module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Qqqun utilises t il la carte blackmagic shuttle usb3.0?

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par yves56bis, 19 Novembre 2012.

Tags:
  1. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour,

Y a t il des utilisateurs de cette carte avec un pc portable?
    Fonctionne t il avec d'autres chipsets que le fameux "x58 based motherboard"?

Je souhaite acheter cette carte pour faire l'acquisition de ma cam hdv... mon portable n'a pas de port pci express, ni firewire... c'est un i7 mais je ne sais comment voir quel chipset il a... des infos??

Y a t il des produits proposants ce service?

Merci

:jap::jap:

2. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Le chipset n'est pas le point le plus important. Le shuttle USB3 de Blackmagic fonctionne uniquement avec un contrôleur USB3 Nec Renesas avec un fimewire et un driver particulier. Si tu as un portable de type Ivy bridge, le contrôleur utilisé est de type Intel. Il est d'ailleurs étonnant que Blackmagic n'est pas adapté leurs produits USB3 à ce type de contôleur qui va se généraliser à l'avenir.

3. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci pour ta réponse ! comment puis je savoir si mes machines ont ce chipset? ce driver?... enfin savoir si ca va marcher quoi ;)...

c'est marqué concentrateur racine usb 3 c'est ca??? intel 7 serie/c26 chipset family...

c'est mort?? ;)

pas d'autres produits proposants ce services??

4. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Sur la doc de ton pc, il doit y avoir les références de ton processeur.
    Si il est de la série Sandy bridge, la carte mère doit utiliser un contrôleur USB3 Nec Renesas normalement.

[ame]http://fr.wikipedia.org/wiki/Sandy_Bridge[/ame]

Si il est de la série Ivy bridge, en général il s'agit d'un contrôleur Intel.

[ame]http://en.wikipedia.org/wiki/Ivy_Bridge[/ame])

Si c'est un sandy bridge, tu auras peut être une chance que ça marche si c'est bien un Nec Renesas et si tu respectes les consignes de Blackmagic à ce sujet.

Mais c'est bien risqué et je te conseille de faire appel à un prestataire pour numériser tes hdv. Tu perdras peut être moins de temps et d'argent.

Je pense que les produits USB3 de Blackmagic ne devraient plus être vendus. Les conditions de fonctionnement sont trop particulières.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ok merci pour ces infos...

pour etre + sur, on voit la marque du chipset dans le drivers usb? c'est ca?
    c'est marqué concentrateur racine usb 3 c'est ca??? intel 7 serie/c26 chipset family...

pas d'autres produits proposants ce services??

6. Be2b

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, et avec un Intel Ivy Bridge ? ça "devrait" marcher ?
    Dur de trouver des infos à ce sujets sur le site de BMD, ils restent assez flous sur le sujet...

Partager cette page