Avec mon 24-70 2.8 L, en extérieur jour, le piqué et la dynamique sont excellents.
En intérieur, lors de mes premiers tests, j'ai remarqué que quelque soit l'éclairage, l'appareil sélectionne une ouverture de 5.6. La solution consiste à plaquer le cache sur l'objectif, de bloquer l'exposition, de revenir sur la scène, puis de débloquer l'exposition. Là, pointé vers les zones claires ou sombres, l'appareil reste sur une ouverture de 2.8, en faisant varier la vitesse et/ou l'Iso.
Ma méconnaissance des
APN m'avait fait penser, qu'avec un objectif à ouverture constante, l'ouverture ne pouvait pas varier...il semblerait que si.
Y-a t-il un inconvénient à utiliser la pleine ouverture sur ce type d'objectif, car évidemment c bien pratique de rester ainsi, si on souhaite avoir une faible profondeur de champ?
Bémol

comme je pouvais m'y attendre : en faible lumière, dans les zones les plus sombres - mais pas totalement noires, sur un plan j'ai pu remarquer des plaques de pixels, dont on a déjà parlé. Au lieu d'avoir du bruit sous forme de points colorés, il y a ces plaques + ou - grosses. Le + embêtant c qu'elles ne restent pas statiques et peuvent changer de taille, dans les endroit où il n'y a pas ou peu d'information.