27/09/2009, 22h22
|
 | Repairenaute | | Date d'inscription: June 2005
Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
| |
| Processeur et montage HDV
Bonsoir à tous,
J'ai fait le choix lors d'un dernier tournage de filmer sans aucun preset et donc d'avoir une image brute (en l'occurrence celle de l'XHA1, qui comme certains le savent, n'est pas top en réglage usine (sans preset) ). L'intérêt ici était d'avoir le maximum de sensibilité (car c'était en intérieur)
J'avais donc pris le parti de retravailler ensuite le contrast, les couleurs etc... au montage....
Chose faite, j'arrive aux limites de mon "vieux" AMD double core.
En effet, les corrections et filtres appliqués à la quasi totalité des rushs bouscule franchement mon processeur.
J'envisage donc de changer carte mère plus processeur.
Je monte sous Premiere pro 2 et il me semble que celui-ci à quand même un peu de mal à gérer les 2 processeurs. il arrive parfois que le temps d'occupation du processeur soit de 100% mais en majorité il est plutôt de 50% (alors qu'il y a des calculs à en revendre !!)
Ma question est donc, faut il mieux un bon gros processeur unique bien puissant avec un max de mémoire L1 et L2 ou bien un quad core ? Car je crains que le quad ne soit guère mieux utilisé que le dualcore...
En gros faut il plutôt la fréquence et la mémoire la plus élevée plutôt que des processeurs à profusion mais nettement moins puissants....
Je suis sous XP pro (SP3)
|