Hey et merci à vous deux...
Alors pour Antonin67, désolé pour ce désagrément... Le film devrait normalement bientôt être hebergé sur un 2e site, avec une nouvelle compression et tout et tout, donc tu sera le premier informé...
Sinon pour répondre aux questions de Gilz, déjà merci pour ta critique, ça fait plaisir...
Alors déjà voici un lien vers un petit making-of que j'ai fait qui pourrait peut-être en intéresser certains:
http://minimumoverdrive.avenueduweb.net/makingof.html
J'y réponds à plusieurs questions que tu me pose ! (mais bon je vais aussi répondre ici) Ca pèse 30mo donc voilà...
CAMERA
J'ai tourné avec ma cam, une Panasonic NV GS 70, voilà un bon petit Tri-CCD qui donne une belle image ! A peu près tous les plans ont été modifiés au niveau du contraste, je pense que ça se voit...
CAMERAS EMBARQUEES
Comme tu verra peut-être dans le making-of, j'ai fait des caméras embarquées du pauvre où j'ai simplement scotché le pied de la caméra sur la carrosserie de la voiture, histoire de choper des angles sympas ! Tout simplement !
On a utilisé une maquette de New Beetle pour quelques plans fugitifs vus dans haut, je sais pas si ça se capte ou pas...
LE RETRO DE LA NEW BEETLE
Il avait déjà été cassé par des "vandales", donc j'en ai profité pour l'exploiter dans le film, histoire de donner un peu plus de "poids" à notre crash !
STEADY
Aucun steady n'a été utilisé ! J'ai juste pris le pied de la caméra et je l'ai tenu à bout de bras et je me suis servi de son poids naturel pour déplacer le centre de gravité le plus bas possible ! Sinon on a fait pas mal de plans avec la caméra tenue à l'envers au bout du pied, histoire de courir en faisant des plans au ras du sol (cf. encore une fois le making-of ;o)
TEMPS DE TOURNAGE ET DE MONTAGE
En fait nos décors n'étaient libres que le dimanche vu qu'on voulait tourner dans des zones désertes... du coup on devait tourner environ 1 dimanche sur 3 en moyenne, et tout ça pendant un peu moins d'un an... Ca a du faire environ 15 jours de tournage au total...
Le montage s'est lui aussi étalé au fur à mesure qu'on tournait donc j'ai jamais comptabilisé le temps de montage effectif, désolé ! Mais bon pour résumer, le tournage a commencé le 3 août 2003 et j'ai bouclé film, musique comprise, début décembre 2004 !
Bref en tout cas merci encore d'avoir regardé (et n'hésitez pas à passer le mot autour de vous ! ;o)