Le D90 exploite-t-il tout le capteur de 12 millions de pixels au format 24 X 36 (2/3) ou seulement les 2 K du centre, au format 16/9 ? S'il n'utilise pas tout le capteur, il n'offre finalement qu'un capteur vidéo d'une taille d'1/3 de pouce, ce qui ne serait pas très révolutionnaire.
Questions dérivée : s'il n'exploitait qu'une fraction du capteur pour la vidéo, il en irait certainement de même pour l'optique...
Je me pose exactement la même question...
et selon moi, je pense que c'est le cas puisque le débit d'un capteur CMOS est lié à la résolution (c'est pour ça que le bridge FH20 de chez panasonic pourra envoyer du 1000fps sur 224x56 pixels, pratique pour les nombreux créateurs de gif

)
plus la résolution est faible, moins il y a de données à transmettre, plus la vitesse de transmission est grande... en industrie ils font même des acquisitions de 1024x1pixels...
Si c'est ça, il se garde bien de l'annoncer puisque cela changerait les focales des objectifs (si j'ai bien compris les histoires tailles capteurs/optiques)
D'ailleurs le fait qu'il n y ai pas de vignetage sur la video de l'oiseau du 5D prouverait cela non ?