Ca, c'est comme AMD-Intel, PC-MAC, Ferrari-Porsche...
Chacun voit midi à sa porte.
J'entends toujours parler des plantages de premiere mais personnellement, j'ai pas connu (ou peu quand j'ai installé contre l'avis de tout le monde de la mémoire no-name sur une P4P800).
Le passage de Studio à Premiere a été un peu compliqué car il fallait retrouver ses marques. Mais maintenant, je retrournerai pas à Studio ni à movie maker car j'arriverai pas à faire ce que je veux avec.
Tu peux faire beaucoup de chose avec Premiere même trop pour un débutant qui se perd dans toutes les options.
Mais c'est pareil pour tous les logiciels.
Passe de FrontPage à Dreamweaver pour les sites web, d'Access à VisualBasic+SQLServer, d'un logiciel photo gratuit fourni avec un appareil numérique ou un scanner à Photoshop, de GifAnimator à Flax MX...
Donc pour Ska182, des logiciels comme Movie Maker ou Studio (si il veut un peu plus de fonctionnalité) sont largement suffisant.
Pas la peine d'investir en argent et en temps d'apprentissage dans des logiciels pro ou semi pro comme Premiere.
C'est pas pour ça que Premier est mauvais, il n'est pas adapté à ses besoins.
Après s'il veut travailler sur 6 couches vidéos, 4 couches sons, avec des sous titres comme "Envoyé Spécial", des calques, des insertions de vidéos dans une vidéo..., il verra.