module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adaptateur ou boîtier adaptateur Firewire > USB

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par dcome, 24 Février 2010.

Tags:
  1. dcome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acquérir une Canon HV30 (transferts vidéo par firewire 1394) pour m'accompagner en voyage; J'aimerai également embarquer mon ultra portable et transférer de temps à autres sur Adobe. Las, cet ultra portable ne possède que des ports USB, sans Firewire et pas d'emplacement PCMCIA ou ExpressCard. Du coup, je voulais savoir si certains adpatateurs FireWire > USB fonctionnaient (je crains que cela soit trop beau pour être vrai). Je ne parle pas de câbles Firewire-USB (ok pour la photo mais pas pour la video) mais bel et bien d'un adaptateur à brancher sur l'USB de mon PC et qui pourrait accueillir en prise femelle le port firewire de mon câble caméra.
    Autre solution possible mais là je n'ai rien trouver d'existant pour l'instant : un boîtier ou périphérique externe un peu plus complexe qu'un simple adaptateur permettant de gérer et traiter le flux HDV venant du Firewire de ma caméra... puis de le restituer via un port USB.
    :unsure: Parceque j'ai pas envie ni les moyens de m'acheter un nveau PC....

Merci les repairnautes de partager vos infos ou pistes sur ce problème qui je pense devrait intéresser d'autres utilisateurs )

David

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
  3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    J'espère pour notre ami David que ce n'est pas le même que Video98 trouvait "dangereux "...:D

Michel

4. dcome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je continue de chercher et j'ai effectivement fait le tour des sujets précédents qui abordaient la même problématique, sans rien trouver de très optimiste. Sauf la référence d'un produit comme la Movie Box de Pinnacle (Pinnacle Studio MovieBox - Logiciel et Matériel de Capture Vidéo, Montage Vidéo) qui peut faire office semble-t-il de "super adaptateur" entre autres. Je vais essayer de contacter Pinnacle car leur descriptif est assez succinct quant aux possibilités réelles de la bête pour résoudre mon problème.

Je pense que ce type de solution (périphérique externe évolué) est le seul envisageable. Donc si vous connaissez des produits similaires (gestion et traitement en entrée d'un signal DV/HDV puis transferts possibles via USB), n'hésitez pas à laisser quelques références. Et si qqun utilise déjà la movie box, merci pour le retour d'expérience ))

David

5. mashpro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    firewire-USB

Bonsoir, :hello:
    Je trouve cette discussion en recherchant des infos sur un adaptateur Firewire to USB. J'arrive peut-être un peu tard, mais je voudrais signaler un problème :
    J'ai un MovieBox HD de Pinnacle depuis six ans qui fonctionnait bien connecté en 1394 sur un Amilo portable tournant soux XP SP2. J'ai dû changer d'appareil et je fonctionne sous XP SP3 : résultat, il ne reconnait plus mon MovieBox connecté à la prise 1394. Après plusieurs recherches sur divers forums, il semblerait que cela soit dû au SP3. Et aucune mise à jour chez Pinnacle (le MovieBox est "trop ancien", on ne le connait plus !:col:
    Je dis donc de faire attention à la configuration système et aux types de raccordements -car je pense que 1394 vers USB ne donne pas de bons résultats corrects, si toutefois c'est possible...
    Si quelqu'un connaît une solution ???
    A+:help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page