module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC110E non reconnu

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par sebmen, 8 Février 2005.

Tags:
  1. sebmen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camescope non reconnu

Bonjour a tous

j'essai depuis des mois de connecter mon camescope sony DRC-PC110E sur mon PC (carte d'acquisition firewire) pour faire du montage.
    J'ai suivi à la lettre vos conseils pour l'installation de la carte firewire mais lors de l'étape de mise sous tension du camescope rien ne se passe (ni glong ni message d'erreur).
    je precise que ma carte firewire possede un chipset TI et que j'ai essayé le raccordement avec 2 cables differents.
    Y'a t-il une configuration particuliere a effectue sur le camescope? un cable sony resoudrait il mon problème?
    je ne vois plus vraiment quoi essayer, merci pour votre aide.

Seb

#1 sebmen, 8 Février 2005
    Dernière édition: 8 Février 2005
  2. katabounga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. sebmen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparement ca correspond a part cette phrase tirée du forum "J'ai eu le même problème avec un camescope Panasonic. J'ai essayé ensuite de lire un cassette sur TV : impossible."
    car moi je peux regarder ma video sur la TV.

a confirmer si toutes les personnes etaient dans ce cas

4. katabounga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est normal tu utilise pas le port firewire pour regarder ta cassette sur la TV
    @plus

5. sebmen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis bien d'accord c pour ca que je comprend pas ce que cette personne a dit

6. katabounga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le probleme je pense que c'est surtout de savoir si le port firewire de ta cam est grillé ou pas et je t'avoue que j'ai pas tout lu je sais pas si ils donnent un moyen de le verifier je vois pas trop comment d'ailleurs...........

7. sebmen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a part essayer sur un autre PC qui fonctionne déja pour l'acquisition je vois pas comment faire.

Si quelqu'un pouvais me le dire parce que perdu pour perdu je crois que je suis près a tout tenter (a part essayer le camescope d'un collegue sur mon PC:non: )

8. katabounga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y va etre content :D

9. sebmen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu m'etonnes.:lol:

mais ce qui m'intrigue c'est que j'arrive pas a trouver d'autres experiences de ce type en tapant la recherche sur google

10. katabounga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si t'en trouve ça t'ammene sur le repaire !!!

11. sebmen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c clair
    je vais encore tenter quelques manip avant d'aller essayer ailleurs mais là je commence a en avoir marre

12. sebmen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut katabounga

après avoir pas mal reflechi sur mon problème et si l'hypothèse évoquer dans le poste precedent c'est a dire le port firewire HS(a condition de pouvoir le prouver) s'avere juste et surtout vu le prix annoncé de la remise en état du camescope je pensais m'orienter vers une acquisition analogique par l'intermediaire d'un boitier de ce type : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019491.html

cette solution est elle convenable pour obtenir des videos de bonne qualité? merci de me faire part de ton avis car n'ayant aucune experience dans ce domaine je ne me rend pas compte du résultat.

Seb

PS : Ceci est est la solution la plus simple que j'ai trouvé en attendant d'avoir le budget pour acheter un autre camescope

13. katabounga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups t'es bien matinal Seb ta solution a mon avis est vraiment provisoire car je suis pas sur que la qualité soit au rendez vous Moi je prendrais plutot un boitier genre ADVC100 de canopus dont le prix baisse mais c'est personnel
    @ plus

14. sebmen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement je commence le boulot a 6h alors j'en profite un peu.
    le boitier que j'avais mis en exemple n'était vraiment qu'un exemple. en fait je pense mettre 150€ maxi donc à ce prix je suppose que l'acquisition est vraiment meilleure.
    as tu déjà vu le resultat de l'acquisition analogique a partir d'une source DV? de mon coté etant vraiment novice je ne me rend pas compte de ce que ca peut donner.

j'en profite pour faire un appel au autres personne qui utiliserait cette methode(par choix ou par défaut comme moi)et quel boitier me recommander vous (pour un budget de 150€ maxi)

merci a tous

15. pabs_agro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème avec le même matériel

Bonjour.
    Je pense aussi avoir grillé le port Firewire d'un Sony DCR-PC110e en le connectant à un PC (alors qu'il marchait parfaitement sous Mac :( ).

Quelqu'un a t'il une idée du cout de la réparation ? Parce qu'à près de 50€ le devis, si c'est pour m'entendre dire que la réparation va avoisiner les 600€, je préfère garder mes 50€ !

Merci pour vos pistes.

Chargement...
Discussions similaires - PC110E non reconnu
  1. apatura
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    97
  2. cptbartok
    Réponses:
    32
    Nb. vues: