module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat PC budget 1200-1300 euros

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par esteban232, 16 Août 2011.

Tags:
  1. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AU passage, aurais tu un bon ordinateur PC à me conseiller pour faire de la vidéo
    avec Adobe premiere 5.5 ???

J'ai vu ces liens dans une discussion d'un forum, qu'en penses tu ?

Medion MD7793 - Achat / Vente UNITE CENTRALE Medion MD7793 - Cdiscount.com

ou

HP Pavilion Elite HPE-571fr - Achat / Vente UNITE CENTRALE HP Pavilion Elite HPE-571fr - Cdiscount.com

PC gamer ASUS CG8250-FRRE12 - CG8250-FRRE12

PC gamer HP ELITE H8-1080FR - ELITEH8-1080FR

ou peut être auriez-vou quelque chose d'autres à me conseiller ???
    J'ai un budget allant jusqu'à 1300 euros environ...
    si on pourrait me mettre des liens internet pour me conseiller, ceal serait vraiment super...comme cela je peux voir les produits...ne m'y connaissant pas trop, j'ai besoin de bons conseils...

Je rajoute que c'est pour du montage avec premiere pro 5.5

Merci de tout coeur !

Stéphane

2. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

j'ai pas vraiment le temps de faire un post complet, alors un lien qui pourrait d'aider :

XenoGarden Config PC pour montage AVCHD (Aout 2011)

3. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Assuranii,

Je ne pense pas faire de L AVCHD dans un premier temps, mais du SD.
    J'ai vu dans un autre poste que tu conseillais le medion, c'est pour cela que
    j'ai mis le lien.

Je ne sais pas ce que tu penses de l'offre que j'ai mise pour le HP à 1299 euros chez darty, il a l'air pas mal...

Mais si tu me dis que le lien que tu as mis dans un premier temps est meilleur,
    ca va me donner matière à réfléchir....car pour te dire vrai, je ne m'y connais pas du tout...et j'ai vraiment besoin d'aide...

Comment cela se passe pour le montage d'un pc, on démonte un de nos ordinateurs pour tout remonter avec des autres pièces ??? Ou tout s'achète en bloc et on assemble tout ???

Merci en tout cas pour ton aide précieuse,

Stéphane

4. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une fois, je n'ai pas le temps, je vais dormir là (oui j'suis nocture lol)

là avec tout ce que tu as dit, je te conseille fortement le Medion

ne va pas essayer de faire le montage toi même, je pense que tu es trop novice dans ce domaine précis.

le medion est tres bien pour ce que tu souhaites faire, pas la peine de mettre + d'argent.

5. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Assuranii,

Merci pour ta réponse.

En fait je connais quelqu'un qui s'y connait qui pourrait m'aider pour le montage, donc cela serait possible...

Mais c'est vrai que si il y a une machine que je peux acheter directement sur le
    net sans me compliquer à installerssembler ou a les choses...ca serait super !
    Je rajoute que j'utilise Adobe premiere pro 5.5

Comme écrit, après recherche j'ai retenu ces 4 offres :

un Asus :
    PC gamer ASUS CG8250-FRRE12 - CG8250-FRRE12

un HP :
    PC gamer HP ELITE H8-1080FR - ELITEH8-1080FR

un autre HP :
    HP Pavilion Elite HPE-571fr - Achat / Vente UNITE CENTRALE HP Pavilion Elite HPE-571fr - Cdiscount.com

ou le fameux Medion :
    Medion MD7793 - Achat / Vente UNITE CENTRALE Medion MD7793 - Cdiscount.com

On m'a dit que Medion c'était pas terrible...bref, avec ce que tu me dis, je ne sais plus quoi penser...( c'est meme pas marquer qu'ils ont un port firewire,c'est difficile à trouver appramment )si tu arrives me donner un bon conseil ( ordi à monter ou une bonne machine en vente sur le net (avec lien) ) entre 2 siestes, je te serais vraiment reconnaissant... :-)

Je dois commander ce pc au plus vite maintenant, j'éspère que tu pourras m'aider...
    encore un grand merci,

Stéphane

6. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de me lever,

je vais regarder ça en prenant un p'ti dej' et en lisant l'actualité :D

#6 asuranii, 17 Août 2011
    Dernière édition: 17 Août 2011
  7. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je ne vais pas le contredire, mais :

Medion, dans les main d'une personne expérimenté, ça sera aussi bien que n'importe quel marque de pc de même puissance.

ASUS, Dell, HP sont très bon dans leur SAV. si ton materiel casse, ils le reparent assez vite.
    mais je n'ai jamais eu à faire au SAV de medion.

donc c'est à toi de décider...

le medion est assez puissant pour ce que tu cherches à faire : du DV (et même de l'HD et ACVHD)

et on en vient au point suivant :

sur les liens que tu m'as filé, aucun n'a de firewire apparemment ... ou bien ils ne l'ont pas écrit.

je pencherais pour la première solution :
    j'ai été faire un tour sur les sites marchants de carte mère et c'est vrai qu'ils sont en train de l'enlever de toutes les cartes mères "déjà monté dans un pc", seuls les hauts de gamme en ont encore. c'est idiot ...

mais prenons le pire des cas, tu achètes le PC et il n'y a pas de port firewire, il te faudra alors acheter ce genre de matériel :

Pinnacle Studio MovieBoard HD - Achat / Vente ACQUISITION VIDEO / AUDIO INTERNE Pinnacle Studio MovieBoard HD - Cdiscount.com

ça branche à l'intérieur du PC (sur la carte mere) sur... un emplacement PCI... et ce genre de truc aussi c'est de moins en moins courant... j'ai pas vu d'info là dessus sur le medion.
    le PCI est remplacé par du PCIe (PCI-Express) qui n'est pas retro-compatible.

dans ce cas il faudrait ça : Carte contrôleur PCI-Express avec 3 ports FireWire 400 (dont - Achat / Vente Carte contrôleur sur LDLC.com

maintenant revenons à tes 4 liens :

si c'est pour Premiere Pro CS5.5 alors il faut oublier les PC avec radeon;
    ça marchera bien avec les radeon bien sûr, mais tu n'auras pas l'accélération matériel.
    il n'y a que les carte nVidia CUDA qui offre ça. (et souvent via un petit hack, les info sont dispo ici en anglais)

on enlève donc le PC HP ELITE H8-1080FR à 1299€

ensuite le PC HP Pavilion Elite HPE-571fr à 799€ n'a pas une carte graphique assez puissante pour le HD plus tard et de toute façon n'est pas recommandé pour la HD. (pour le DV pas de souci)
    mais si tu prends ce PC sache qu'il y a 3 emplacement PCIe, donc tu peux rajouter une carte firewire : Carte firewire sur LDLC

le ASUS CG8250 à 1299€ est un bon PC, il est similaire à l'offre de 1100€ du site de config PC xenogarden, mais j'ai été voir sur le site d'asus et il ne possède pas de port firewire ni de port PCI... (que 2 emplacement PCI-Express )

donc il faudrait rajouter ça : Carte firewire sur LDLC

il n'y a qu'à espérer que ça sera bien compatible ensemble.

-------

maintenant tu comprends pourquoi je préfère faire moi même mon PC pièce par pièce ;)
    car quand on achète pièce par pièce on a les détails de chaque composant ou du moins tout les détails de leur capacité.

par exemple si tu prends les config sur xenogarden elles possèdent toutes un port firewire400 intégré.

---

donc ça nous fais deux PC où t'es sûr d'avoir le firewire en achetant la carte sur ldlc :
    le HP 571fr à 799€ (carte graphique bas de gamme pour l'HD)
    et l'ASUS CG8250 à 1299€

#7 asuranii, 17 Août 2011
    Dernière édition: 17 Août 2011
  8. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok,

un grand merci pour ta réponse détaillée...
    donc si je comprends bien, on oublie le medion alors...?

9. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si le SAV n'est pas un point cruciale,

alors tu pourrais acheter le MEDION, regarder s'il y a un port firewire,

s'il n'y en a pas : tu devras ouvrir le Medion et regarder quel type d'emplacement PCI il y a dedans.
    PCI ou PCI-E

et acheter l'accessoire qui correspond en plus pour le firewire.

---

sinon : HP à 799€ + machine firewire + carte graphique (ça devrait faire dans les 1000€ ou moins, avec une carte graphique à 170€ comme une GeforCe 550Ti)

10. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, super...

à ma place tu prendrais lequel ???

Si tu as une proposition de quelque chose de meilleur en prêt à acheter sur une site avec un lien, je suis preneur....

Merci encore beaucoup pour ton aide précisue !

Stephane

11. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

+

Carte contrôleur PCI-Express avec 3 ports FireWire 400 (dont - Achat / Vente Carte contrôleur sur LDLC.com

et voilà.

(la carte graphique + tard quand tu feras de l'HD : ZOTAC GeForce GTX550 Ti 1GB - Achat / Vente Carte graphique sur LDLC.com)

il te faudra quelqu'un pour installer la carte PCIe

--- --- --- --- ---

"à ta place" ça je ne saurais répondre.

perso je ne jure plus que part le montage de piece par piece (par moi ou LDLC)

12. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Assuranii,

J'ai trouvé quelqu'un pour monter mon pc, est ce que la config
    du lien que tu m'as mis est bonne ?

Je parle de celle à 1110 euros ?

13. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, toutes les config sont bonnes.

mais n'oublie pas qu'il faut rajouter 110€ pour un windows 7 64-bit.

si la config à 700€ suffirait largement pour du DV, tu pourras rajouter + tard les pièces manquantes

sinon la config à 1110+110= 1220€ : c'est déjà du haut de gamme.

si t'as le budget, n'hésite pas !

---

pense à prendre ces câbles : Câble Firewire 400 - 6M vers 4M - Connectique FireWire - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Câble S-ATA - 50 cm - Connectique IDE / S-ATA - Achat / vente pas cher sur materiel.net

si tu n'en as pas.

---

monter ou se faire monter le PC est un tres bon choix selon moi

mais il ne faut surtout pas oublier d'enlever tout électricité statique de son corps... (en touchant une prise de terre régulièrement durant le montage)

au tout début, j'avais déjà bousillé un disque dur...

un tuto ici : Comment monter son PC ? Le montage PC expliqué simplement

14. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou alors en touchant le boitier de l'ordi (une partie en metal) genre le rack des lecteur...evite aussi de porté du synthetique par simple précaution et les chaussettes sur la moquette :laugh:

15. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Assuranii,

Je vais y aller pour la configu à 1100 euros je penses!

Dernière question, est-ce que cette configu elle a un port firewire ???

Stéphane

Chargement...

Partager cette page