Pourquoi forcement employer Norton ?
Il existe des softs gratuits qui offre le même degré de protection que M. Norton
Norton était fourni avec mon PC. Les mises à jour sont alors offertes pendant un certain temps. Jusqu'à la fin de cette période, je ne vois pas pourquoi je me passerais de cet antivirus que j'ai payé avec mon PC. Mon message ne souhaitait pas dire "Prends Norton, c'est le meilleur", mais "J'utilise Norton, et j'en suis satisfait".
Les softs gratuits c'est très bien, mais j'apprécie chez Norton la possibilité de mises à jour "automatiques". Je connais des utilisateurs d'antivirus qui ne mettent leur antivirus à jour que quand je passe chez eux et que je le fais moi-même, et qui ne comprennent pas l'utilité de se protéger malgré tous mes efforts pour essayer de les en persuader. Dans ces cas, la mise à jour automatique est très efficace.
Je n'ai rien contre les softs gratuits, mais si on a acheté unee licence pour un logiciel, pourquoi ne pas l'utiliser sous
prétexte qu'il est payant! A ce compte, propose à tous les utilisateurs de Windows de passer sous des versions gratuites de Linux! Il y a à mon avis une possibilité de coexistence pour plusieurs types de logiciel, et il n'est certainement pas souhaitable de jeter au feu tous les logiciels payants que l'on a acheté (éventuellement en "bundle" avec un matériel) sous
prétexte qu'ils ne sont pas gratuits.
J'ai vu ta réponse à un autre message dans laquelle tu proposais de remplacer les suites logicielles Office et Works par Star Office qui fait presque la même chose. J'ai essayé les deux et je suis resté avec des logiciels microsoft pour la bureautique car Star Office est effectivement gratuit mais aussi très lent et mal fichu... A chacun de voir ce qu'il est
prêt à payer pour quel "service".