations à propos de 10 messages

Bon, alors moi qui voulait m'acheter un 5d mark II , il est donc préférable d'attendre fin septembre et se ruer sur le 7d ?
Sera t-il mieux ou moins bien que le 5d en fin de compte ?
Merci de vos avis éclairés
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 07h52
Repairenaute

On attend ce soir

Franchement, commeCanon a garde l'ergonomie et le codec du 5d sur le 7 d, OUI, clairement il vaut mieux attendre 25 jours...
Parce que sur les papiers recus en "rumeur tres confirmee", c'est une bombe en video!
Avoir les 3 modes et meme le SD pour le web, mazette!
plus un ecran bien visible, et moins cher!

a moins que Canon update le firmware du 5dII pour ne pas leser les acheteurs precedent, il est preferable de se retenir un peu!

Le 7 D est visible ici

Canon EOS 7D, c’est officiel | Le Journal du Geek
Canon EOS 7D Hands-on Preview: 1. Introduction: Digital Photography Review
Canon 7D DSLR First Hands On: 18 Megapixels, 24FPS Full HD Video for $1900 - Canon EOS 7D - Gizmodo
Canon EOS 7D preview

Nnikba

Dernière modification par nnikba ; 01/09/2009 à 09h16.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 13h25
Repairenaute

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages

Bon, mes sources étaient bidons sur ce coup là, le 7D est donc bien annoncé aujourd'hui
1 bémol tout de même : pas de capteur full-hd
et donc 2 "mauvaises" (avec 10.000 guillemets mais j'ai pas la place...) nouvelles : sensibilité en baisse et crop de 1.6 (c'est ça qui me gène le plus). J'y connais pas grand chose mais un capteur APS-C (22.2x14.8), c'est à peu près la même taille que celui de la RED ONE (24.4x13.7) ?
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 13h48
Repairenaute +

Bénéficie de 130 recommandations à propos de 87 messages

Comment ça pas de capteur "full hd" ? Avec 18 millions de pixels sur un capteur APS-C il y a de quoi sortir une image en 1920x1080 à la sortie je pense.

Mieux vaudrait aussi arrêter de parler de "crop". Le capteur ne "crop" (coupe ou découpe en français) rien du tout. Il mesure (à peu près) 22mmx14mm, c'est tout. 1,6 représente simplement un coef. multiplicateur du champ optique si l'on se base par rapport au 24x36, ce qui est différent.

J'y connais pas grand chose mais un capteur APS-C (22.2x14.8), c'est à peu près la même taille que celui de la RED ONE (24.4x13.7) ?
Oui, hé bien c'est parfait. Cela correspond grosso-modo au format du cinéma 35 mm et donc avec le même rapport de profondeur de champ. C'est bien largement suffisant.

Par contre, en photo, 18 millions de pixels pour un APS-C il va falloir voir ce que cela donne et il ne s'agira pas d'utiliser des optiques bas de gamme pour en tirer parti.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 13h49
Repairenaute

Crop..

Bonjour,
Sincerement, le crop de 1.6, c'est plutot une bonne nouvelle en video.
Je me suis rendu compte que j'etait toujours plus a des distance de 100/150 mm sur les shots, ensuite, on est trop pres du sujet ou des sujets.
sur un tournage avec des light et du setup un peu partout, un peu de recul est toujours possible et meme preferable.

Les lentilles en grand angle sont toujours plus lumineuse que les zoom.
alors pouvoir utiliser des plages des distances focale multipliee par 1.6, c'est traviller plus loin pour moins cher.

Par experience, soit on a pas de distance du tout est on est en maxi grand angle, et la, meme un 15mm deviens un 24 ce qui n'est quand meme pas si mal, pour 80-90%, on est a l'inverse, utilisant un 100 mm pour avoir en fait 160 mm.
Avec, en plus la possibilite d'utiliser les object EF-S, souvent moins cher est suffisants pour de la video.

En tant que photographe, je me suis surpris a avoir plus le 70-200 branche sur le 5DII en video, alors que le 24-70 etait l'outil ideal pour la photo.

Pour ce qui est de la profondeur de champ, la encore, sur le 5D, elle est souvent si faible qu'il faut toujour travailler a quelque stop de plus avec un sujet en mouvement pour qu'il reste un peu dans le net (et toujour, on peu se reculer si on feux vraiment du tres tres faible). A savoir que quelques stop de plus, c'est de la lumiere en moins.

Nnikba.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 14h01
Repairenaute

Envoyé par JLH 37 Voir le message
Comment ça pas de capteur "full hd" ? Avec 18 millions de pixels sur un capteur APS-C il y a de quoi sortir une image en 1920x1080 à la sortie je pense.
Yep, erreur de jeunesse, je voulais dire Full frame.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 14h59
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages

Envoyé par nnikba Voir le message
Bonjour,
Sincerement, le crop de 1.6, c'est plutot une bonne nouvelle en video.
Je me suis rendu compte que j'etait toujours plus a des distance de 100/150 mm sur les shots, ensuite, on est trop pres du sujet ou des sujets.
sur un tournage avec des light et du setup un peu partout, un peu de recul est toujours possible et meme preferable.

Les lentilles en grand angle sont toujours plus lumineuse que les zoom.
alors pouvoir utiliser des plages des distances focale multipliee par 1.6, c'est traviller plus loin pour moins cher.

Par experience, soit on a pas de distance du tout est on est en maxi grand angle, et la, meme un 15mm deviens un 24 ce qui n'est quand meme pas si mal, pour 80-90%, on est a l'inverse, utilisant un 100 mm pour avoir en fait 160 mm.
Avec, en plus la possibilite d'utiliser les object EF-S, souvent moins cher est suffisants pour de la video.

En tant que photographe, je me suis surpris a avoir plus le 70-200 branche sur le 5DII en video, alors que le 24-70 etait l'outil ideal pour la photo.

Pour ce qui est de la profondeur de champ, la encore, sur le 5D, elle est souvent si faible qu'il faut toujour travailler a quelque stop de plus avec un sujet en mouvement pour qu'il reste un peu dans le net (et toujour, on peu se reculer si on feux vraiment du tres tres faible). A savoir que quelques stop de plus, c'est de la lumiere en moins.

Nnikba.
100% en accord avec toi.
Je suis opérateur mini35 et, forcement depuis peu, opérateur 5D… Du côté des réals la demande augmente. Vous vous rendez compte une esthétique "cinématographique" "low cost" !…
Et bien, je peut vous affirmer qu'une profondeur de champ trop courte c'est ingérable pour le pointeur. Un aps-c c'est effectivement très proche du capteur de la RED mais aussi du format super 35 . Donc avec une monture PL vissé dessus ça devrai offrir de belle possibilités.

Otchoz
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 15h01
Repairenaute

Bénéficie de 8 recommandations à propos de 6 messages
On se console comme on peut...

Oui, mais...

La taille des photosites du 7D : 4,3 µm
...................................5D II : 6,4 µm

Il faudra vérifier sur pièce, mais ça fera sûrement une différence…

La journée des malheureux possesseurs de 5D II n’est donc pas encore ruinée…
Par contre, on va peut être assister à une nouvelle vague de pétitions pour obtenir du 24 et du 25p.

Camarades 5D-istes, reprenons la lutte !

De quoi se calmer les nerfs, en attendant :

Philip Bloom Blog Archive Someone’s not happy about the release of the Canon 7d!

Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 15h40
Repairenaute

Enorme ton lien Milpak.........
Il faut signé ou ???
En tout cas merci canon de remettre de l'huile sur le feu car je commençais a voir la rébellion faiblir au sujet du 24 ou 25 i/s MERCI CANON ahahahah
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 18h56
vsd vsd est déconnecté
Repairenaute

Bénéficie de 10 recommandations à propos de 10 messages

Bon alors je me mets dans le rang de la pétition du 5D MKII
Canon ...du 24 du 25 du 24 du 25 du 24 du 25 du 24 du 25 du 24 du 25 etc...
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2009, 04h05
Repairenaute

Bon, il ne faut jamais dire jamais, mais il y a très peu de chance qu'une MAJ 25p arrive pour le 5D, pour preuve cette article tout neuf de Bloom pour Canon.
Canon Professional Network - Frame rate conversion
Quel intérêt de commander cette article si la MAJ 25P était sur le point de sortir ? Je ne pense pas non plus qu'il faille 10 mois de R&D pour pondre un 25P pour le 5D..... Alors ruons-nous sur le 7D !!!!! :bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile:
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2009, 09h15
Repairenaute

Thumbs down Hitler

Super le lien,
ils ont deja utilise cette scene pour la psp ainsi que la mort de MJ.
Et toujours l'ombre de la perche a 20secondes sur le monde.

On est pas mal a avoir ce sentiment amer d'avoir un produit depasse en 6mois.

Le 7D possede un double processeur, pas sur que le 5D mise a jour puisse y arriver sans une image degeu...

Logiquement Canon aurait du annoncer le firmware en meme temps que le 7D sous peine de voir les decus se rebeller, si il existait... En agissant de la sorte, ils avouent ne pas pouvoir faire mieux avec le 5DII. (enfin, la logique et Canon)

C'est tout de meme une enorme avance dans le domaine de la video sur ces appareils, Canon a place la barre super haut pour les autres constructeurs.
Et au final, c'est quand meme les clients et le monde des amoureux de l'image qui gagne. (et RED qui perd)

Nnikba
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2009, 09h51
Repairenaute

Bénéficie de 8 recommandations à propos de 6 messages

Il y a déjà eu la "coïncidence" du premier firmware avec la sortie du GH1,
Ces messieurs sont donc tout à fait capables de garder le 25p au chaud, pour accompagner la sortie d'un autre concurrent.
La grosse blague c'est que pour l'instant, en "vidéo reflex", le 7D devient LE concurrent du 5D II !

Etrange aussi de voir que sur un site Canon, on laisse passer ça à la fin de l'article de P Bloom :

There is no 'perfect' affordable solution to converting your EOS 5D Mark II 30p video footage to 24p or 25p. .......... That's why many of us would love selectable frame rates in the next EOS 5D Mark II firmware if possible.

On cultive bien l'ambiguïté chez Canon.

En tous cas, si le 25p n'est pas possible, je ne pense pas passer du 5D II au 7D ( Pas convaincu par les premières vidéos natives, ni par les photos en hauts ISO ). Pour ceux qui ont attendu, c'est une autre histoire.
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2009, 14h08
Repairenaute

bonjour,

petite question aux possesseurs de 5D II:

On cite souvent la compression avchd comme un des principaux défauts de l'appareil. Hormis la lourdeur du traitement, j'aimerais savoir ce qu'il en est réellement car je pensais l'avchd moins destrusteur que le hdv, et on a ici un débit supérieur aux caméras hdv. Le nouveau 7D devrait encore avoir un débit légèrement superieur. Quid?

merci
Réponse avec citation
Réponse

Faites part à vos amis de ce sujet !!

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages