bonjour Adeline
j'ai acheté un nouveau PC avec windows 7 et là horreur je n'arrive plus à lire mes vidéos ( plus du tt de son et une image pourrie). j'ai donc été sur le site de JVC qui propose différentes mises à jour
pr rendre compatible avec windows 7 mais rien pour mon modèle
Le GZ HD5 et son lot d'utilitaires livrés en standard sont sensés être compatibles avec Win 7;
voir ici (8ème ligne du tableau) :
Windows® 7 Home Premium (32bit/64bit) Compatibility about Drivers/Applications for Camcorder | Support & Download for JVC Products | | JVC
ceci dit, il y a quelques restrictions. (voir le renvoi vers la note *4, en bas de page) Ce qui peut expliquer le problème du son.
En revanche, la dégradation de l'image n'est pas normale.
Pour retrouver toutes les fonctionnalités et corriger ces problèmes, au moins avec le soft de montage, je ne peux que te recommander de passer à PowerDirector 8 (certifié compatible Win 7), pour lequel il te suffira d'installer une mise à jour, depuis ta version actuelle. Mais payante tout de même...
CyberLink PowerDirector 8 ? Logiciel évolué d?édition / authoring photo et vidéo avec sa communauté en ligne de passionnés DirectorZone
un peu cher pour une mise à jour

, mais si tu as l'habitude de ce logiciel (assez complet, je l'ai utilisé aussi), l'un des rares à traiter directement les extensions .mod des Everio, ça vaut le coup.
++