module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage mpeg-4 H264/AVC de GoPro HD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par reefguardian, 15 Décembre 2009.

Tags:
  1. jazzseb

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Suite à mes différentes demandes/remarques, personne n'a fait de montage de vidéos issues de la go pro HD ?

    Je penses continuer a faire mes montages via pinnacle ...
    Je vais également utiliser le soft du repaire "draganddrop" :good: pour compléter mon outillage.

    Bref, je reste à votre écoute pour LE meilleur conseil (tuto ?) sur le montage Go PRO HD.
    De mon côté si je trouve la solution ... je vous passerais l'info

    jazzseb
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Ben ..si

    ;-) jazzseb ..Odile soit opop , déjà cité voir plus haut un extrait de son message.
    ou échange par MP ..Bertrand :jap:
     
  3. jazzseb

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah OK, il faut faire le rapprochement ... je connais pas grand monde ici :unsure:

    Sinon, j'ai testé le magic deluxe 16 plus et à priori il est top pour faire un montage AVCHD, il connait même le format 960p - 4:3 (1280 x 960)

    Par contre le rendu du 4:3 sur vimeo ou autre, je trouve cela moyen ... vaux mieux du 16:9.
    ps : le son est très moyen .. pas fait gaffe au montage.

    A+
     
    #18 jazzseb, 29 Décembre 2009
    Dernière édition: 30 Décembre 2009
  4. manuche73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite et galère

    Bonjour à tous,

    Je suis l'heureux propriétaire de cette petite caméra.
    Je n'arrive pas à importer les fichiers dans premiere pro cs3, il ne reconnait que l'audio.
    Quelqu'un peut il m'aider?
    Je peux envoyer des fichiers au format natif si vous voulez sur mon site ftp

    Index of /

    Pas de commentaire sur le "film"... le reste est trop volumineux mais je peux en envoyer plus si besoin...

    Voila, si quelqu'un a des réponses, des idées, sait pourquoi cela ne fonctionne pas, ou si je suis juste idiot...

    Merci à tous (à chaque que je viens ici, j'apprends plein de choses et les gens sont tellement gentils...):hello:
     
  5. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je découvre ce post.. Habituellement je vais plutôt là

    http://www.repaire.net/forums/video...ee-hd-forcement-choisir-3.html/post1969915744

    Pas de windsurf en ce moment donc la Go Pro est restée inoccupée ces dernières semaines...
    Edius s'en sort bien ( mais montage en passant par le codec intermédiaire sur mon portable comme sur mon "vieux" PC de bureau) alors que je n'ai rien pu faire avec les fichiers natifs dans Avid Liquid ni dans PPro CS3. Par contre çà marche plutôt bien avec AVS4you ( pas cher et à tester gratuitement)
    Edius de plus accepte sur une même time line les fichiers des différents "modes" les uns en 1950x1080, les autres en 1280x720 etc..etc...tantôt à 29.9 fps tantôt à 60, et toujours en progressif. On doit avoir le choix en ce cas entre recadrage ou bandes noires
    Pour l'export je m'interroge encore sur la meilleure solution...Il y en a plein, mais ensuite il faut savoir ce qu'on veut en faire
    Ne pas oublier non plus que les fichiers sont en progressif, dont c'est un peu bête je pense que de repasser en entrelacé. Et à 29.9 fps au lieu de 25 en général par chez nous..mais pas réussi à voir la différence en restant en 29.9 tout au long de la chaîne ou en repassant à 25 fps
    Pour la lecture avec mes PC un peu "limites" je préfère un format moins compressé, mpeg2 avec caractéristiques proche du HDV, mais ce format "réentrelace" et ensuite il faut désentrelacer à la lecture..pas très logique.
    Sur mon TVIX, j'ai de bons résultats avec le h264/mp4 et le AVCHD . En .mov, pas de son!
    Une bonne solution passe partout comme souvent c'est WMV...On arrive à rester en progressif et à conserver, les options sont assez simples à comprendre. On perd un peu en qualité ( les fichiers pèsent trois fois rien) mais c'est nickel pour envoyer sur Vimeo, et çà reste plus qu'acceptable sur écran PC ou TV
    J'en parle aussi sur mon blog:
    Go Pro HD: premières sorties : SplashVidéo
     
  6. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu ne m'étonnes pas...Chez moi non plus Première n'en veut pas...
    Tu vas peut-être devoir réencoder tes fichiers...Avec Celui du Repaire, ou AVS4you Coder par exemple?
    Je ferai un petit essai si j'ai un moment.
     
  7. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Ainsi qu'il a déjà été indiqué plus haut la lecture de ces s'effectue de façon optimale sous Quicktime player.

    En enregistrant la séquence (sous Quicktime Pro) comme une séquence Quicktime (.mov), donc sans aucun réencodage, il devient possible alors de l'importer directement dans Premiere Pro CS4 et de le traiter en natif. Nul besoin donc de transcoder pour monter.

    Cela dit, en faisant un projet pourtant a priori conforme au rush (AVCHD 1920*1080 30P) la lecture time line n'est pas fluide. Seul un rendu des "effets" ;-) permet chez moi la lecture normale.

    Si quelqu'un fait mieux (avec Premiere CS4 j'entends hein ;-) ) ça m'intéresse. Il y a peut-être un paramètre qui m'échappe.

    Michel
     
  8. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Encourageant pour les utilisateur de PPRO
    J'avais essayé de modifier l'extension (remplacer .mp4 par .mov mais PPro ne s'est pas laissé abuser:D
    Mais manuche 73 et moi n'avons que CS3. Sans QT Pro pour moi ( cause incompatibilité avec Liquid:D)
    J'ai refait quelques essais de transcodage d'un fichier GoPro à 60 im/sec avec le coder AVS4you. J'ai cru que j'y étais, fichiers mpeg2 ou AVI de poids équivalent au natif, acceptés dans CS3...mais bémol, en regardant de plus près, quelques gros pixels gris qui se balladent ou quelques saccades.Donc non:non::cry2:
    Edius=1 ( mais faut pas etre trop pressé), Ppro+AVS=0, du moins en 60 im/sec
     
  9. manuche73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous

    Encore une fois, jsute le temps de dormir et hop pleins de réponses...

    Merci Michel pour ces précisions, mais il faut quicktime pro... qui est payant...

    J'avoue qu'en ce moment, je suis en partiel et du coup, je ne peux pas faire grand chose.
    Je suis un peu déçu par cela, car les images sont plutot jolies et le ski approche, j'aurai bien aimé pouvoir faire quelque chose de bien...

    Bref, il n'y a donc pas de moyen d'utiliser les fichiers en natif, le seul moyen est de les transcoder? (par QT pro => payant mais qualité conservée, ou autre (avs4you,...) gratuit mais transcodage, donc perte de qualité...)

    Au passage, je fais pas mal de montage, mais c'est de la débrouille,... vous connaissez un lien vers lequel TOUT est expliqué? (non surtout les histoires de containers, formats, taille, bref un point un peu technique et solide sur les différents encodage, et extensions car je m'en sors plus trop dans ma tête... c'est peu être à cause des partiels....)

    MErci à tous et courage, on va trouver

    Manu

    Ps: sous CS4 c'est le même bazar? (car il est en version d'évaluation au moins pour essayer)
     
  10. Highlander4

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Juste une petite alternative rapide:
    Mp4Cam2AVI permet de transformer sans réencoder le MP4 en AVI. Et donc d'utiliser VirtualDub pour faire un montage assez simple sans perte (Direct Stream Copy) Bon certes les possibilités sont limitées mais ca permet de se dépatouiller assez facilement.

    De plus on peut envisager de faire un Direct stream copy pour la vidéo et une ré-encodage pour le son. Du coup les deux deviennent importables dans Premiere CS3 par exemple.

    Sinon petite question:
    Comme j'ai fixé cette camera sur le torse avec un harnais 3 point fait maison, je l'ai mise tête en bas pour pouvoir l'orienté correctement.
    Seulement voilà, comment faire la rotation de 180° sans ré-encoder?
    Virtualdub ne permet pas delà, il faut forcement recompresser pour utiliser les filtres, même la rotation.
     
  11. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Highlander4, regarde de plus près le menu ( et la notice car la menu lui-même n'est pas des plus intuitifs) de ta Go Pro et tu trouveras ton bonheur! Si ma mémoire est bonne il y a moyen d'obtenir l'image inversée à l'enregistrement!...:approb::D
     
  12. Highlander4

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien justement, la notice parle de cette fonctionnalité, mais elle est absente de ma camera. j'ai contacté GoPro par e-mail, ils m'ont dit qu'en attendant un nouveau firmware il y avait de nombreux logiciel capable de faire cette rotation... :sad:

    Donc j'attend le prochain firmware
    :sad::sad:
     
  13. exocet29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas si simple de trouver quick time pro! De toute facon avec la go pro hd ils ont mis la charrue avant les boeufs super images mais la galere pour le montage j'ai essayé avec avs4 mais la qualité de sortie est mediocre, autant en rester avec la hero wide dont les films se montent avec n'importe quoi!
     
  14. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Zut alors, ils se fichent du monde! :col:Pas vérifié si la rotation d'image fonctionne sur la mienne..probablement pas...mais moi j'ai Edius 5 qui le fait évidemment trèsfacilement (maintenant en version définitive, après test concluant:good:)
    Suggestion: vous pouvez télécharger et utiliser gratuitement pendant 1 mois Edius Neo et dans sa dernière version avec Booster, avec un peu de chance, on doit même pouvoir monter direct en natif sans passer par le codec intermédiaire Canopus HQ (conversion un peu longue et espace disque x4, mais çà marche nickel même sur un portable)
    Evidemment la prise en main du soft demande un petit effort suppplémentaire. (Pas mal de tuyaux sur le forum Edius)

    Mais la capacité de ce logiciel à se sortir de tous les formats à la c...est assez stupéfiante!
    Il vaut bien ses 200 euros, c'est plus cher que PE7 ou pinnacle, mais plus performant, à mi chemin entre soft gd public et semi pro
    J'ai même mélangé sans pb des fichiers Gopro de plusieurs formats,30 ou 60 im/sec avec des rushes HDV à 25 im/sec.
    Ensuite on exporte le montage sans difficulté, avec un format moins compressé et facile à lire (MPEG2, WMV, QT etc...)
    La solution vue sur Uride ;-)est à priori valable, mais compliquée...Et ce qui marche pour l'un ne marchera pas forcément pour l'autre.
    J'ai aussi refait quelques essais avec AVS, mais çà coince ( des gros pixels de temps en temps, ou des images figées) quant-à PPro CS3 c'est niet!:non:
    Quelqu'un a testé avec l'encodeur du Repaire?
    Je n'irais pas jusque là...mais comme on pouvait s'y attendre ce n'est pas du gâteau:D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Eh bien c'est fait!!:mdr:
    Très encourageant, bons résultats en MPEG2 1950x1280(mpeg2hg.mpg) lecture fluide avec VLC, et un peu moins bon en QT 720p (720p_mjpg.mov)
    Cà devrait passer dans la plupart des softs de montage
    Fichier mp4 d'origine 86mo, le mpeg2 fait 122mo et le QT137Mo, correct je pense.
    Essayer ne coûte rien...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page