module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat chez Hdew Cameras / Homedis

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par cine_passion47, 24 Juillet 2009.

Tags:
  1. cine_passion47

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    comme certains cherchent à se renseigner au sujet de cet e-commerce, je me décide à combler la carrence d'informations^^
    Donc voici mon expérience d'achat chez eux d'une Sony EX1 à 5400€ TTC, un des prix les plus bas que j'ai pu trouver sur le net. Evidemment à ce prix là, leur confiance n'était pas d'emblée acquise : manque de retour d'acheteurs, site étranger même si présent dans la CE ...
    Debut juillet, je me décide donc à les appeler. Par chance, un dénommé Paul parle français. Après trois conversations, il a su me rassurer sur de nombreux points nébuleux. Le 9 je me décide à prendre la caméra en passant par eBay et non par leur site officiel et ceci pour deux raisons : la première, vénale, c'est qu'ebay me fait bénéficier d'un bon casback :bravo: La seconde, c'est que le paiement Paypal est la garantie d'un recours possible pour non réception de la marchandise.
    Problème après 48h de branle-abs de combat pour problème de limite de paiement par carte bancaire, je constate qu'un achat de ce prix là est impossible. Exit paypal donc, je donc à présent m'en tenir à un simple virement bancaire... pas chaud du tout sur ce coup là mais bon, je préfère faire un virement à une boutique (internet ET physique) anglaise avec déjà 16 années d'expérience dans le domaine, qu'à un détaillant "honk-kongais" :D
    Le 11 (un samedi), le virement est fait et j'aurai confirmation de la réception le mardi d'après, soit deux bons jours ouvrés. Le colis est ensuite parti le vendredi et le mardi 21 au petit matin, j'ai pris rdv avec TNT pour fixer l'heure de passage.
    Bilan: livraison nikel, délais très acceptable, vendeurs pros et à l'écoute (ayant l'habitude de vendre en France). Tout ce qu'on leur demande finalement !
    Seul GROS point noir à mes yeux, l'éternel problème de garantie. Il y en a une d'un ans dite "internationale". Pas de silver support donc mais la possibilité d'une extension de 3 ans chez Xtend Cover. Le problème ? Je ne trouve pas un seul résultat dans google, personne qui n'en parle, que dalle... alors si une âme bien veillante passe par là et en sait un peu plus, merci de faire partager son expérience. L'extension coûte 99£ (130€ env.) est je dois me décider à la prendre très rapidement. Elle permettrait la réparation locale sans renvoyer la marchandise à la boutique d'origine.

    Voilà, j'espère que cet avis vous sera utile. En tout cas, c'est ce genre de post que j'aurai aimé pouvoir lire avant d'acheter. Mais la prise de risque (aussi minime était elle), s'est avérée payante !
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) Bravo ..cine_passion47 excellente affaire, sachant qu'elle se trouve actuellement dans les boutiques sérieuses ( Videoplus, PBSVIDEO, VisuaIimpact, Locaimage, Cirque ..etc ) autour de 7250 € TTC ( non livrée )
    Donc tes 130€ aucune hésitation, par contre
    cela veut dire SAV Sony France, tu es bien certain de cela ?!!
    Bertrand :jap:
     
  3. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressant ce site quand même, perso je suis à la recherche d'un bon plan pour une HVR-Z5 de Sony... 3760 € fdpin chez eux, ça écrase toute concurrence (même les bonnes offres ebay). Mais j'avoue que cette histoire de garantie me laisse perplexe...
     
  4. xniala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    comment se comprennent les prix sur cette boutique ?
    TVA incluse ?

    Merci d'avance, c'est prix que les prix affichés sont incroyables.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) xniala Tu y vas, tu achètes un objet ( virtuellement) , tu examines ton panier , tu choisis ta zone TVA ...tu observes le résultat ....plus frais de transport...
    Tu nous racontes ;)
    Bertrand :jap:
     
  6. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TVA incluse normalement, frais de ports assez élevés par contre (50 £).

    Pour la garantie étendue, je pense que c'est plutôt un truc du genre tu contactes Sony, tu leur envoie la caméra et ils te font un devis. Tu transmets le devis au prestataire de l'extension garantie qui va valider la réparation. Ensuite la facture c'est à eux de la régler (alors je sais plus si c'est toi qui paye d'abord et eux te remboursent après ou c'est directement eux qui payent...).

    Voilà il me semble que ça se passe quelque chose dans le genre ^^


    Ceci dit personnellement j'hésite à mort là... parce que ça fait 1 an de garantie seulement certes pour une Z5 de base... mais c'est 1000 € de moins, un mois de salaire quasiment, le prix d'une FX1000 chez nous ! Même la Z7 est moins chère que la Z5 en France !

    EDIT : attendez, chez Sony ils disent bien que le Silver Support concerne tous les appareils achetés en UNION EUROPEENNE (UK INCLUS)... donc elle doit être incluse alors même si on achète sur ce site non ? Je dis bien Hdew et non globalmediapro qui n'expédie pas depuis l'Europe.
     
    #6 starconsole, 17 Septembre 2009
    Dernière édition: 17 Septembre 2009
  7. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon allez je me suis lancé :

    Commandé sur HDEW à l'instant :

    1xHVR Z5
    1xExtension garantie 3 ans
    2xSony NP-F970
    1xKATA CC-195

    3616 £ fdpin par TNT (4005 €)
    on va voir ce que ça donne, je vous tiens au courant sur tous les détails ;)
     
  8. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu un appel ce matin justement du dénomé Paul (qui parle très bon français d'ailleurs), donc vu que je n'étais pas dispo il m'a envoyé un message + un mail pour justifier mon identité (et le numéro arrière de la CB), j'appellerai lundi.

    Donc à priori pour commencer ça semble effectivement sérieux...
     
  9. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour ma part je ne communiquerai jamais par email mon numero de CB avec les 3 chiffres a l'arrière de ma CB.:suspicious:
    Je prefère passer par un site sécurisé

    Kok
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ça semble effectivement sérieux ..????

    Euh ... !!! starconsole..Karin n'a pas tort ...
    Tu vis dangereusement ....."et le numéro arrière de la CB" ..!!!! :sad:
    Que tu le pratiques "toi seul" sur un site sécurisé ...pourquoi pas ..mais là .. dur dur.
    De plus tu n'es plus couvert par ta banque !!
    O.K. souhaite lui de bonnes vacances aux Seychelles ( Pralin ..etc )..
    Bertrand :jap:
     
  11. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui vous avez raison, mais je pense que justement c'est par rapport à ça qu'il souhaite que je contacte (et par téléphone pas par mail)...

    Enfin on va voir ;) Si effectivement il m'oblige à donner ce numéro, je passerai par un virement ou PayPal alors...
     
    #11 starconsole, 26 Septembre 2009
    Dernière édition: 26 Septembre 2009
  12. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc j'ai eu la personne à l'instant, effectivement il me demandait les 3 chiffres à l'arrière de la CB que je n'ai pas donné évidemment, chose qu'il a parfaitement compris, et donc je vais payer par virement, visiblement il préfère également ce mode de paiement.
    Il m'a informé des stocks qui sont tous OK sauf pour les batteries qui arriveront la semaine prochaine.

    Moi je continue, je fais confiance.
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    bof, communiquer les 3 chiffres a l'arriere de la carte ne vous engagent a rien.
    tu donnes ta carte pour payer dans n'importe quelle pizzeria et n'importe qui peut les voir ces 3 chiffres. Ce serait comme de fermer sa porte a clef et la mettre sous le paillasson.
    Si ce code doit etre confidentiel, il a rien a faire au dos de la carte.
    La seule chose qui fait foi sur toutes les cartes, c'est la signature sur le bordereau.
    suffit en cas de probleme avec la banque d'exiger qu'elle ou le vendeur exhibe ce bordereau signe.
    evidemment les banques le crie pas sur les toits, sinon c'est la fin du commerce sur internet.
    Evidemment aussi si le vendeur montre la commande avec votre addresse de livraison, vous serez bien embeter d'expliquer que vous avez rien recu.
     
  14. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non tu oublies une chose, c'est que sur ce site le paiement n'est pas sécurisé :
    - grosse possibilité d'interception
    - le gars il a ton numéro de carte, et le code de vérification... que demander de plus pour frauder ? Alors ils sont peut être honnêtes, mais bon voilà quoi :/
    D'autant plus qu'avec ça ta banque ne peut strictement rien.
     
  15. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez, je viens aux nouvelles donc.
    Le virement a été fait Mardi dernier dans la matinée.

    Je viens de voir à l'instant le statut de ma commande, elle vient d'être expédiée.

    Et bien on va attendre la livraison maintenant :)
     
Chargement...

Partager cette page