module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Récupérer une partition qui a sauté

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Gilz, 27 Septembre 2004.

Tags:
  1. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il m'arrive une bonne vieille galère :

J'ai 2 DD sur ma bécane. 1 de 80 Go pour le système et fichiers divers, un autre de 160 Go (disque F) pour la vidéo.

Une seule et unique partition sur le 160 Go.

Ma partition vient de sauter alors que je venais tout juste de terminer un montage qui m'a pris une cinquantaine d'heures.

Les symptômes sont les suivants :

plus de disque F dans mon arborescence Windows.
    Le disque est pourtant recoonu : lorsque je vais dans Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / Gestion des disques, je vois mon disque F, tout vert, sans partition dessus.
    Windows reconnait donc sa présence mais ne m'y donne pas accès.

En fouinant sur le web, j'ai trouvé quelques pistes.
    Des logiciels tels que Acronis Recovery Expert, GetbackData, ou encore Easy Recovery.
    Pour l'instant Recovery Expert scanne mes disques, à la recherche de la partition perdue.

Je croise les doigts...

L'un d'entre vous a t-il déjà rencontré ce problème ? Si oui l'a t-il résolu ? Comment ?

Avez vous une opinion sur les logiciels que je cite ?

Mon but n'étant pas de me précipiter, mais de prendre le temps d'être certain de faire les meilleures actions possibles.

En attendant, moi je dis Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff :col:

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà utilisé avec succès Ontrack Easy Recovery 5.12 dans une situation semblable à la tienne ! :)

3. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà utilisé GetDataBack avec succès. Ca prend un peu de temps mais il reconstruit la FAT avec beaucoup de précision. Le logiciel existe en deux formules, un pour les partitions en Fat32 et l'autre pour le NTFS.

4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos retours;

je vais essayer de me dépatouiller, dans la plus grande prudence...

5. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que tu as essayé dans fntr gestion des disques clic droit sur la partie gauche de F: >importer disque externe< ? a+

6. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, petit retour d'expérience malheureuse :

J'ai finalement opté pour Easy Recovery Pro, après en avoir lu pas mal de bien sur de nombreux forums PC.

Au final, le bilan n'st pas très reluisant : Le soft m'a récupéré des JPEG, des DivX, des PDF, des fichiers Adobe Premiere divers.
    En contrepartie, il a corrompu presque tous les "zip", les MP3 et, le plus important, la plupart de mes fichiers AVI.
    Enorme mosaïques multiciolore à l'écran, et son qui crache de façon insupportable.
    Certains rendus sont lisibles, mais dissociés du son :col:
    J'irai plus vite de Paris à Mexico en trotinette, que de chercher à associer à nouveau les séquences vidéos aux sons.

Le projet Premiere pro est passé lui aussi à la trappe.

Plutôt que de perdre du temps à tenter de reconstituer les pièces du puzzle, je crois que je vais tout simplement recommencer mon montage depuis le début :o

Zut, et rezut.

Ce coup ci, je ferais un export AVI sur un autre disque (ou vers une K7 DV) après chaque session de travail, histoire de sauvergarder comme un acharné.

Merci à ceux qui m'ont répondu, et vive la paranoïa dans les habitudes de sauvegarde informatique... :rolleyes:

Chargement...

Partager cette page