module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu peux cependant mettre 2 cartes graphiques pour avoir d'avantage de sortie (pour mettre par exemple 4 écrans ou 3 écrans + 1 tv ...) sans pour autant employer le SLi ou le Crossfire.

Elle arrive : en chipset intel, avec le prochaien x58, la Asus P6T ... dans les 300 € !!
    Sinon comme le dit hola : les carte à chipset nForce de Nvidia sont compatible mais si tu ne fais pas de jeux, ça ne te sers à rien + c'est pas bien pour du montage vidéo.

2. PopeyeAlex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une solution

Bonjour à tous,

Il y a un moment que je vous lis déjà, des mois que je cherchais une configuration pour pouvoir faire du montage de fichiers MTS (AVCHD provenants de mon caméscope Sony SR11).

Mon acienne config:
    Carte mère => Asus M2A-VM HDMI
    Carte graphique (même s'il y avait une carte graphique avec sortie HDMI sur la CM) => Geforce 8600 (512 Mb)
    Processeur => Athlon 6000+ (double coeur 2x 3.0Ghz)
    Ram => 4 Gb DDR2 PC6400
    Syst expl => Windows Vista 32 bits
    Logiciel de montage vidéo => Pinnacle Studio 12 plus

Avec cette configuration, impossible de faire des montages HD. J'ai essayé d'abord de travailler les fichiers bruts MTS (AVCHD), ça sacadait trop, impossible de faire quoi que ce soit. J'ai ensuite transformé ces fichiers MTS en Mpeg2 HD (1080x1440), là c'était pas bien mieux. Seuls les fichiers en divxHD 720p pouvaient être traités...

Pire, en simple lecture, les fichiers Mpeg2 HD sacadaient, et le résultat était encore pire avec les fichiers AVCHD.

Et puis, je ne sais pourquoi mais j'ai voulu tenter de changer de config.

Ma nouvelle config:
    Carte mère => Asus M2A-VM HDMI
    Carte graphique (même s'il y avait une carte graphique avec sortie HDMI sur la CM) => Geforce 8600 (512 Mb)
    Processeur => Athlon 6000+ (double coeur 2x 3.0Ghz)
    Ram => 4 Gb DDR2 PC6400
    Syst expl => Windows XP 64 bits
    Logiciel de montage vidéo => Pinnacle Studio 12 plus

Je n'y comprends plus rien, c'est un nouveau PC rien à voir avec ce que javais avant, et seulement en changeant la version de Windows!
    Maintenant je peux réellement TOUT faire!!! Je peux traiter directement les fichiers MTS (AVCHD 1080x1920 16 Mb/s), c'est fluide, pas de sacade, le son nickel. Je peux ajouter des effets de transition, intégrer des photos dans des vidéos, superposer des vidéos, ça tourne parfaitement!! Vraiment ça tourne en temps réel, on peut faire un montage vidéo sans galérer. Il faut tout de même attendre quelques secondes (3-4 sec) pour les transitions (avant de pouvoir les lire en direct), le temps que Studio 12 réencode (avec la barre verte) la transition proprement, mais une fois fait, la lecture du projet se fait comme dans du mpeg2 SD. En même temps ça n'empêche pas de poursuivre son travail avec l'insertion et découpe d'autres vidéos. Si on ne patiente pas, on peut quand même lire le projet mais les transitions, effets et incrustations n'apparaissent pas.

Voila, je voulais donc simplement vous faire part de mon expérience malheureuse avec Vista de chiotte. Mais pour ceux qui cherchent une config qui tourne avec les fichiers AVCHD, ben la mienne convient tout à fait pour un prix modique.

3. suricat812

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: Re

Tout d'abord, désolé pour les nombreuses requetes que je fais en ce moment. Je cherche une config pour une utilisation "prosumer" (Z1+CS3). C la première fois que je vais assembler (avant ordi genre vaio) et la masse d'informations à ingérer est importante pour espérer faire au mieux.

Merci à Stef, Hola, Bob Art et consorts pour vos nombreuse contributions qui ont jusqu'ici guidé mes pas.
    En espérant vite apporter mes explications plutôt qu'en demander.

Un premier point que j'avais laissé de côté dans mes réflexions : la nécessité - ou pas - d'un onduleur.
    Comment vous faites, vous? Faut-il prendre l'extension de garantie systématiquement proposée? Est-ce qu'une multiprise parafoudre suffit? Est-ce qu'une bonne alimentation pr le Pc suffit (j'ai lu un post sur un site de vente où un mec racontait que son Pc ne bronchait pas qd il y a des microcoupures) ?

Autre point : si je prend, au hasard (cf config de Stef) une carte graphique Nvidia 9600GT, le type de mémoire indiqué est DDR3. Et si je prend, au hasard ^^, de la ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK, le type est DDR2. Ca a une incidence ou aucun rapport ?

Voici les différents composants a priori définitivement retenus pour ma future config ;

* Processeur Intel Core 2 Quad Q9550 279 euros
    * Ventilateur Noctua NF-P12 23 euros
    * Carte mère socket 775 Asus P5Q-E 135 euros
    * Ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 110 euros
    * Boitier Antec P182 126 euros
    * Alim Corsair HX - 620W 114 euros
    * DD système WD VelociRaptor 150 Go - 16 Mo 160 euros
    * DD supplémentaires SeagateBarracuda7200.11S-ATA-750Go-32Mo 180 euros
    * Lecteur/graveur Pioneer DVR-216 - OEM, noir 27 euros
    (un lecteur Blu-ray viendra plus tard)
    * Ecrans Samsung SyncMaster T220HD x2 600 euros (aïe... mais ils m'ont fait craquer)
    * carte graphique à définir

je suis donc à un total d'environ 1750 euros

derniers points : Une carte son est-elle nécessaire ? ET que pensez-vous d'un petit clavier LogicKeyboard Premiere Pro CS3 Multimedia ? :jap:

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    aucun rapport

Quant au petit clavier, c'est toujours un petit plus pour être efficace ...

Pour ce qui est de l'onduleur : j'ai un MGE 850w + une bonne alimentation (Seasonic)
    Pas d'extention de garantie ; chargé à fond la première fois et décharger à fond tous les 6 mois (genre tu le prends avec en vacance, comme il est chargé ça te fait une source d'alimentation 220v sur batterie !!!)

++

5. carlyone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, une petite question niveau silence.

boitier ANTEC P182 et dd Western Digital Raptor 150 Go 10 000 Tr mn
    font ils bon ménage ?

car j'ai entendu dire que le dd grattait bcp et kil faisait donc pas mal de bruit.

Qu'est ce que ca donne dans ce boitier ?

et le boitier en lui meme, est il vraiment silencieux ? en position moyenne ventilation est ce supportable ? comment l'utilisez vous ? low mid ou high pour monter vos vid ?

enfin dernière question:
    au lieu d'acheter Boîtier Antec P182 & Alim Cool Master 700

n'est-il pas plus judicieux d'acheter ca pour 40 euros de plus?

Antec Performance One P190 - Boîtier Super Moyen Tour + double alimentation Neo-Link 1200W

Systeme de double alimentation Neo-Link 1200 Watt:
    Une Neo Power 650 Watts est chargée d'alimenter la carte mère et les cartes filles, l'autre Neo Power 550 Watts alimente les disques durs et les autres périphériques

bcp de questions mais je tiens a me faire une bonne cfg

#20 carlyone, 11 Octobre 2008
    Dernière édition: 11 Octobre 2008
  6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    carlyone,

Une alimentation de 550 Watts pour alimenter quelques disques et un graveur de DVD ! J'exagère à peine .... c'est donner de la confiture au cochon !

C'est peut être super pour jouer aux gros bras ou pour alimenter un système de water cooling, mais pour une config "simple" (même très performante) c'est inutile.

Daniel

7. carlyone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, c'est une config proposée ainsi Antec P190 je n'ia pas envie d'avoir du supperflux.... donc pas la peine alors. surtout que je n'ai pas envie de me lancer a faire du watercoooling ... restons simple..

dans ma config, j'aurais :

2 dd wd 150Go en raid 0 pour le systeme
    1 graveur dvd IDE
    1 dd IDE
    1 dd sata 500go pour les data
    2 cg

la cool master 700 suffira donc ?

sinon pour les autres questions (silence) as tu une expérience sur ce modele ? P182 avec dd en référence dans mon post ?

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le P 182 et les DD que tu prévois, ça fonctionne sans problème (Cf. les 2 config en tête de ce fil). Les difficultés avec les DD, c'est surtout de la carte mère qu'elles pourraient provenir, si l'on souhaitait certaines installations en raid.

Bob

9. carlyone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je souhaite faire une cfg comme en reference de ton premier post justement avec donc une cm ASUS P5Q-E en raid 0 sur mes 2 dd systeme.

Mais ma question sur ces derniers portait sur le niveau sonore de grattage des dd.en a tu ?? peux tu m'en dire plus stp ?

ce que pense faire :

1x CM ASUS P5Q-E
    1x CPU INTEL Core2 Quad Q9550
    2x RAM G.SKILL 2x1Go PC8500PK
    1x CG ASUS ATI EAH4850/HTDI/512M
    2x DD WD 10000trs /min VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (systeme en raid 0)
    1x BOITIER ANTEC Antec P182
    1x VENTILO NOCTUA NH C12P
    1x ALIM COOLER MASTER Real Power M - 700W ou la Seasonic M12-600 (4sata un peu juste non pour la coolermaster?)
    2x ECRAN ASUS VW222S
    1x WINDOWS XP 64bits

ce que j'ai deja et que je veux mettre dessus
    1x TV sur sortie vga de la cg
    1x DD ide (data)
    1x graveur dvd ide

et par la suite ajouter 1 ou 2 dd sata pour les data

qu'en pensez vous amis experts ?

#24 carlyone, 11 Octobre 2008
    Dernière édition: 11 Octobre 2008
  10. Alain971

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je souhaite me lancer dans l'aventure du montage en AVCHD. La première étape fut l'acquisition d'un caméscope numérique. Maintenant, afin de monter dans ce format, l'achat d'un nouveau PC s'avère nécessaire.
    Apres quelques mois de lecture sur ce forum, j'ai réalisé la config suivante :

BOITIERS :
    Antec P182
    ALIMENTATION :
    Corsair 650W CMPSU-650TX
    CARTE MERE:
    Asus P5Q-E
    PROCESSEUR :
    Intel® Core™ 2 Quad Q6600
    MEMOIRES :
    4 Go de RAM PC 8500 G Skill PC8500 PK
    CARTE GRAPHIQUE :
    Asus Radeon EAH 4850 HDTI 512 Mo
    DISQUES DUR :
    Disque système : Samsung 160Go 7200 RPM S-ATA (SpinPoint P80)
    Disque Données : Samsung 750Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Spinpoint F1)
    GRAVEUR :
    Asus DRW-2014L1T S-ATA (Noir & Beige)
    ECRAN :
    Samsung SyncMaster T220

Mon budget 1000- 1100 euros.
    Pensez-vous que la carte graphique soit adaptée, je ne suis pas un joueur.
    Pour les disques durs, je ne suis pas sur!

Merci pour vos conseils.
    Alain.

11. suricat812

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: Manifestement la config de Stef nous inspire tous !

Va falloir que tu songes à demander des commissions à nos deux sites de vente en ligne préférés. :-)

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En ce qui concerne les DD tournant à plus de 7200 tours que STEF utilise, je ne peut pas te répondre. En revanche sur les DD en raid 0, je ne les entends pas du tout. Aucun grattage audible.

Quant au boîtier Antec 182 avec une sortie par dessus, je le croyais plus silencieux. On entend bien le soufle du gros ventilo supérieur de 12 cm, mais rien de plus.

Bob

13. carlyone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment sont réglés tes ventilos, en low mid ou high ?

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui

on l'entend délicatement gratter, mais on ne l'entend pas quand il tourne/

= 2,5" = bruit d'un disque dur récent de portable .

Perso j'ai des disques de 10k & 15k en SAS et les disques étant de nos jours àroulement fluide, ils ne font pas de bruit.

c'est clair !!

15. carlyone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob, quel os utilises tu pour avoir 8go ? vista 64bits?

t'a pas de pbl de comptabilité avec les softs ? tu fais tourner vegas dessus ? quelle version ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous