Pas la peine de refaire un nouveau post, surtout que j'avais déja donné le lien pour la license dans ton post précédent, mais tu préfères éviter de répondre directement au questions soulevées.
MUSIQUES LIBRES DE DROITS www.filmtvtracks.com
__________________________________________________ ___
Il y a abus de langage avec le terme "libre de droit"
Quand je lis :
Toute reproduction ou diffusion publique ( télévision, radio, cinéma, film publicitaire, etc.) ainsi que toute duplication quelque soit le support (CD ROM, DVD, cassettes audio et vidéo, DAT et autre support) sont soumises aux lois sur les droits d'auteurs et protégées par la SACEM/SDRM et la SESAM.
où est la musique libre de droit ?
Et quand je lis la suite
L'acheteur ne peut pas
- Distribuer ou vendre la musique en association avec un autre produit qui lui serait concurrent
En gros impossible d'utiliser ta musique et celle de KOKA ou autre dans le meme film. C'est la création !
Les musiques sont destinées uniquement à l’habillage sonores pour le film institutionnel, la présentation multimédia, l’attente téléphonique, les jeux vidéo et Internet.
Toute autre utilisation comme : le cout métrage, le long métrage, la publicité Tv , radio ou cinéma, le théâtre ou spectacle vivant, le son et lumière et autres cas, veuillez nous consulter.
L’utilisation de nos musiques en vue d’une reproduction ou distribution commerciale nécessite une license spéciale
Donc, en résumé, ce n'est pas libre de droit pour une utilisation normale.
Libre de droit = paiement à l'achat
Pour ceux qui veulent se faire une opinion
http://filmtvtracks.free.fr/licence.htm