module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Config correct mais ca rame

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par foxorion, 27 Janvier 2013.

1. foxorion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir les repairenautes,

j'ai une config qui pour me parait correct pour effectuer du montage video full hd.

CM : Asus P6X58D-E -Socket 1366
    Proc : i7 970 --> 3. 2Ghz
    Ram : 12 Go -->Corsair+Kingston ( PC3-10700)
    CG : Nvidia GeForce 570 1,250Go

stockage
    1 SSD 256 Go (W7 Pro)
    2 HD 1 To en Raid 0 pour y deposer mes rush et effectuer le montage
    1 hd de 1 To pour la sauvegarde du raid

Je fais du montage sous PPro Cs6 et AE et j'ai sans arret des acces disques et cpu quand je lis ma fenetre montage.

J'ai tente d'effectuer de la rotoscopie (sequence de 7s en 1920*1080 ) sous AE et le pc se met a ramer ( acces disque et occupation du CPu).
    AE me signale pas de "memoire suffisante" et "pas de temps reel" pour le rendu. .

1- Est-ce que ma config est insuffisante pour l'utilisation sous AE Cs6
    2- Est-ce un probleme d'optimisation des logiciels Adobe CS6.

Je me tourne vers vous pour avoir de vos conseils. Si c'est un probleme d'optimisation de PremierPro et de AE, merci de m'indique la marche a suivre pour y remedier.
    Sous premierepro dois-je utiliser performance ou memoires ? sinon dans quel cas doit-on utiliser l'un ou l'autre? et comment l'optimiser ?

Sous AE quels sont les parametres a mettre pour son optimisation dans le menu preference

rubrique
    cache de media et de disques
    Memoires et multi traitement

Merci de vos conseils.

Bon film

Foxorion

:perplexe:

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,
    a priori ta configuration a déjà un niveau de performances élevé, cependant il faudrait préciser :

- le type de montage effectué sous Premiere Pro CS6 (format des sources, format du projet, type de montage : multicam - redimensionnement des séquences - correction colorimétrique - chroma key...).

- si l'accélération GPU (Cuda PPro et AE et Open GL pour le rendu dans AE) est effective même si ta carte graphique est reconnue de base pour Cuda par les deux logiciels, idem pour le rendu OpenGL sous AE CS6 :
    Rendu OpenGL | Apprendre After Effects CS6 | Adobe TV

Beaucoup d'astuces sont données ici :

http://tv.adobe.com/fr/watch/apprendre-after-effects-cs6/amlioration-et-utilisation-des-performances-machine/

Pour l'optimisation des performances sous AE CS6 :
    Amélioration des performances avec After Effects CS6 | Apprendre After Effects CS6 | Adobe TV

Pour l'optimisation des performances des prévisualisations sous AE CS6 :
    Panneau Prévisualisation | Apprendre After Effects CS6 | Adobe TV

http://tv.adobe.com/fr/watch/apprendre-after-effects-cs6/amlioration-et-utilisation-des-performances-machine/

Remarque :

- Si PPro et AE sont tous les deux ouverts, il faudra certainement commencer par augmenter ta Ram pour travailler plus confortablement sous AE (prévisualisation Ram).

;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous