module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Repaire, 17 Septembre 2008.

1. nirgal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un lien traduit par google du suedois où l'on evoque une centaine de produits Canon à arriver d'ici l'automne, dont entre autres le 1D et le 60D qui se confirment, vivement les photos....

Google Translate

4. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eos movie, le site

un site officile Canon pour les voir toutes... les video 5d2 et 500d.
    EOS Movie
    avec a chaque fois les lentilles utilisees.
    Nnikba

5. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveau firmware par Hudson

Ca s'enchaine du cote des developpement pour le 5D,

Un nouveau firmaware, Attention, il n'est pas cree par Canon, donc, a utiliser a vos risques et perils, mais voici les nouvelles fonctions:
    Ne marche que sur le firmware 1.1.0
    Vu metres Audio pendant enregistrement
    Ne fonctionne que sur l'entree micro externe
    Plus de sortie HDMI et usb (?)
    Les Zebra sont toujours ON, la couleur des zebra n'est pas parametrable ni le seuil
    Les menu d'origine deconnent un peu,
    Pas de remplacement des boutons (le bouton de shutter devait etre celui qui lance l'enregistrement) sans doute dans la version suivante.
    (...)

# Only works with Canon firmware version 1.1.0
    # Audio meters only work while recording
    # Only the external mic input is supported
    # HDMI, USB and composite video output are disabled
    # Zebras can not be disabled, threshold is not configurable, color can not be changed
    # Canon's onscreen menus will not function correctly
    # Picture Style button will bring up an event viewer
    # Digital zoom works again (x5 lockup fixed)
    # Button remapping is currently disabled
    # ALC is disabled
    # Digital gain is fixed at +12 dB
    # Analog gain is set to +10 dB
    # Windcut (highpass filter) is disabled
    # Lowpass filter is enabled with default params
    # EQ params are at the default settings
    # Err70 bug has been fixed

telechargeable ici:
    http://www.osresearch.net/~hudson/magiclantern-0.1.3.zip
    avec des info en anglais ici:
    Magic Lantern Firmware Wiki

A reserver au fans,

N'oubliez pas une donation pour les recherches ici
    https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=5743101

Hudon ne se concentre pas sur le mode 24p, car il semble que Canon travaille dessus de toute facon, les fonctions sont donc des avancees que Canon ne semble pas privilegier,

Attention, vous devez recharger le firmware a chaque extinction de l'appareil... C'est un mode de test, hein!
    Nnikba

6. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Des quelques tests approfondis que j'ai vu sur vimeo, le 5D éclate toutes les caméras < 15.000€ en terme de qualité d'image, de sensibilité et de PDC. Le comparatif 5D vs RED est troublant aussi.
    D'abord ce comparatif 5d vs EX1 + Kit letus extreme. S'en est un parmi tant d'autres qui montre la supériorité du 5D.

Sony EX1+Letus35 vs. Nikon D90 vs. Canon EOS 5D Mark II on Vimeo

Le comparatif 5D vs RED

Red One Canon 5D Comparison Test on Vimeo

Dites-moi si je suis fou mais un appareil photo à 2000€ (UK bien sûr) qui s'approche d'un engin à 25000€ (red équipé basiquement), soit c'est génial et alors je comprends les ruptures de stock du 5D, soit j'ai raté un épisode. Ya aussi la petite histoire du mec qui a acheté une HMC150 et un 5D et ce dernier est tellement supérieur qu'il n'en revient pas non plus...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je crois que nous sommes juste les témoins d'une lente mais inéluctable petite révolution qui s'opère dans le domaine de la vidéo!
    Bientôt tout le monde aura la possibilité de sortir des images de qualité quasi "cinematographiques", et c'est justement là que le talent d'un réel operateur de prise de vues fera le reste! Peut être même plus qu'à l'heure actuelle!

8. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    En 6 mois d'utilisation, quelques images ou l'aliasing était vraiment trop présent.
    Mais globalement, c'est "Rapport qualité prix sans concurrence"
    La facilité de mise en oeuvre, l'encombrement, les objectifs interchangeables, etc ... ça donne une sacrée envie de voyager !

trankilstef, un bel exemple de ce que tu dis :

Images Of Western Australia's Kimberley on Vimeo

A+

Mr Canon, du 25p ! vite !

9. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magnifique !

10. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

je film du VTT ce weekend. je ne sais pas trop comment ça va se passer car c'est du sport et que le 5d ne semble pas trop prévu pour ça. en plus de ça, je manque de matériel de contrôle et stabilisation (j'ai bien un trépied mais je ne m'imagine pas crapahuter dans les sous-bois avec)

alors voilà je vous demande quelques conseils pour y aller plus tranquil la prochaine fois.

avez vous trouvé un système pas cher pour avoir un contrôle de son image et pouvoir faire une map convenable? j'ai entendu parlé du hoodloupe... il y a des retours d'expérience avec ce truc? un mode peakink sur le firmware non officiel (on peut toujours rever?)

et pour ce qui est de la stabilisation, mis a part le support d'épaule zacuto bien trop cher pour mon budget vous avez une alternative?

dernière question pour bien que vous compreniez à quel point je crois au père noel :D

j'ai peur dans les sous bois d'être confronté a des forts contrastes avec des trous de lumière vive.... un moyen de limiter la casse sans avoir a poser 15kw de hmi?

pour info j'ai un 17-35mm tamron et un 28mm f2.8 pentacon qui risque d'être bien utile pour rendre mes mouvements fluides.
    mes autre objectifs sont un 58mm f2 un 85mm f2 et un 135mm f2.8. j'ai du mal a faire une map a f8 avec ces derniers tellement le capteur du 5d2 est exigeant (et tellement je suis pas doué :rolleyes: )

11. fredvtt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo Milpak,
    De belles images.

Juste une question: Avec quelle logiciel as-tu monté ? et converti ?
    Pour moi le probleme reste le même depuis le début; comment et avec quoi monté.

12. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le système de fixation, tu veux filmer en roulant en VTT ? Là ça risque d'être compliqué. Ou alors poser ton 5D par ci par là suivant ta route ? Un pied suffit alors. Un pied photo genre Gitzo, t'en trouves des légers à moins de 1Kg et c'est une bonne marque qui est solide. Par contre c'est un peu cher... Tu dois pouvoir trouver d'autres marques mais qui seront à la fois plus lourds et moins solides. Si tu fais des plans fixes ça suffira. Jette un oeil à la vidéo postée 2 posts plus hauts, il n'y a pratiquement que des plans fixes et ça le fait. Il faut juste soigner à mort ses cadrages.

Pour les sous bois ça c'est problématique, ça dépend de la dynamique de l'appareil. Il existe des filtres low-contrast qui sont censés éclaircir les ombres. En fait ça va te créer des petits halos autour des zones lumineuses et donc illuminer tes ombres. Ca baisse ton piqué, c'est à tester avant. Perso je n'ai jamais été convaincu.
    Si tu comptes filmer des personnes en gros plan, genre itw, prends un petit reflo. C'est léger et ça peut te déboucher de fortes ombres sur le visage en plein soleil.

13. arnaud T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a t il un problème de scintillement à filmer des sources de lumière en France avec un appareil qui shoot à 30 images par seconde?

14. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    arnaud T, pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes de scintillement, par contre des soucis de saccades sur les mouvements rapides.

Pour fredvtt,

Merci, mais je ne suis pas Michael Fletcher, et ce ne sont pas mes images !
    (désolé si mon message prêtait à confusion. :jap:)

Michael Fletcher on Vimeo

détails sur son matos de tournage pour ce film :

2 x Canon 5D MK2, (avant la M A J firmware)

Canon 24mm, 50mm, 85mm, 400mm, Miller Tripod, Lee Filter Kit with grads, Fostex field recorder, Rode Mics.

Final Cut Pro

15. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j'ai déjà un trepied 745bk+501hdv que j'utiliserai sans doute. mais j'aimerai éviter de l'avoir sur le dos dans les bois.
    je cherche donc un truc pour filmer à main lever. quelque chose de plus léger qui me permettra d'aller d'un spot a un autre et d'être opérationnel rapidement, sans avoir a tout remballer/déplier a chaque fois.

idéalement je pense a un truc comme les supports d'épaule zacuto mais c'est vraiment, vraiment pas dans mon budget (environ 150 à 300e )

et le moniteur du 5d2 est limite pour la map manuelle. existe il des écrans lcd déportés pas trop cher ou le hoodloupe est il efficace et suffisant?

pour le réflecteur je n'aurai pas d'assistant ni le temps de me poser donc ça va tout ce faire a l'arrache. mais c'est certain qu'il faut que je m'en achète un. ça dépanne souvent.

pour ce coup là si je ne rapporte pas grand chose c'est pas grave mais j'aimerai avoir un système qui marche pour le prochain coup.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous