toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 157 sur le Repaire - 173821 discussions - 894257 messages - 94391 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > NEWS, COMMUNIQUÉS et LIENS > le petit fureteur du web

le petit fureteur du web Vous avez dégoté un site, une offre, un article génial, c'est ici qu'il faut venir le commenter et le faire partager

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/09/2006, 19h39
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Posté par Gild Voir le message
Attention la version du camescope que tu montre est en NTSC !

GiLd
oui et ça va pas marcher?:(
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2006, 20h19
Supermodérateur

Bénéficie de 3 recommandations à propos de 3 messages
A moins que tu n'utilises qu'exclusivement le 24P, tu auras effectivement des problèmes de compatibilité : le NTSC utilisé au Japon et aux Etats-Unis c'est du 30 images par seconde (un tout petit peu moins en fait), alors que chez nous on utilise le PAL à 25 images par seconde.

GiLd
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2006, 20h23
Repairenaute

Le ntsc il ne faut même pas y penser... pour ce que j'en sais ce ne sont que des ennuis!

Au temps des Xl1s et xm2 il y avait des versions pal et ntsc au choix chez gmp...
Il me semble que la xm2 pal était même quelques centaines de $ plus chère que la ntsc

A+!
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 16h01
Repairenaute

D'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et de même novice dans l'achat de matos sur le net. Ce que je vais demander a peut être déjà été abordé, mais entre tous les commentaires, parfois contradictoires, j'ai du mal à m'y retrouver. J'en appelle donc à votre savoir et à votre expérience.
Il s'agit donc d'Expandore. Je m'apprête à acheter une Pana AGDVX 102 BEN. J'ai cru comprendre que ce modèle était aux normes asiatiques et non européennes. ça fait qu'on est hors la loi si on l'achète? On peut avoir des problèmes avec ça? Par ailleurs, est ce que la mack warranty nous assure vraiment? peut on nous refuser de la réparer à cause de ce problème de normes?
Etant une jeune asso qui va dépenser tout son argent là dedans, nous essayons de nous prémunir contre les mauvaises surprises, qui nous seraient fatales. Expandore a l'air sérieux, mais, notamment au niveau des droits de douanes, c'est quand même le flou. Ils ne nous ont pas non plus répondu sur les délais de livraison.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui promet de prier pour son salut tous les soirs de ma vie! (ou presque).
Merci,
Seb.
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 16h57
Repairenaute

En fait, c'est surtout les frais de douanes et les démarches (éventuelles) à faire à ce niveau là qui me coincent. C'est peut être que je suis pas doué, mais alors je ne parviens pas le moins du monde à calculer ce que j'aurais à payer. Sachant que j'achète l'AGDVX, un pied, une mixette et des HF, est ce que je vais me mettre sur la paille ou est ce que je vais jouir de mon plaisir le plus intense devant ce joli coup financier?

seb.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 10h48
Repairenaute

Posté par Tohubohu Voir le message
En fait, c'est surtout les frais de douanes et les démarches (éventuelles) à faire à ce niveau là qui me coincent. C'est peut être que je suis pas doué, mais alors je ne parviens pas le moins du monde à calculer ce que j'aurais à payer. Sachant que j'achète l'AGDVX, un pied, une mixette et des HF, est ce que je vais me mettre sur la paille ou est ce que je vais jouir de mon plaisir le plus intense devant ce joli coup financier?

seb.
Jette un coup d'oeil à cette discussion, il y a quelques pistes pour une commande sur GMP.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 13h52
Repairenaute

merci phasco,
j'en avais fait pourtant des discussions, mais sans tomber sur celle là. ça me surprend quand même, la tva sur les cam à 15%, ça veut dire qu'on s'était vraiment foiré dans nos démarches, nos recherches... On pensait que c'était 12,5 au pire, et là, subitement, j'ai envie de dire zut.

A+
SEb.
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2006, 14h15
Conseiller Technique

Bénéficie de 11 recommandations à propos de 9 messages
la tva sur les cam à 15%, … ... On pensait que c'était 12,5 au pire, …
Hélas, hélas,hélas … c'est encore bien plus pire … la TVA sur les camescopes est à 19,6% (applique au prix HT)… Ce qui fait que dans le prix TTC, l'incidence TVA est d'environ 16,4% …

Les emplètes faites à l' étranger et livrées en France peuvent être frappées de plusieurs taxe (TVA) ou/et en plus de droits de douanes (selon le classement du matériel ou du logiciel : c'est pas …simple) quand elles proviennent de l' extérieur de l' UE …
C'est souvent le transporteur qui les récupère à la livraison … Dans certains cas, pour des chanceux … les Douanes Françaises … … oublient … … et le transporteur délivre…
Ensuite, si tu franchis ou subis un contrôle douanier … … Loterie ?

Dernière modification par guy-jacques 22/11/2006 à 18h47.
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2006, 14h31
Repairenaute

En suisse sauf erreur il n'y a pas de frais de douane... donc l'idéal c'est de connaître qqn de confiance dans le pays.

A+!
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 04h35
Repairenaute

Bénéficie de 6 recommandations à propos de 2 messages
Si bien sûr, on paye aussi la TVA en Suisse... mais à 7,6 %.
Compte env. 10% en réalité avec les frais supplémentaires.
Cela reste quand même raisonnable....
Patrick
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2006, 10h56
Repairenaute

je suis en train de demander en Chine

Bonjour , je suis importateur en électronique . J'achète sur la Terre entière. Une partie de mes activités passées étaient dans le dev électronique et la production. Je suis en train de demander à mon agent à BeiJing les prix de la Z1E locale.
Concernant le marquage des cams avec le cigle de la compatibilité electromagnétique, c'est une pure forme. Ce sont les fabricants qui l'apposent. Ils engagent ainsi leur responsabilité par rapport aux normes européennes. Ces normes concernent surtout les alimentations électriques et les protections (fusibles, etc...) . Pour les cams je ne vois pas grand'risque de problème.
Pour le fait de l'importation illégale , cela n'a pas de sens. On ne peut empêcher les personnes et les biens de circuler. Il n'y a que des "bans" internationaux sur certains produits à destinations de pays particuliers comme la Libye, L'Iran, la Syrie, etc... Les cams, et l'Europe rien à voir. Un revendeur basé en Europe doit vendre des produits avec le marquage CE , c'est ok. Mais acheter un matériel en dejors de la CEE , qui ne porte pas le marquage CE , n'est pas illégal. En fait les politiques de prix sont différentes selon les zones. Je le sais bien , je connaîs très bien tout cela. J'ai vu sur Internet des prix de gros pour des cam , à Singapore, c'est vraiment pas cher, mais faut acheter le lot...
Pour ma part je compte bien acheter ma cam à l'import. En standard E . C'est ce que j'ai demandé à mon agent de chercher. Si BeiJing cela ne marche pas je demanderais à Singapore. Je vous tiens au courant...
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 11h00
Repairenaute

un ami à Beijing m'a dit que la Z1E est à 5300$ là bas, j'ai demandé E il m'a dit oui , car je ne voulais pas de "J" comme Japanese
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 18h22
Repairenaute

Posté par DanielGMP Voir le message
Pour eviter plus de speculations, Globalmediapro n'a rien a voir Expandore ni Globalmedia ni Globalmedia.exactpages. Nous avons des bureaux en Nouvelle Zelande et a Londres.

Merci Daniel
Hello Daniel !
I can get the Z1E from China / $5300 could you make me a better price ? please. I precise one thing I have the confirmation from my friend there that it is the real E version .
Thank you
Best regards,
Yves
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 18h11
Repairenaute

Posté par Vinc26 Voir le message
Ben moi j'ai trouvé la Sony A1E chez VideoPlus à St Ouen pour, tenez-vous bien, 2607 euros TTC ! Les 2 ans SilverSupport SONY sont bien évidement compris dedans
voilà ai parlé à Daniel qui est très sympa, c'est vrai. J'ai aussi tel à Vidéoplus . Voici la différence : Daniel € 3583ht pour un Z1J et Saint Ouen 4400 ht pour un Z1E . En négociant je suis sûr que l'on peut trouver la Z1E pour 4000 ht en E en Europe. Ce qui fait une différence de 500-700 € pour J/E . Je vais regarder chez les Allemands .
Faut aussi penser à la revente une E se revend sans doute mieux qu'une J , no ?
je modifie le message , chez les Allemands sans négocier Z1E 4200 ht. On peut passer sous 4000 à mon avis....

Dernière modification par Yvessympaticus 22/11/2006 à 18h14. Motif: reçu prix
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 21h38
Repairenaute

Bonjour,

j'ai une Z1j et je ne sais pas si elle est en pal ou en ntsc...

Mais elle est sur 50i.

merci a vous...

pedro
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 15h18
Repairenaute

Quelque soit le model de Z1 (E,N,J etc..), elles proposent le PAL et le NTSC. Ce qui est bien pratique quand on bosse u.s par exemple. Ca serait bien que cette initiative se généralise à l'ensemble des models semi-pro.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 16h09
Conseiller Technique

Bénéficie de 11 recommandations à propos de 9 messages
Sur un autre forum, vidéo98, répète en réponse à une question sur "PAL et NTSC" que ces distinguos concernant des camescopes ou caméras n'ont plus, avec l' enregistrement numérique HD, d'autre rapport avec ces standards de télévision hertzienne que la fréquence trame en entrelacé ou image en progressif et aussi la définition d'image en numérique SD … Ce qui, quand même, ne concerne pas les sorties S-Video ou composite de ces appareils … mais, ce n'est qu'un aspect subsidiare de leurs fonctionnalités.
Et, avec la Z1, le choix est possible, à l'enregistrement, entre les deux familles de fréquences qui par usage (abusif) ont gardé les dénominations pal / ntsc… C'est en HDV, la seule caméra dotée de cette "facilité", cependant les logiciels de post-production sont capables de "conversion" sans (trop) de pertes visibles …

-----------------

Cette discussion portant sur les achats soit "GlobalMedia" soit "Expandore", je reporte ici, une expérience très récente sur un achat chez le second de ces deux sites.

Achats à l'étranger : deux expériences.
Je viens de faire deux expériences d' achat hors frontières hexagonales.
L'une, d' un camescope HDV, hors France mais en Europe (Unie!).
L'autre, d'un couple de batteries, pour ce camescope, hors d' Europe, à Singapour pour ceux qui connaissent ou reconnaissent le site-vendeur.
Deux expériences sans (gros) problème.

Achat en UE ( Focusline)

- j'ai découvert le site concerné (allemand) par son référencement dans Kelkoo (France), c'est une déclinaison belge du site vendeur qui annonce pour la France !
Grace au moteur de recherche allemand "idealo", je l'ai trouvé en version "allemande" et ainsi, j'ai eu sa localisation (Karlsruhe) et une adresse eMail.
- pour "tater" le terrain et les modalités, je leur ai adressé un mail l' après-midi, et obtenu réponse le lendemain matin, en français signée "Vanessa B".
- modalités… La commande est effective lors de leur réception du paiement effectué par virement bancaire ( sur une agence française du C. Agricole).
La garantie (2 ans) oblige au retour du matériel à Karlsruhe.
La caméra que je recherchais, leur parvient par lot, chaque semaine; les commandes effectives sont servies dans l' ordre et livrées par "FedEx".
Un numéro de téléphone m'est donné pour obtenir lors de la prise de décision les dernières infos de disponibilité…
- J'ai attendu que la baisse du prix atteigne le seuil que je m' étais fixé ( un peu mieux de 10% moindre qu'une proposition "comparable" sur un site français).
J'ai appelé au téléphone; à la standardiste allemande, j'ai dit "Ich bin ein Franzose !". On m'a immédiatement connecté avec "Vanessa" qui est parfaitement francophone : la livraison en cours était épuisée, une autre prévue semaine suivante…
J'ai rappelé semaine suivante : si je passais commande je pourrais être livré en fin de semaine courante ou début prochaine : j' ai eu confiance, j' ai commandé par internet le lundi.
- "Mon banquier" a effectué le virement le mardi, j'en ai eu accusé de reception le jeudi … (Mais,) l'expédition (ne) m' a été confirmée (que) le lundi suivant, à la fois par le vendeur et par FedEx. le mardi à midi, la caméra était livrée … accompagnée d'une facture "en rêgle", prix décomposé avec tva française et bien sûr aucun "droit de douanes" ou autre taxe.

Achat à Singapour (Expandore).

- C'est à la fois mon premier "commerce" avec eux et une "expérience" limitée en coût.
Je voulais deux batteries Sony "L" pour ma nouvelle caméra.
Mon choix s' était porté sur des NP-F770 (4400mAh), leur prix plus le transport ( FedEx aussi!) se montait à 167€ pour les deux pièces ( en France, c'est aux environs de 110 €, l'une ).
- Je passe la commande, en reçoit un n° de référence à mentionner sur un paiement par "Paypal" que je fais dans la foulée … accusés de reception dans les deux heures (ou moins).
- Le lendemain, je suis avisé de la rupture de stock de ces batteries avec proposition portant sur deux NP-F970 (6600mAh) contre un supplément de 23€…
Bon (?), j ' e-mêle : OK, en demandant (en anglais) la procédure à suivre maintenant.
- Et, là je n'obtiens aucune réponse …
Je reïtère le lendemain : toujours aucune réponse …
Puis, je m' absente du domicile pendant 1 semaine.
- Au retour, toujours rien, alors je décide de transférer, sous la même référence, 23€ au vendeur toujours par Paypal.
Accusés de réceptions quasi immédiats.
Avis d' expédition. Avis de FedEx… tracking : Singapoore / Manille / Paris : 36h !
- Mais "Clearance Delay" à Paris …
- FedEx m'informe (E-mail) que je devrais acquitter 43,62€ à la livraison… Je donne mon accord (sinon le colis repartait à l' expéditeur … ???).
Le lendemain vers 11h le colis est livré.
En attendant un "papier" officiel des douanes française***, j'ai eu à payer au livreur : 31€ de TVA ( sur ??? à 19,6% ce serait sur 158,16€ ?) + 4€ de "droits de douanes" + 0,01€de "taxe 1/3000 douanes" + 7,20 € à FedEx (contre remboursement … de ces taxes) + 1,41 € de TVA sur ces frais de contre remboursement ! Cette "marchandise" entre dans la catégorie "accessoires photo".
Donc coût réel de ces deux batteries 167€+23€+43,62€ = 233,62€ soit env. 117€ pièce … alors qu'en France c'est env. 50€ de plus l' une … ou bien : une NP-F970 au prix de la NP-F770.

En conclusion, les deux sites me paraissent mériter confiance.
Les modes de paiement ont pour inconvénient et risque d' être débités avant expédition et de poser problème en cas de rupture de stock ( mais, des sites français procèdent de même façon …). La procédure "Paypal" est, après inscription, la plus pratique; le virement bancaire nécessite l' intervention du banquier et prend "un certain temps" ( "jours de banque").
Les transports par "FedEx" sont assez "extraordinaires" : rapidité, information-tracking et livraison "à l' étage" …
La communication avec Expandore n'est pas satisfaisante. Elle est sans problème avec le site allemand.
L' achat en EU est, question coût, sans surprise;
hors EU, la charge résultant de la tarification douanière, de son application et du délai que cela prendra au "passage de la frontière" restent inconnus lors de la commande.
Dernière inconnue… SAV et application de la garantie en cas … que …
Dans le cas de matériel "pro" de la marque Sony, la sécurité de la "garantie Silver" mérite peut-être le supplément important que supportent les acheteurs de ces caméras … qui, en ce qui concerne la V1, par exemple, elle n'est pas tellement plus avantageuse en Allemagne qu' en France …

*** reçue depuis : confirme les paiments à FedEx, donne la "nomenclature" (852990 : accessoires d' appareil photo) applique la tva 19,6% sur 157€ (?) et les droits de douane 3% sur 149€ (?) … à noter aussi qu'une tva s'applique aussi au recouvrement par FedEx de ces taxes … frais de recouvrement eux-même fonction… de ces taxes !
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 22h06
Repairenaute

question

Posté par Bob Art Voir le message
Bon, je crois que tout est rentré dans l'ordre.

J'ai modifié 60i => 50i et tout est repassé en couleurs.

De plus, alors que je n'avais pas regardé ma boîte mail, GMP me répondait dès 3h30 du matin qu'il fallait switcher de 60i vers 50i On est réactif chez GMP ! Bravo, une fois de plus.

Bob
salut moi j'ai le meme soucil j'ai une hc1 en 60i comment la passer en 50i?
merci
julien
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 10h32
Repairenaute

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un achat que mon association à effectué chez GMP.
Nous avons passé une commande de plus de 4500€ de matériel. Cette commande à été réglée par virement, seul moyen de paiement accepté par GMP.

Or c'est là que le problème intervient: dans le champ "motif" du virement, la référence de la commande apparaît bien, mais accompagné d'autres mentions : "ACHAT GMP REF ######".
Après quelques jours sans nouvelles, nous contactons pas mail GMP pour en savoir plus sur l'avancement de la commande. GMP nous répondent qu'ils n'ont pas encore reçu le virement.
Après leur avoir envoyé le justificatif, ils nous répondent que le champ "motif" est incorrect, et qu'il ne doit comporter que la reference du paiement. Ils nous disent donc de demander à notre banque d'envoyer un message SWIFT MT199 (?) afin de confirmer à leur banque qu'il s'agit bien du règlement de ladite commande.
Motif field is incorrect. Should be "#######" only. We cannot see
####### in our statement.
Please ask you bank to send MT199 SWIFT to our bank confirming the
payment was for order #######.
Nous demandons donc à notre banque, qui nous disent dans un premier temps qu'ils ne peuvent rien faire, que les fond ont été virés et que c'est à GMP de faire eux même cette modification.
GMP nous répondent eux aussi qu'ils ne peuvent rien faire, et insistent pour que nous demandions à notre banque (alors que nous leur avions déjà répondu qu'à priori elle ne pouvait rien faire)
Please ask your bank to amend or to reverse the payment. Please act
through your bank. We do not accept any financial orders by email.
Retour à notre banque, chez laquelle nous insistons. Elle entre donc en contact avec son service international et depuis nous attendons la réponse avec beaucoup d'appréhension.

Je voulais avant tout partager cette "mauvaise" expérience. Il est vrai qu'en regardant dans l'aide de GMP, la manière de rédiger le motif du virement est clairement expliquée. Mais dans les informations de virement de la commande, il est seulement écrit "mentionner la référence du paiement dans le champ motif" ce qui peut éventuellement prêter à confusion.

Je suis déçu que GMP ne fasse aucun effort pour débloquer la situation. D'autant plus que les fonds sont sur leur compte depuis le 5 mars.

Si notre banque ne trouve aucun moyen de débloquer cette situation, je serais obligé de passer par la justice pour au moins récupérer notre argent, ce que j'aimerai éviter à tout prix.

Si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire, je serais intéressé de savoir de quelle manière elle s'est conclue.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 12h49
Repairenaute

Après avoir envoyé un message privé à DanielGMP, celui-ci m'a rappelé directement par téléphone. Effectivement, seule ma banque peut faire ce genre d'opération (SWIFT) et d'après lui, les banques (et spécialement les banques française) sont assez paresseuses pour effectuer des opérations aussi spécifiques.
Je rajouterai que ma banque soupçonne fortement une escroquerie, ce qui rend son implication plutôt incertaine. Je n'ai pour ma part aucun doute sur l'intégrité de GMP.
J'attends demain la réponse du service international de ma banque, après quoi, si rien n'a pu être fait, j'irai insister de manière plus directive auprès d'elle.
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 20h50
Repairenaute

Ca y est, après une semaine et demi sans nouvelles de notre banque, le virement apparaît enfin sur notre espace client chez GMP.
Hélas, la caméra que nous avions commandé n'est plus en stock et nous devons attendre plus d'un mois pour la recevoir.
Enfin, la commande est bien validée et c'est le plus important. Affaire classée
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 01h49
Repairenaute

Posté par camdarley Voir le message
Après leur avoir envoyé le justificatif, ils nous répondent que le champ "motif" est incorrect, et qu'il ne doit comporter que la reference du paiement.
C'est à dire quoi exactement?
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 19h19
Repairenaute

Une référence chiffrée fournie par GMP lors de la commande (comme 785684 par exemple) qui sert à identifier la commande chez GMP
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : non