toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 140 sur le Repaire - 180519 discussions - 936576 messages - 97401 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > NEWS, COMMUNIQUÉS et LIENS > le petit fureteur du web

le petit fureteur du web Vous avez dégoté un site, une offre, un article génial, c'est ici qu'il faut venir le commenter et le faire partager

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2005, 22h16
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Mon site de réalisatrice docu, qu'en dites vous?

Je suis inscrite sur ce Forum, depuis plusieurs mois, mais je n'interviens pas souvent.
Je suis une vieille "pro" qui a publié son site, afin de faire connaître son travail de monteuse et réalisatrice et parler de la philosophie consernant nos métiers de cinéma et télé.
Mon site est là!

Je serai contente d'avoir vos réactions.

Clara
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 08h05
Registered User

Le témoignage sur le métier m'a intéressé, mais j'ai surtout apprécié la partie plus largement biographique : ces fragments où l'on voit une vie individuelle aux prises avec les événements du siècle.

Très franchement, c'est trop court. Il faut à présent s'atteler à l'écriture des mémoires, minimum 100 pages pour la semaine prochaine SVP

D'ailleurs pour en finir sur ce point, si je puis me permettre : n'y aurait-il pas matière à commettre un documentaire de mémoire ?

Aspects triviaux ocazou :
* l'aspect graphique du site mériterait d'être réétudié. Je ne parle pas d'un grand chamboulement mais, comment dire, je le trouve un peu mou : personnellement je me reposerai la question des couleurs, remplacerait le bleu trop fort par quelque chose de plus doux, à harmoniser avec la couleur du fond (un petit vert pomme ? Un beau gris ? un lilas clair ? Car oui, j'enlèverai l'image de fond, illisible et déformée).
Puis aussi, une fonte plus solide, n'importe, ne serait-ce que la Verdana pour rester dans les spécifications web.)
Puis plus de photos, pour égayer les pages qui n'en ont pas.
Ce sera tout pour l'instant, Madame

* Il y a des coquilles. Par exemple ici :
"l'encre n'est pas encore séchée, (...) Mais ici, la multitude de portes et fenêtres m'ont donnée le tournis."

Sauf erreur de ma part, ça donnerait plutôt :
l'encre n'a pas encore séché (...) la multitude (c'est le sujet) de portes et fenêtres m'a donné le tournis.

Je me fais des soucis : comment la relève va apprendre ce métier ? Va-t-on former des « presse boutons », sans aucune culture, le regard non exercé.
Hélas. Mais c'est bien envoyé
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 11h53
Repairenaute

Avant tout, je te remercie cette analyse détaillée et amicale!

citation du message de baai
Le témoignage sur le métier m'a intéressé, mais j'ai surtout apprécié la partie plus largement biographique : ces fragments où l'on voit une vie individuelle aux prises avec les événements du siècle.

Très franchement, c'est trop court. Il faut à présent s'atteler à l'écriture des mémoires, minimum 100 pages pour la semaine prochaine SVP

D'ailleurs pour en finir sur ce point, si je puis me permettre : n'y aurait-il pas matière à commettre un documentaire de mémoire ?
J'ai pondu un livre sur mon passé mais aucun éditeur ne l'a voulu :(. A revoir peut être. Les choses ont changées, depuis.

Un docu? Oui, avec plaisir! Mais avec quel producteur et, surtout: quel diffuseur? Mais j'y songe...

Aspects triviaux ocazou :
* l'aspect graphique du site mériterait d'être réétudié. Je ne parle pas d'un grand chamboulement mais, comment dire, je le trouve un peu mou : personnellement je me reposerai la question des couleurs, remplacerait le bleu trop fort par quelque chose de plus doux, à harmoniser avec la couleur du fond (un petit vert pomme ? Un beau gris ? un lilas clair ? Car oui, j'enlèverai l'image de fond, illisible et déformée).
Puis aussi, une fonte plus solide, n'importe, ne serait-ce que la Verdana pour rester dans les spécifications web.)
Puis plus de photos, pour égayer les pages qui n'en ont pas.
Ce sera tout pour l'instant, Madame
Il y a ceux qui aiment cette univers, d'autres, comme toi, moins. Je vais regarder et modifier des éléments, dès que j'ai un peu de temps. Quand j'ai fini ce site, sans être un pro, (la première fois que j'ai fait ça, sans rien connaître), je me suis dit: jamais je ne reviendrai dessus, c'est trop difficile... Mais depuis, je me suis "reposée"

"l'encre n'est pas encore séchée, (...) Mais ici, la multitude de portes et fenêtres m'ont donnée le tournis."

l'encre n'a pas encore séché (...) la multitude (c'est le sujet) de portes et fenêtres m'a donné le tournis.
Je te remercie infiniment ces corrections. La langue Française reste pour moi très difficile_! Pourtant on a vu et revu à plusieurs ces textes, avec mon entourage français_! Mais à chaque lecture on peut encore trouver des fautes. Aie, aie!

Hélas. Mais c'est bien envoyé
C'est un sujet qui me tient à coeur et je suis très triste de faire ce constat. Mais souvent, je passe pour un "retrograde"; y compris, une fois, sur ce forum...

Merci encore_!

Clara
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 12h50
Registered User

Un docu? Oui, avec plaisir! Mais avec quel producteur et, surtout: quel diffuseur? Mais j'y songe...
J'ai émis l'hypothèse sans avoir en tête un contexte de production en particulier, c'est sûr que c'est le point épineux, particulièrement dès lors qu'on pense à un mode de production institutionnel.
Maintenant, je me dis qu'il y a moyen de faire autrement, de trouver un public, fût-il restreint, en bricolant un film dans son coin pour ensuite le proposer à quelques festivals et chaînes thématiques.
C'est bien sûr une voie très bancale, sans retour d'investissement garanti, mais si ça aboutie à réaliser un film qui te tient à coeur, c'est déjà pas mal.

Encore faut-il avoir les moyens de ce bricolage, c'est certain.

je me suis dit: jamais je ne reviendrai dessus, c'est trop difficile... Mais depuis, je me suis "reposée"
Moi de même, les critiques à chaud, quand on vient de bosser x jours ou semaines sur un truc, ça passe mal. Plus tard, avec du repos et du recul on en vient à reconsidérer certains points.
Ce sera à toi d'en juger.

je passe pour un "retrograde"; y compris, une fois, sur ce forum...
Si c'est seulement "une fois", ma foi c'est formidable
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 14h43
Repairenaute

J'ai émis l'hypothèse sans avoir en tête un contexte de production en particulier, c'est sûr que c'est le point épineux, particulièrement dès lors qu'on pense à un mode de production institutionnel.
Maintenant, je me dis qu'il y a moyen de faire autrement, de trouver un public, fût-il restreint, en bricolant un film dans son coin pour ensuite le proposer à quelques festivals et chaînes thématiques.
C'est bien sûr une voie très bancale, sans retour d'investissement garanti, mais si ça aboutie à réaliser un film qui te tient à coeur, c'est déjà pas mal.

Encore faut-il avoir les moyens de ce bricolage, c'est certain.
C'est exact, il y a des moyens "détournés". Mon problème est un peu "spécial". Etant été élevée dans le monde pro de ce métier, j'ai toujours eu une sorte de révulsion vis-à-vis des bricolages et des hommes d'orchestre, qui font tout seul. Moi, je ne sais travailler qu'en équipe, en échange.

En plus, je n'ai pas de caméra, je ne sais pas filmer, (en tout cas je n'ai jamais essayé) et je n'ai pas de sous pour organiser un studio de post prod dans ma chambre…

Mais je sais: il faut reconsidérer ces outils et je le fais doucement…

Si c'est seulement "une fois", ma foi c'est formidable
Oui, car je ne suis intervenue qu'UNE FOIS_!
Hi-hi-hi.

Clara
(ravie de cette échange. Personne d'autre pour joindre à nous?)
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2005, 20h09
Repairenaute récent

Bonjour à vous,

je suis tombé par hasard sur ce post et, si je puis me permettre : encre est un nom féminin. On dit bien une encre...

Sinon, le site est passionnant
Je vais m'y replonger et je reviendrai pour le commenter d'une façon un petit peu plus dense...
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2005, 22h00
Repairenaute

Sinon, le site est passionnant
Je vais m'y replonger et je reviendrai pour le commenter d'une façon un petit peu plus dense...
Je serai ravie d'avoir tes impressions, en dehors de la grammaire (que j'adore par ailleurs). Mais d'ores et déjà ton compliment m'a ravie_!

Grammaire cinématographique peut être_? Ou autres considérations....

Clara
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h38.

A ne pas manquer
News
!  Import export Final Cut et export OMF po...
!  Les cartes P2 64 Go débarquent !
Scarlet et Epic : les nouvelles camera d...
Dispo et Démos de Premiere Pro CS4, Afte...
Mises à Jour et Notices
TViX HD 6500 et 7000 : Dolby TrueHD et D...
Codec Divx 6.8.4 (Mise à jour)
Vista et le SP1 : Mise à jour de l'utili...
Nouveaux drivers Wi-Fi Intel
Tutoriaux
JVC comment gérer le montage des fichier...
Première Pro CS3 : Utiliser un "frameser...
Premiere Pro CS3 : Modèles de titre
Deux vidéos séparées par un masque (tuto...
Tests
!  Comparaison de la down-conversion intégr...
Test du monopode Manfrotto 560B
Sony PDW-700 XDCAM HD 422 premiers tests...
Test :BRAVIA VPL-HW10 videoprojecteur HD...
Communiqués de presse
Appel a projets pour Canal+
Autonomy integre sa technologie de « mea...
Corel lance un concours « Avant/Après » ...
ACDSee Gestionnaire de photos 2009
Fiche/Avis : Camescopes
Panasonic HDC-SD100
Sony HVR-Z5E
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
Sony F35
Panasonic Varicam AJ-HPX3700
Panasonic Varicam AJ-HPX2700
Panasonic AG-HMC71
Fiche/Avis : Logiciels de montage vidéo
Edius 5
Adobe Premiere Pro CS4
Adobe Premiere Elements 7
Pinnacle Studio 12
Avid Media Composer Software 3
Pinnacle VideoSpin
Avid XPress Pro 5
Avid Media Composer Software 2
Fiche/Avis : Logiciels de création DVD
Adobe Encore CS4
DVD Studio Pro
MediaChance DVD-LAB PRO
Adobe Encore CS3
Sonic Scenarist
Ulead DVD MovieFactory 6 Plus
Fiche/Avis : Vos Avis sur les Bouquins
Comprendre la vidéo numérique
L’œil du photographe et l’art de la comp...
Le Guide du photographe voyageur
La Photographie numérique, Toutes les te...
50 recettes créatives pour réussir ses p...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704