Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Envoyé par skimeur
Merci de prendre le temps
Donc, j'importe mon rush (720 60i/s) je le pose sur la time line.
Déjà quand je le pose le repaire de fin de la séquence se positionne au double de la longueur de la séquence (il doit détecter le nombre d'images totales). Et celui revient à la normal (temps réel)dès que je lâche le clic de la souris. Normal ?
Ensuite je double clic sur la séquence vidéo pour afficher son menu.
Je vais dans l'onglet "ajouter un effet" (l'icône qui ressemble à une prise électrique).
Je clique sur l'effet vitesse et la règle à 50%. Je le laisse recalculer tout ça....
Sur la time line la séquence à donc doublé de longueur.
Et là c'est la galère: je me retrouve avec un ralenti un peu plus flou et surtout il me manque la moitié de le séquence!!!!!!!!
Je crois que pour creer un ralenti pinnacle créer des doublons d'image pour allonger la séquence et donc n'utilise que la moitié des images de ma séquence.
Pourquoi n'exploite t'il pas le fait que la vidéo est filmé en 60 ips ?
J'ai testé les réglages "préférence projet " mais dans le menu deroulant il n'y à pas
HD 1280x 720/60p.
Pourtant quand je lit le rush sur vlc que que je ralenti la lecture à 50% le rendu est parfait.
Merci d'avance
Salut
Alors....
1) J'ai réessayé pour le ralenti et, sans toucher de préférences, c'est net et joli. Lorsque tu actives vitesse 50% as-tu coché "mouvement fluide" ? Mais bon je ne pense pas que ça vienne de ça...(Pour info j'ai un core i7 + 6Go de RAM)
2) Je te rassure sur la taille de ta vidéo qui diminue de moitié : c'est LE bug de ce logiciel et je me suis arraché les cheveux avant de comprendre qu'il n'y avait rien à y faire (sauf si qqun nous trouve la solution ?!). En bref si tu mets ta vitesse à 50%, tu n'auras que la moitié de ton film ! c'est n'importe quoi mais c'est comme ça, et encore pire, je me retrouvais souvent avec un début qui ne correspondait pas à mon choix...Travaille avec des bouts de films, ce sera plus facile (découpe tes séquences avec "Mpeg Streamclip" par ex).
Pour tout dire, j'ai décidé de passer enfin à Premiere Pro et c'est bien sûr...le jour et la nuit !! Non seulement il n'y a quasiment aucun temps de chargement, (contrairement à Studio qui m'a fait péter les plombs lorsqu'il recalculait sans cesse presque tout le projet alors que je n'en avais touché qu'une petite partie !) mais en plus les possibilités sont à tomber.
Bien sûr ce n'est pas du tout le même budget mais entre nous si on veut passer à du semi pro (en toute modestie hein) c'est indispensable car ce n'est plus le même monde ! C'est compliqué mais un bonheur pour la puissance, l'efficacité et les possibilités.
Bref j'ai changé de crèmerie et j'en suis bien content !
Mais ne t'inquiète pas tu pourras déjà faire des trucs sympas avec Studio et ...de la patience.
Salut Romsprod.
Effectivement il faut de la patience pour travailler sur pinnacles.
Mais je ne fais que des "vidéo du dimanche" sur mon activité : le parapente !!!
Le problème des vidéos en 60 ips étant résolu je vais enfin pouvoir exploiter à fond les images de ma Gopro.
Bénéficie de 10 recommandations à propos de 9 messages
hello Romsprod, Skimeur,
(Romsprod) j'ai décidé de passer enfin à Premiere Pro et c'est bien sûr...le jour et la nuit !! (...) les possibilités sont à tomber.
Bien sûr ce n'est pas du tout le même budget mais entre nous si on veut passer à du semi pro c'est indispensable car ce n'est plus le même monde
A noter, une alternative très intéressante : Adobe Premiere Elements, pour 100 euros environ. Evidemment en partant de Premiere Pro, on ne retrouve pas la même puissance, ni tout à fait les mêmes repères.
Mais pour un budget plutôt grd public, et en faisant le chemin dans le bon sens à partir d'autres softs concurrents, on en a pour son argent. Toutes les fonctions pro essentielles y sont. Je n'avais pas vu cela depuis le méconnu et pourtant surprenant Let's Edit (Canopus à l'époque), un soft situé à la croisée des mondes pour un tarif serré, et d'une efficacité/productivité incroyables à ce prix (Grassvalley a stoppé son développement, très étrangement ).
En tout cas, à Adobe pour Elements, c'est une solution de montage qui mérite l'attention.
Oups, je m'égare encore... vais me faire vider de la rubrique
++
Salut à tous, je me suis inscrit sur le forum car c'est là que je suis tombé en recherchant la réponse à ma question...
comment monter une vidéo de la GO PRO HD sans recompresser ?
EDIT : apparemment on peut via VIRTUAL DUB, mais aucun effet, juste des montages de clips, point barre (pourquoi pas....)
voilà, j'ai une GO PRO HD et je n'arrive à retrouver la même qualité une fois le montage réalisé, ci joint, 3 screens shots de vidéos (une d'origine, 2 autres après le montage)
pourtant j'ai choisis les mêmes paramètres que la vidéo d'origine (960P 30 images secondes 10 MBPS...) j'ai 2 formats pas trop mal, sous VEGAS 9, mais
1/ il y a perte de qualité (le pire c'est au format WMP)
2/ il y a hausse de la taille de la vidéo.... dingue
NB : je suis sous VEGAS 9 (le 7 plantait au bout de 10 clips en la liste à monter, par contre il m'aidait bien pour les premiers SANYO XACTI en 640 480 MPEG4)
en fait, pourquoi quand on encode en WMP (WINDOWS MEDIA) avec les MEMES paramètres (débit, format d'image...) on a une sorte de "voile blanc" (la 3ème image) ????
en fait on a carrément ne perte de qualité en plus de ce "voile blanc" ....
ça m'ennuie car ce format mange moins de ressource que l'image 2 (SONY AVC ACC)
il semblerait que cela soit propre au codec WINDOWS MEDIA
un peu dommage
car le format MAIN CONCEPT AVC ACC (IPHONE, IPAD, modulable pour envoyer en HD également) est impec, c'est le MEILLEUR RENDU POUR GO PRO HD
MAIS....
une fois votre vidéo sous ce format, en 10 MBPS (voir plus) et 720P (voir plus...) impossible avec un C2DUO 3GHZ de refaire un montage correctement par dessus, et en simple lecture, il est impossible d'avancer dans la vidéo via la barre de défilement (ça prend 20 sec à chaque fois pour afficher la vidéo si on clique sur la barre.............)
bon après une mutitude de test, le format MAIN CONCEPT AVC ACC est définitivement mieux
5% d'espace en moins que le format windows media wmv
et surtout qualité bien meilleure, identique (ou presque) au format GO PRO HD d'origine (MODE R4 960P 30IS 10 MBPS)
tant pis si mon PC actuel ne permet pas de retravaillé correctement ensuite sous VEGAS (une fois la vidéo montée, en général, j'y revient plus, si je veux de la musique en fonds, j'en rajoute avec WINAMP en lisant la vidéo sous MEDIA PLAYER)
voici un screen avec les options à choisir sous VEGAS 11 (j'ai également mis les valeurs pour un projet SANYO HD 720P 9 MBPS)
en espérant que ça pourra en dépatouiller plus d'un, car c'est pas simple de trouver LE BON format
Gopro HD Finalccut
Bonjour à tous,
Je viens de lire toutes les pages, venat juste de commander la Gopro HD.
Une tite question concernant le montage:
Le montage d'un film tourné avec cette caméra peut-il poser un problème sous Final cut...? (FC 6.0.6)
60 images/sec sous final CUT...?
Bonjour à tous,
Je viens d'essayer la Gopro HD. Lorsque je veux importer des fichiers tourné en 60 images/ sec, Final cut me dit qu'il ne le reconnait pas...? (ni en MP4, ni en .mov)
Que dois-je faire???
Merci beaucoup d'avance.
David
Envoyé par Romsprod
Re-Bonjour à tous
Alors là, j'ai trouvé l'ARME ULTIME POUR TOUS LES POSSESSEURS DE GOPRO HD QUI SOUHAITENT FAIRE DU MONTAGE !!! => PINNACLE STUDIO 14 ULTIMATE (ou HD, juste moins d'options) :
- montage du mp4 en natif sans aucun bug !!! (ps : j'ai un gros PC...)
- des ralentis à tomber par terre + des effets de dingue (à la star wars )
- gravage du film en AVCHD sur DVD (si fichier < 4.7 Go bien sûr) lu parfaitement sur une platine BluRay
- rendus magnifiques du film sur TV Full HD (je filme en 720p et 60i/s)
- le tout avec une fluidité PARFAITE dans l'aperçu, le montage ET le film !
Bref que du bonheur !!
Cela peut paraître évident pour certains mais, de mon côté, j'ai teeeellement galéré avant de trouver LA réponse (j'ai cherché sur tous les forums !) que ça me fait bien plaisir de vous la donner !
Je suis bien content, je vais enfin pouvoir me mettre au travail !! et plus de prise de tête avec les conversions mpeg2, et pas de perte de qualité...
En plus vu le prix de ce logiciel c'est un cadeau (89€ en version HD) !
Au boulot !
bonjour
auh et pour les macusers? une soluce pour trouver un soft pour???merciii