module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Conseil pr achat carte graphique

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par netstef, 16 Septembre 2011.

Tags:
  1. netstef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous.

j'utilise principalement After Effects et Cinema 4D.
    Je vais prendre une tour PC pr des besoins pro, l'utiliser pr bosser sur After et C4D, et donc pr faire des rendus vidéo et 3D en HD.

J'utilise la creative suite adobe, photoshop , illustrator, première, bridge, media encoder, flash, dreamweaver, ...

Utilisateur mac depuis longtemps, mais n'ayant pas actuellement le budget pr acheter un mac pro, je dispose de 1500/2000 euros, après de nombreuses consultations, je me tourne vers cette config :

I7 2600k
    asus p8z68 v-pro
    16go ddr3 corsair vegeance (4x4go)
    geforce gtx560ti
    CRUCIAL Disque Mémoire SSD sata iii – 2’’5 – 256 go - Real ssd c300
    2x1go 7200rpm hdd
    graveur dvd asus
    alim corsair hx750w
    refroidissement corsair wc h60

Au moment de passer commande, ayant posé la question sur d'autres forums, on me fait la remarque que si je ne compte pas faire de sli et que si je ne suis pas un gamer et n'envisage donc pas jouer, la ge force 560 gtx ti n'est carrément pas nécessaire, qu'elle ne m'apportera rien de spécial, et qu'une Sapphire Radeon HD 5450 1 Go est largement suffisante, MAIS j'ai un gros doute là-dessus !!!
    Autre argument de poids, elle est aussi 6 fois moins chère (30 euros contre 200 euros).

J'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateurs After Effects CS5 / CS5.5 au sujet du choix de cette carte graphique, pr info, au besoin je peux dépenser 200, 300 , ... euros de plus pr cette carte, voire pousser davantage encore, 500 euros, si on me propose un choix de carte graphique qui tue de la mort et que j'aurai loupée.
    Voire même, acheter une carte de départ à bas prix et prendre une carte à 500/1000 euros qui apporterait un vrai gain de performance dans un second temps.

Merci à tous ;-)

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,
    si tu utilises AfterEffect, Photoshop et PremierePro CS5/5.5 il est conseillé d'utiliser une carte graphique Nvidia compatible Cuda (GeForce ou Quadro) pour profiter de l'accélération et de l'optimisation de certaines fonctions.
    Built for Adobe Professionals - Adobe Creative Suite 5

Les derniers pilotes (en bêta) NVidia gèrent les fonctions accélérées de lecture pour les vidéo HD en ligne de Flash.

Pour un besoin professionnel, investir quelques centaines d'euros de plus dans une carte graphique a un sens (performance, optimisation, certification, retour sur investissement...).
    Rien qu'en faisant un petit calcul du temps consommé "à peser les patates" ;) pendant tes heures de bureau à éplucher les forums, en rapport avec ton taux horaire réel, tu vas tout de suite te rendre compte qu'une différence de 200 euros ne représente qu'une heure ou 2. Si tu complètes cela par le gain de temps obtenu chaque jour avec une carte optimisée, tu remarques qu'investir plusieurs centaines d'euros voire un millier peut te rapporter rapidement une plus-value significative (compétitivité, meilleure marge...).

Built for Adobe Professionals - Adobe Creative Suite 5

Vous avez CUDA ?
    Si ton workflow gère le codage couleur en 10 bits les quadro sont compatibles, contrairement aux GeForce (comme le précise xdocsteph ici :
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/237323-vegas-pro-11-a.html/post1970045551
    ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page