module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb acquisition avec FireWire

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danperraud, 8 Août 2002.

Tags:
  1. danperraud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acquerir une camera MiniDV SONY TRV25E.
    La résolution sur la petite cassette miniDV est de au moins 700 par 500.
    Je fait l'acquisition de cette vidéo sur mon PC ( un brave P4 2GHz disque 80 Go ,avec le port IEEE fire machin qui va bien ) avec le logiciel windows Movie Maker. Je règle l'acquisition sur DV PAL standard 720*576 , et je me retrouve avec un .AVI avec une résolution misérable de 360x288 .
    Avec MovieXone : même résultat !
    Pourquoi tant de haine.
    Est ce que quelqu'un peux me dire pourquoi la résolution initiale est-elle massacrée ? Je pensait qu'un liaison numérique tel que le port IEEE 1394 Ilink fire wire ( il a plein de nom ce truc ) transcrivait intégralement le contenu de la bande sans perte de qualité ?

    ( je passe de la vidéo Super 8 des années 60, au miniDV, et j'ai un peu de mal ! )

    Merci pour votre aide.
     
  2. allaigrg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    je sais pas si ça vient de là, mais quand tu lit tes fichiers avi avec windows media player, comme c'est du DV, il regle la resolution en 360*288. Donc il faut aller dans mplayer2:Fichier->Proprièté->Option Avancé ensuite tu choisie un des filtres et dans c'est propriété il y a Half-medium un truc comme ça, il faut mettre Full
    voilà, ça c'est quand tu lit ton fichier qui utilise le codec Microsoft DV.
    J'espère que c'était ça
    tchao
     
  3. danperraud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup allaigr,
    c'était bien ça. Mes AVI sont luent nickel.
    Et même maintenant l'utilitaire AVI2MPG2 de BBMPEGF m'annoonce que mes .AVI sont en 720*576.
    Super
     
Chargement...

Partager cette page