module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Double écran PC-TV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ziwasher, 27 Juillet 2008.

Tags:
  1. ziwasher

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt à tous,

    j'ai mis mon post ici par défaut. Je comptes sur les modérateurs pour me replacer s'il le faut au bon endroit.

    D'abord ma config, je montes sur Premiere Pro CS3 qui tourne sur XP, ma carte graphique est une GeForce 7300 SE.

    Alors voilà, je me suis décidé a travailler sur mes montage avec un second écran. Le problème, c'est que lorsque que je déplaces la fenêtre Programme sur l'écran TV et que je lances la lecture, le PC m'affiches la même fenêtre mais avec des dimensions énormes (je ne vois que le coins de la fenêtre)

    Merci de m'aider :help:
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Monter avec 2 écrans : tu as fait le bon choix, ça va faciliter ton travail de montage. Première CS3 s'étend aisément sur 2 écrans. Encore faut-il que, préalablement, tu configures tes écrans en "bureau étendu".

    Pour cela, c'est très simple. Avant d'ouvrir le moindre log, tu cliques sur ton écran en faisant "propriétés". Ensuite, tu cliques sur "paramètres" et pour le second écran, tu optes pour "bureau étendu".

    Ensuite, lorsque tu ouvriras "Premiere", tu utiliseras l'écran resizable et tu étendras Premiere à la main sur les deux écrans. Tu mémoriseras cette position afin de la retrouver chaque fois que tu ouvriras Premiere.

    En fait, en relisant ta question, je constate que tu as écrit PC-TV. En re-lisant ta question, je comprends que tu ne cherches pas à travailler en double écran, mais à reporter l'overlay sur un écran TV.

    In this case, c'est tout autre chose. L'overlay par le connecteur SVideo ne donne pas une bonne image. Il faut soit passer par un caméscope doté du DV IN, soit ajouter une carte dédiée ou disposer du bon log.

    Par exemple, Avid Liquid 7.2 pro permet le double écran au montage + le report de l'image sur un écran TV en 4/3 ou 16/9 au choix.

    Premiere CS3 le permet aussi via un caméscope doté du DV IN sous réserve de bien paramétrer cette sortie dans Premiere.

    Bob
     
  3. steve1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux envoyer l'overlay à partir de Premiere CS3 sur un deuxieme écran si celui ci est branché sur la deuxieme prise DVI de ta carte graphique.
    Projet/Reglage du projet/General/Reglages de lecture/conversion duu rapportL/H: cliquer sur la fleche noire à coté de "Materiel(si pris en charge)" et choisir son deuxieme écran.
    Il faut configurer le double affichage avant dans window.
    Si tu as une carte NVIDIA, tu vas dans le panneau de configuration de Nvidia/ Configurer plusieurs affichages et tu choisis "Configurer individuallement-Dual View"

    Si tu ne peux pas brancher ta TV sur la prise DVI, il ne te reste comme le dit Bob Art que la méthode d'un camescope DV in branché sur ton PC par le cable firewire et un cable svideo entre ton camescope et ta TV.
     
  4. YMER54

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr à tous
    Nouveau sur le Repaire , puis je me permettre d'ajouter un complément dans la question de Ziwasher.
    En DV, je contrôlais mon montage [ overlay ] sur un petit TV via la carte Canopus Storm2.

    Désormais je suis passé en HDV.
    Ma future config à l'étude ( pratiquement celle recommandée par STEF dans un autre post ) :
    Carte graphique Gigabyte 9600 GT- HDCP-512Mo.
    Première Pro CS3 envisagé ( puisque je montais sur Première 6.5 en DV ).
    Win XP.
    En HDV , la carte graphique permet elle l'overlay sur TV HD, ou faut il ajouter à la config une carte spécifique genre Blackmagic intensity ( ou autre ? ) pour avoir cet overlay.
    Si quelqu'un peut m'apporter une info , merci par avance.
    Bernard
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En DV, je disposais d'un bel overlay avec une carte Raptor de Canopus. Pour retrouver l'équivalent, sans souci, chez un autre fournisseur, il m'a fallu passer à Avid Liquid pro.

    En HDV, la version pro permet encore de bénéficier de l'overlay, mais cet overlay ne sort qu'au format SD (720 X 576). Pour l'obtenir en HD, il faut investir dans une carte spécifique du type de celles que tu cites. Mais il faut aussi une très bonne config.

    Bob
     
  6. ziwasher

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, mais j'ai tout de même deux questions;
    Je commences par la question à deux balles;

    C'est quoi l'Overlay?

    La deuxième question: Comment bosser vous? Dualview, extension horizontale? Et comment configurer vous l'espace de travail de Premiere Pro?

    Merci:perplexe:
     
  7. steve1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'overlay, c'est ta fenetre de prévisualisation.

    Je travaille en dual view avec la fenetre de prévisualisation sur le deuxieme écran avec la méthode que j'explique plus haut (elle fonctionne aussi bien en DV, qu'en HDV ou en HD et sort sur le deuxieme écran ds la bonne resolution)

    Un écran de 24p et un écran de 20p
     
  8. YMER54

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob , ça confirme ce que je supposais.
    Sachant que ma config à venir , en cours " d'étude " , sera proche de celle que recommande STEF , pour montage HD :
    < Asus P5Q-Pro
    > Intel Quad Q6600 ou Q9300.
    > 4 Go de Gskill PC6400HK
    < CG :GT9600 HDCP - 512 Mo
    > 1 X Raptor 150Go 10000 T/m
    < 2 X WD Caviar RE2 GP SATA 500 Go
    > etc

    ... la Blackmagic Intensity devrait m'assurer un overlay HD sans pb sur mon TV HD.
    Merci pour ton info.

    A Steve 1 , qui précise :
    Je travaille en dual view avec la fenetre de prévisualisation sur le deuxieme écran avec la méthode que j'explique plus haut (elle fonctionne aussi bien en DV, qu'en HDV ou en HD et sort sur le deuxieme écran ds la bonne resolution)

    Si je connecte la 2ème sortie DVI de ma future carte graphique, via un convertisseur (DVI>HDMI) , à l'entrée HDMI de mon TV HD , mon overlay ne sera qu'en 720X576 je présume, d'où la necessité d'ajouter une carte spécifique HD , comme expliqué plus haut , et confirmé par Bob pour être en overlay 1440X1080..
    Si j'ai bien compris .
    Bernard
     
  9. ziwasher

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fonctionne

    :bravo: :love:

    Super j'ai configuré ma bécane et mon espace de travail comme vous l'avez conseillé et ça fonctionne du tonnerre de Zeus.

    Encore Merci à Bob et Steve pour leurs précieux conseils.

    See you soon:jap:
     
  10. steve1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je travaille en 1920x1080 (XDcam EX), sur mon deuxieme ecran (24pouces) de prévisualisation, l'image est bien en 1920X1080.

    Donc pour celà la carte Blackmagic ne t'apportera rien de plus.

    Par contre celà ne fonctionne que pour Premiere CS3, pas pour After effects, ni photoshop.
     
  11. YMER54

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Steve 1 , ce que tu me confirmes va dans le bon sens pour moi.
    Vu que je vais monter sur Première pro CS3 , je me retrouve dans ton cas de figure.
    After effect , ce n'est pas envisagé pour le moment.
    Me restera à suivre les conseils pour le Dual VieW que tu donnes plus haut.
    Merci à toi.... et Bob Art ( qui a une part de bon dans sa réponse ).
     
  12. 22pouce

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retour HD

    salut à vous,
    je me greffe sur ce post car je cherche déséspérément depuis 3 heures un sujet qui veuille bien "causer" de retour HD...
    Je me présente ma config : je bosse (sous Windows Xp Pro SP3) sur Avid MC 3.0, j'ai deux écrans CRT 22" et une télé quasi neuve (mais archi pourrie) de chez Thomson... (ne jamais commettre ce genre d'erreur irréparable !), un pc relooké très récemment avec notamment une Nvidia Quadro FX 1500 dessus, 4 Go de ram, bref ça booste correct !

    En bref, je voudrais :
    virer ma télé pourrie (bien vite) à la poubelle et avoir un retour vidéo HD digne de ce nom (enfin !).
    J'ai donc, à ce sujet, plusieurs interrogations légitimes :

    1) aujourd'hui avec toutes ces résolutions, ces temps de réponse, ces niveaux de contraste, ces paramètres qui se rejoignent et qui se ressemblent, qu'est-ce qui différencie fondamentalement un écran informatique d'une télé au fond ? j'avoue y perdre un peu le latin que je n'ai pas... En d'autres termes, puis-je chercher parmi les écrans informatiques pour mon retour vidéo, ou surtout pas ? J'avoue confondre de plus en plus les deux rayons qui présentent, sauf erreur de ma part, de plus en plus de similitudes troublantes.

    2) je voudrais avoir un affichage réellement HD donc (1920 x 1080). De quelle configuration dois-je m'équiper d'un bout à l'autre de la chaine d'affichage pour y parvenir ?
    Sachant que ma carte Quadro FX 1500 ne gère que mes deux écrans CRT, on l'oublie donc car elle est déjà occupée...
    Si j'ai bien compris, je dois acheter une deuxième carte graphique uniquement dédiée au retour vidéo pour Avid disent certains.
    Alors, les caractéristiques de cette dernière : HDCP ? connectique DVI ? HDMI ?.
    A ce propos, j'ai entendu dire que la liaison HDMI est intrinsèquement limitée au transport du HD READY uniquement et qu'en aucune façon on ne peut afficher du Full HD via cette connectique...
    Quelle(s) carte(s) graphique(s) me conseillez-vous ?
    Quel(s) moniteur(s), télé(s), lcd, plasma me conseillez-vous ?
    (de préférence dans les 48cm, voire 66cm pas tellement plus si possible mais dites toujours s'il y a l'idée géniale qui est au-dessus en taille)

    3) Avid permettra-t'il d'envoyer la vidéo vers un troisième écran (tv ou pc) ? comment gère-t-on celà ?
    Merci bcp à vous, j'attend avec impatience vos précieux avis.
    22pouces
     
Chargement...

Partager cette page