module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Meddy, pour 4 Go en plus ça vaut pas le coup de bidouiller...
    En toute bonne logique, tu as les 2 soluces suivantes:
    1) tu restes tel quel
    2) tu as vraiment besoin de beaucoup de RAM, dans ce cas tu upgrades vers Win7 Pro + achat de 12G sup.

2. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais juste remercier STEF pour tous ses conseils qui m'ont permis de monter une station pour mon MediaComposer (i920 + P6T + Quadro FX 1800).
    Merci à lui bien sûr mais aussi autres qui ont pu contribuer aux discussions.

Chandre

3. Exocet

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à l'assemblage de la config. 1600€, j'ai installé la carte graphique Asus ENGT275 qui ne fonctionnait pas, je l'ai échangée et de nouveau elle ne fonctionne pas (je la monte sur une ASUS P6T).
    Devant cette hécatombe, je me demande si je ne pourrais pas monter une ASUS EAH4870 DK/HTDI/1GD5.
    Si quelqu'un peut m'éclairer !

#378 Exocet, 9 Décembre 2009
    Dernière édition: 9 Décembre 2009
  4. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

bha c'est pas compatible

au pire contact Asus France et pose ton probleme avec la CM et CG

5. Exocet

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question à STEF
    La carte graphique ASUS ENGTX 275, est elle compatible avec la carte mère ASUS P6T.
    Merci
    J'ai posé la question chez ASUS mais j'attends toujours la réponse.

6. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

moi j'aurais un question un peu bete

est ce qu'il y un incident au niveau des tours en mettant

un HDD 10 000 trs pour Win 7 + Ppro cs4
    un HDD 7200 trs stockage video HD
    un HDD 7200 trs montage final HD

sinon parfait la configure je surf pour trouve les composant a bon tarif

merci

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    il n'y a pas de raison pour qu'elle ne soit pas compatible.

non au contraire, c'est recommandé ;)

8. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ca peut aider du monde pour voir Calculateur de la puissance recommandée pour votre alimentation

voici le lien ASUSTeK Computer Inc.-Support-

donc pour ma part suivant la config j'atteint presque 850w hum hum

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

"Le calculateur vous donne une idée générale pour la sélection de votre alimentation en fonction de la configuration de votre système et de ses composants. Il est calculé en prenant en compte la valeur maximale demandée par chacun des composants."

c'est donc plutot flou comme calcul.....> ne tient pas compte de la gravure des puces.........ni s'il ya un sli ou pas ....conso d'un HDD= 50 watts :hum:... etc...etc

10. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc c'est une estimation en gros quoi

Le pc tourne a 100% que lors des Rendu et gravure quoi le reste il est en mode ralneti lol

Je me pose une question a quoi ca sert de mettre 2 CG sachant qu'on peut branche sur un CG 2 ecran encore une question nul mais bon

11. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

merci à la personne qui a crée ce post pour la config de PC pour les nuls comme moi. Je souhaiterai prendre la config entre 1200 € et 1800 € cependant j'ai questions :

1/: depuis septembre, date du 1 message, il y a quelques choses à changer dans les "ingrédients" au niveau tarifaire c'est à dire mieux pour le même prix ?

2/ : peut on y adjoindre un graveur Blue Ray ? Lequel ?

3/: est ce que je peux aller avec cette liste, comme ça, chez le monteur ?

Cordialement

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non rien à changer

le LG en interne ou en externe

oui

13. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

par contre il n'y a rien sur la carte son ? y a t il une référence particulière ?

14. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  15. surfnskate

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Finalement cette été, suite a une panne de carte mère, j'ai migré mon ancien PC (montée en 2003) e j'en était très content...

Je fait des petites vidéos 5-10 minutes avec quelques rares missions de montage d'une heure.

J'ai une sony TRV16E mini dv (oui c'est assez vieille... 2003 aussi) mais elle est costaud, stable dans la main e une optique ok pour le prix.

j'ai quelques questions, si quelqu'un peut aimablement me conseiller

Mon PC était
    Windows XP Professional Service Pack 3 (Build 2600)Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7400 @ 2.80GHz
    Asustek P5QL-E (top pour le gateway linux!)
    BIOS Version 0801 - 10/14/2008
    deux DDR2, PC2-6400 (400 MHz), 2048 MBytes, Transcend Information
    DirectX Version 9.0c
    une multitude de disques dures IDE et un SATA

Bon la tout à grillé, à l'avis du shop ou je l'ai acheté. Bon coup de foudre...
    Finalement je viens de réussir à faire des tests sur un ordi du boulot :unsure:
    ... et j'ai découvert que oui l'alimentation et la carte mère sont mortes mais le disque sata de 1T semble OK, les deux barres de RAM OK, la carte video OK...
    vous allez rigoler mais moi je suis bien content... j'étais convaincu que tout était mort... mais après avoir vu que mon disque principale me laisse transférer les données pour 30 secondes et après ne répond plus..., tout qui se récupère est une bonne nouvelle...

La semaine prochaine je vais tester le CPU... peut être il est bon aussi :)

S'il est ok.... alors il me reste que prendre une alim (silensieuse) et une carte mère (avec un gateway :good:)
    ... le reste ca ira vers un moniteur LCD (je suis toujours avec un truc du moyen age Dell17pouces du 2001?).
    Est ce qu'il y a des choses essentielle à tenir compte dans les LCD apart un temps de réaction <5ms pour le montage video?
    et de plus je peut commencer à chercher pour une nouvelle cam avec 3capteures... avec l'option de changer des optiques... et déjà une meilleure rendu dans lumière faible.
    Des propositions ? Des occasions ?

Si mon processeur est OK est ce que ca vaux la peine de passer a Windows 7 ?
    De ce que je comprend... je utiliserai le 4eme giga de RAM de mes 2 barre (pas utilisé sous XP).

J'aime bien Premiere mais je suis au 1.5. Passer au CS et utiliser le double core ?
    J'ai testé Cinerella sous ubunut 8.5 et ca me conviens mais je pete un plomb car entre kino-cinerella-et les plugins flash/Java webcam/shockwave sur le web, trop de crash de programmes....
    Vous utilisez une version linux facile a installer e stable pour le montage video - navigation sur le net ? (pour les jeux pas besoin)

Je ne pense pas passer au montage HD aujourd'hui... je trouve ca un peu trop cher (gros budget ordi, gros budget cam...), je préfère avoir une bonne cam en DV normale qui me permet d'investir aussi sur les autres choses et surtout qui me donne des options d'optiques.
    ... et après tout je trouvai deja pas mal le montage de cette été... donc si je passe pas au HD je pense pas que je vais être déçu par la vitesse de l'orid pour traiter la vidéo.

Sinon est ce que c'est possible que le chassis de mon ordi (metal) cause des court circuits.. peut etre le rack avec tous les prises qui est à coté ?
    Vous utilisez quoi comme rack de prises ?

merci pour vos réponses, même si seulement sur un de ces 7 questions :o

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page