Bénéficie de 17 recommandations à propos de 12 messages
Completement daccord,
Pas franchement convaincant,
Il semble que la vitesse ai vraiment des problèmes avec l'éclairage interne (capteur cmos?) ca fait des bandes de jaunes différentes (déjà notées sur les videos tournees au Japon ou l'eclairage semble carrément clignoter), il semble pourtant possible de bloquer l'exposition et donc de changer la vitesse?.. C'est l'utilisateur qui deconne ou l'appareil?
Et a quand l'achat d'un tripod? diantre!
On pose son appareil, on teste son mouvement, on appuie sur rec, on fait un pano,..
Encore un photographe...
la meilleure video so far ??????????D90???????????????????????????D?????
Sur les rails on voit clairement la compression qui pixelise.
J'ai vu aussi qu'on pouvait faire un expand sur le live view, histoire d'avoir un focus un peu plus precis.
Nnikba (Chomb)
Allez le repaire, encore un effort et on va battre dvxuser!
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
Bénéficie de 171 recommandations à propos de 156 messages
Envoyé par nnikba
C'est l'utilisateur qui deconne ou l'appareil?
Et a quand l'achat d'un tripod? diantre!
On pose son appareil, on teste son mouvement, on appuie sur rec, on fait un pano,..
Encore un photographe...
Un peu hors-sujet mais ce sont peut-être les conséquences de la mode "tout ski bouge !" à l'image ... On en vient à se demander pourquoi certains se payent un matos si sophistiqué pour aboutir à de tels rushes ... je dois être jaloux (pas du style mais du compte en banque )
La photo c'est normalement l'école de la rigueur ... pas droit à l'erreur !
Le flottement tient peut-être à la fréquence des fluos qui éclairent la salle de ... test ! Mais y a pas que ça qui flotte ...
Dernière modification par homero ; 06/09/2008 à 17h26.
depuis hier
Sur le site de Canon,
un premier pas du buzz..
"La Saga EOS Continue..." Canon France - Accueil
Alors, le nouveau 5D, un chalengeur pour le d90?
Au moins il sera a un prix qui obligera les utilisateurs a etre un peu plus pro!
Nnikba(Chomb)
Dernière modification par nnikba ; 06/09/2008 à 18h13.
Motif: orthographe
Pas pris le temps de lire les videos, je vous poste ca comme ca ... brut de fonderie.
J'espere que le contenu sera plus interessant les dernières videos
Caractéristiques
Capteur CMOS 24X36 24 MP
Nouvelle batterie, nouveau grip
Processeur DIGIC IV
Boîtier en alliage de magnésium
Live view
Mode vidéo
Système de nettoyage intégré
Compatible objectifs EF et Speedlite EX
La suite des caractéristiques....bientôt!
Bénéficie de 8 recommandations à propos de 6 messages
Ba ouais,
Ceci dit, une "nouvelle guerre" est déclarée, donc il est urgent d'attendre un peu ... les autres ...
( Je me suis laissé dire qu'une 3em marque se lançait à la fin du mois )
J'ai l'impression qu'on est pas au bout de nos surprises.
Et je pense qu'on peut dire que pour 5X moins chère, le D90 s'en tire vraiment pas mal, même si les images du HVX200 sont vraiment impressionnantes.
Sans ce problème de foutu shutter éléctronique et la compression un peu crade, sans compter les problèmes de moiré : http://img1.focus-numerique.com/focu...d90-video6.avi j'aurai personnellement assez sérieusement envisager d'en faire mon prochain achat , avec le micro externe, l'écran externe lui aussi, et les optiques la facture aurait pu s'élever à moins de 2000 euros...
Mais apparemment il vas falloir attendre un peu plus pour trouver son bonheur...comme le disent certains, les caméscope reflexisés vont peu être un jour commencé à arriver.
Bénéficie de 5 recommandations à propos de 4 messages
Salut à tous, étant futur pocesseur de RED One je suis l'évolution de tout ça avec grand intéret. Il est clair qu'avec un capteur d'une telle taille on a une profondeur de champ nettement plus cinématographique car la taille du capteur du D90 est la même que celle du 35mm à savoir APS-C (24x13mm) et non pas 24x36 !
Le bémol est que les optique "photos" contrairement à celles utilisées pour le cinéma ne sont pas faites pour varier le point pendant l'enregistrement. En cinéma quand on bouge le point sur un cailloux Zeiss, Cooke, Angenieux ou Panavision, il n'y a aucune variation de focale, si vous observez toutes les vidéos sur le D90 ou il y a rattrapage de point c'est flagrant.
Ce qui m'intéresse néanmoins, c'est que Nikon ouvre une nouvelle brèche, même si c'est Pentax qui a ouvert le bal avec le génial K20d (21 i/s en suite d'images 2K !) on va assister à une jolie bataille, j'attend donc avec impatience le successeur du D300 (D400 ?) qui fera à coup sur de la full HD en 1920x1080 voir plus !
Après analyse du fichier des japonais avec les fourmis, je tiens à donner mon avis sur le Mjpeg qui est à mon sens une meilleure solution que le mpeg2 ou 4 car c'est une compression intra image et non des GOP de m...
Pour info notre bon vieux DV est basé sur du mjpeg 25mb/sec là on a une résolution supérieure pour un débit de 13.13 mbb/sec ... yaura des progrets à faire ! En tout les cas la révolution est en marche, les images sont déjà belles ... et vive les "gros" capteurs !!!
Ce message de Mr_orange a été jugé utile et recommandé par :
le monde a l'envers...
DSLR-killer... - Reduser.net....
Pour ceux qui n'ont pas encore decouvert google translate:
En gros, c'est RED qui annonce des apareils photos pour 2009
Bénéficie de 37 recommandations à propos de 29 messages
Le nouvel appareil photo Panasonic Lumix G1 possède une sortie HDMI et un capteur de taille voisine du D90. Il pourrait réserver des surprises en vidéo si l'on se réfère aux capacités du compact TZ5 qui enregistre déjà en vidéo HD (720p, mais non sans certaines difficultés d'image). Le G1 étant, lui, à objectifs interchangeables, on aura du grain à moudre d'ici peu.
Bénéficie de 8 recommandations à propos de 6 messages
CANON EOS 5D MkII
CANON EOS 5D MkII
mode vidéo Full HD (1.080 x 1.920 pixels en format .Mov264), et bénéficie en fonctionnement vidéo de l'AF par détection de contraste. Le boîtier comporte un micro et un haut-parleur mono, mais une prise mini-jack stéréo 3,5 mm permet le branchement d'un micro externe stéréo. Longueur maxi d'une séquence : 29 minutes (afin d'échapper aux taxes européennes). On peut à tout moment enregistrer une image fixe, le film reprenant automatiquement ensuite. Enfin, les fichiers vidéo et photo sont enregistrés dans deux dossiers distincts sur la carte CF.
Available optionally during Live view mode
• 1920 x 1080 (16:9) up to 12 mins (Quicktime 1080p H.264; 38.6 Mbits/sec)
• 640 x 480 (4:3) up to 24 mins (Quicktime 480p H.264; 17.3 Mbits/sec)
• Max file size 4 GB
• Quicktime MOV format (H.264 video, PCM sound)
• 30 fps