Salut tout le monde !
Cela fait presque 1 an que je suis en post-prod sur mon court-métrage (je sais, c'est long mais entre le boulot, l'apprentissage des softs et ma vie sociale

, ça va piano-piano) !
J'ai presque terminé le plus gros mais maintenant, il me reste le calcul ! Toutes proportions gardées, je pense avoir un bon matériel, mais après qques essais, je me suis rendu compte que ça ramait pas mal ! Tout mon travail est basé sur Avid et Combustion; maintenant que j'ai tout saugardé, je voudrais faire un petit nettoyage de printemps à ma machine après un an de dur labeur (la pauvre ...) et, donc, de reformater et "d'étaler" tous mes composants afin de profiter du maximun de leurs potentiels !
Même si je n'ai jamais eu de problèmes (pas de bugs, pas de plantages), j'ai quand même l'impression d'avoir fait du bricolage !
Mon matos:
- Carte mère Asus P4C800-E Deluxe
- Processeur P4 2.8C
- Carte graphique ATI Radeon 9800 128Mo Hercules
- Un barette Corsair 512 Cas 2 + 1 Samsung 512 que l'assembleur a oublié après avoir fait un test (tout bénéf

)
- 1 DD seagate 120 Mo partitionné en 3 (système XP SP2+installation des programmes+50Go pour le stockage) mais depuis, j'y ai ajouté 1 seagate 200Go SATA et un autre de 160Go en externe par
précaution.
Maintenant, je viens de récupérer une Corsair 1024 XMS PC3200 400 Mhz cas 3.
Dois-je, donc, jouer la surenchère en additionnant les barettes ou plutôt éviter de faire Samsung + Corsair Cas2 + Corsair Cas3 ?
Dois-je envisager un overclocking ou ne pas trop délirer ?
Je dois dire aussi, qu'en tout, j'ai 10 DDs. La plupart sont dans des boîtiers externes mais il m'arrive d'en mettre 5 dans ma tour (thermaltake alu avec 7 ventilos et tout silencieux, je le jure !lol). dans cette config, il y a 3 DD sur IDE avec le lecteur DVDrom, 1 DD en SATA et un ultra DMA en SATA grâce à un adaptateur IDE-SATA.
Bref, même moi, je trouve ça un peu bordélique !
Désolé d'avoir été aussi long et barbant et je m'excuse d'avance si ce genre de question a été abordé mais je voulais un avis sur cette config et des conseils sur la meilleure façon de l'agencer et d'en jouir !
Merci tout le monde, bonne soirée !