Bénéficie de 18 recommandations à propos de 16 messages
Belle alternative aux kits mini35 le mode vidéo 720p, mais énorme problème : le diaph auto, qui rend tout simplement ce mode inutilisable pour des vidéos dignes de ce nom. Dommage on étais proche de la fin des mini35 et de tous les soucis propres à ce système ( perte de lumière, vignettage, bokeh, sharpness, ... ).
Bénéficie de 17 recommandations à propos de 12 messages
Bonjour,
Je n'ai pas trouver d'info sur le diaph auto..
La mesure est bloque en mode matriciel,Oui, mais peux tu m'eclairer afin de savoir si ce magnifique objet va passer dans la case "inutile" ou non...(le fait que la mesure de luniere soit realise e dans ce mode n'indique pas que la camera en tient compte, et le corige automatiquement? non?
Apres avoir cree un Tete HD de la sorte, pourquoi s'arreter et ne pas proposer un iris reglable? Allez Canon, a votre tour avec le 5D
Comme le précise Nikon sur son site : La mesure matricielle est utilisée quelle que soit la méthode de mesure sélectionnée. ce procédé consiste à prendre la lumière sur plusieurs zones de l'image et à proposer automatiquement un équilibre. Ce que je compare à un diaph auto. Donc "inutile". On le voit d'ailleurs très nettement sur les vidéos lorsque l'intensité lumineuse change.
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Super un matériel qui permet de filmer de très belles images sans se ruiner.
Mais dommage que l'écran ne soit pas orientable. C'est vraiment la petite chose qui me gêne et qui me retient d'acheter ce très tentant appareil.
Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
Ce que je compare à un diaph auto. Donc "inutile". On le voit d'ailleurs très nettement sur les vidéos lorsque l'intensité lumineuse change
On ne peut pas figer le diaph sur une mesure? Un peu comme un autofocus que l'on bloque une fois la netteté effectuée. Ca permettrait au moins d'éviter les sautes de luminosité. Sinon quel énorme gachi pour les vidéastes!
Dernière modification par Réversible ; 29/08/2008 à 00h23.
Non il ne semble pas, pas de mode manuel. Et effectivement, si c'est vraiment le cas quel gachis, car nous ne sommes pas passés loin de la fin des mini35.
Another minor quirk is that exposure is determined only at the moment recording is started: After that, no adjustments are possible until recording has ended. It's the same story with aperture; you can change it before or after, but not during exposure. (We can imagine it perhaps being possible to change aperture manually with older lenses that have an aperture ring. The D90 lacks some of the D200/D300's ability to use older, manual lenses though, so it's not clear at this point whether manual-aperture lenses will be compatible with movie mode.
D'après ce qui est dit ici, Il semblerait qu'il soit possible de faire les réglages avant l'enregistrement. Si c'est bien vrai (Ca m'a l'air encore assez hypothétique) et si on peut débrayer cette mesure matricielle, alors c encore jouable.
Ca ressemble à une nouvelle révolution dans l'esprit de la Red, en caméra de poche. Si on se contente d'un mode 720p alors quelle liberté dans le transport et certainement dans la qualité de l'image! On y arrive à cette "caméra stylo".
J'ai lu que ce problème des 5 minutes pouvait provenir d'un engorgement progressif du nombre d'informations à traiter, du à toutes les opérations et aux calculs importants. Pas forcément une surchauffe du capteur. Autrement la durée de vie serait inquiétante non? D-Movie Mode Sur Le Nikon D90
Au sujet de l'exposition, ici aussi on voit bien les sautes ou baisses de luminosité.Vraiment dommage. YouTube - Nikon D90 - Movie Mode - color tests
Bravo Nikon. A quand les Formule 1 à vitesses automatiques ?
Si l'on est réellement limité au niveau temps de prise de vue ( 5 minutes ) c'est déja quasimment inutilisable pour tous les vidéastes, parce que si il faut tourner puis attendre ( je ne sais combien de temps ) pour filmer de nouveau ... :(.
Pour l'ouverture/mesure matricielle, ce n'est effectivement pas très clair (les suppositions diverges), même si je pense que c'est en auto, car pourquoi Nikon aurait filmé ses vidéos de promotion en auto ? Car pour un vidéaste digne de ce nom, c'est insupportable ces sautes de luminosité.
Bon en tous cas c'est un bon début, mais il leur faudra certainement du temps pour proposer un enregistrement de plus de 5 minutes.