module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Pb acquisition DV avec XP SP2

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par rpdistri, 15 Novembre 2004.

Tags:
  1. rpdistri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la 1ère fois que je branche un Canon MV20 sur un PC sous XP SP2 : images en mosaïque avec Nero Vision Express et Windows Movie Maker.
    Des idées ?
    Merci d'avance

2. rpdistri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utiliser msdv.sys de SP1

En cherchant un peu sur le net (www.camcorder.com), j'ai trouvé que quelqu'un a essayé de remplacer le fichier msdv.sys de SP2 par celui de SP1. Après redémarrage tout fonctionnait ! J'essaie dès que je suis près de mon PC

3. grammont

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème avec mon MV20 depuis la réinstallation de mon PC sous SP2.

J'ai essayé de remplacer le fichier msdv.sys par celui de la SP1 (il apparait comme non signé dans les propriétés système) mais sans succès.

J'ai essayé de passé aux drivers SP1 pour le port 1394, sans plus de succès.

D'autres idées ?

4. rpdistri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est OK

En récupérant le fichier msdv.sys de SP1 et en le copiant aux bons endroits (je ne me souviens plus très bien où !) tout fonctionne !
    En fait, il faut vérifier une fois le fichier copié que celui de SP2 n'a pas été reinstallé par XP. C'est pourquoi, il faut, si je me rappelle bien le copier dans au moins 2 dossiers, qui sont cachés pour au moins un des deux au moins. Le mieux est avant la copie de faire une recherche sur msdv.sys dans tout le disque dur (bien rechercher dans tous les dossiers cachés et systèmes), de copier le fichier aux bons endroits, de redémarrer et de vérifier par une nouvelle recherche qu'ils sont toujours présents.
    Bon courage.

5. kerkiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un aimable donnateur peux t'il m'envoyer ce fameux fichier du sp1 a cette adresse : p@kerkiki.com ? merçi d'avance

6. vwartelle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'avais ce même problème (images en mosaïque, sans doute PAL pris pour du NTSC) avec un camescope Hitachi VM-D865LE, sur un PC équipé de Windows XP SP2.

Après avoir cherché partout (câble, antivirus, mise à jour pinnacle studio, driver, je raaame, etc etc), ce fil de discussion m'a mené sur la voie.

En mode sans échec, en recopiant l'ancienne version de msdv.sys aux trois endroits où il est (depuis "Invite de commande", cd C:\Windows puis dir /s msdv*.sys pour voir où), ça marche.

Précisions : si on fait ça en mode normal, le fichier revient illico à sa version d'origine malgré que la copie semble bien se passer. ( super... ) Pour démarrer en mode sans échec, c'est la touche F8 au démarrage de XP.

Le fichier peut être téléchargé depuis la page de 'PapaJohn'
    http://www.eicsoftware.com/PapaJohn/MM2/MM2.html

dans la rubrique Digital Camcorders / Canon.

J'espère que ça aide, merci repaire.net et pas merci SP2.

Vincent.

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  8. kerkiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tous et particulierement à vwartelle et danielha mon systeme fonctionne enfin , il me fallait effectivement suivre les indications du site camcorderinfo.com depuis que le fichier msdv.sys du sp1 a été réinstallé tout fonctionne pour le mieux dans le meilleur des mondes , merci a tous pour votre aide et merçi aux créateurs de ce forum , Kénavo, pierre

nb: la mise a jour de chez microsoft ne donne rien de mieux (avant modif du msdv.sys bien sur...)

9. sloopy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas facile de remplacer les fichiers msdv.sys de SP2, il faut désactiver la protection des fichiers système et c'est la galère. J'ai réussi à retrouver l'acquisition en PAL sous Windows XP SP2 en désactivant le pare-feu Windows avant de lancer l'opération.

10. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauf si tu es en mode sans échec comme dit plus haut.

11. sloopy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition Dv

Sorry Julien, je n'ai peut-être pas tout compris mais démarrer en mode sans échec ne suffit pas pour désactiver la protection des dossiers et fichiers système.

12. ashe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bin moi en vous lisant je me dis que je vais peut-être rester sous sp1 encore un p'tit moment avant de me lancer.... :D :D

13. mbonnail

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canon mv20i

Bonjour,

J'ai suivi les recommandations trouvées sur le site suivant
    http://www.eicsoftware.com/PapaJohn/MM2/MM2.html
    ou l'on indique qu'il faut desinstaller le driverde la camera canon.
    Lorsque j'ai eu fini plus moyen de reinstaller ce drivers .
    Quelqu'un peut-il me dire comment faire?

Merci

Marc

14. sloopy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canon MV20

En principe pas besoin de driver pour le camescope. Il est géré par le logitiel d'acquisition vidéo via le port IEEE1394.

15. mbonnail

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition video

Merci,

Mais j'ai toujours des pb d'acquisition et aussi de lecture dans la fenetre acquisition même si je ne cherche pas à enregistrer. La fenetre est "pixellisée" "floue". Quand je lance l'enregistrement avec premiere j'ai un message "le péripherique a été retiré"
    J'ai rempacé les fichiers msdv du pack SP2 et remplacé par celui du pack SP1 . J'ai aussi remplacé les fichiers 1394bus.sys et ohci1394.sys de SP2 par ceux de SP1 mais rien n'y fait
    Ma carte d'acqusition pinnacle dv datant de 2000 est-elle trop vieille et incompatible avec XP ?
    Merci de m'aider . Je dois faire un montage video pour lundi 25/4/05.

Marc

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous