Envoyé par Gregoire
SSD? si j'ai bien compris mes recherches, c'est l'equivalent du dd en mêmoire ? le gain est pour la rapidité? est ce compatible avec la config?
Oui ce sont des disques constitués de mémoires, tout comme les clés USB. La rapidité est exceptionnelle. Lancement des applis quasi instantanés. Bien au delà de tous les disques classiques. Ca doit équivaloir en terme de performances à un système de raid 0 de disques classiques mais avec :
la fiabilité en plus
le bruit en moins
la chaleur en moins (ça chauffe aussi mais c'est sans comparaison)
inconvénient ?
C'est une technologie jeune, et il y a une adaptation nécessaire des systèmes d'exploitation (pour ça Seven est à peu
près à jour) et des mises à jour de firmware à
prévoir.
Ca s'use. Bon, mais on parle quand même d'années de services sans souci. Dans 3 ans, je suppose que les SSD auront des capacités dont nous n'avons même pas idée. Sans parler du prix qui aura baissé 'dramatiquement' comme ils disent.
Et oui c'est compatible avec la config, il faut juste le
présenter avant l'install, tout vierge (update éventuelle faite). Pour le choix, Hola recommande ceux qui ont le contrôleur Indilinx. Ca m'étonnerait qu'il ait tort.
C'est encore un peu cher mais si on investit dans une nouvelle station...
Mais bon, ce n'est pas non plus indispensable. C'est juste du confort mental en plus.
Envoyé par Gregoire
penses tu que je devrais baisser la puissance globale de la config?
Non parce que les besoins augmentent sans cesse et qu'il vaut mieux avoir un tour d'avance. Si jamais ta HDV te claque dans les mains, tu prendras vraisemblablement en remplacement une AVCHD (il ne restera bientôt plus que ça sur les étals). Donc tu seras paré.
De plus pour les rendus preview, calculs-export, c'est super bien d'avoir un poil de marge en puissance.
La carte graphique tu pourras toujours la changer.
Enfin (et surtout) tu pourras encore upgrader ta mémoire en fonction de tes besoins futurs. C'est un aspect important à considérer si on n'est pas à 100 ou 200 euros
près.

Là où 6 Go sont très bien aujourd'hui, il y a fort à parier que dans deux ans on nous dira "à moins de 8 ou 12 Go point de salut"
Michel