toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
Liens annuaires

Nous sommes en ce moment 368 sur le Repaire - 202104 discussions - 1042457 messages - 108758 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > acquisition et montage > PC & vidéo

PC & vidéo Matériel, sytème d'exploitation, configuration...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2008, 20h17
Repairenaute

Bénéficie de 36 recommandations à propos de 34 messages

Blender, l'extraordinaire logiciel GRATUIT pour la 3D, s'affine avec la version 2.47

Official Updates
* Blender 2.47 released
August 23, 2008
As an bug-fix update for the 2.46 release, we've now released 2.47, which is the stable version for everyone to upgrade to!

Voir dans le début de liste des logiciels d'effets, en fin du post # 1:
Le ROUTARD du MONTAGE
et
Comment mettre Blender en Français - La solution

Dernière modification par Agdimage ; 31/08/2008 à 17h23.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
Vieux 25/08/2008, 23h46
Repairenaute

Suite du post # 67

Dans le concours des noms les plus tordus Sony prend la tête avec les mises à jour des "petits" Vegas (ceux dont on économise le nombre de pistes) à 27 €, 57 € et 79 €:
Vegas Movie Studio 9.0a
Vegas Movie Studio 9.0a Platinum
Vegas Movie Studio 9.0a Platinum Pro Pack

Sony Creative Software - Download: Updates: Vegas

Comparaison des logiciels de montage Sony (pas encore en français):
Sony Creative Software - Vegas Pro 8 - Vegas Family Comparison
En bas de page choisir Sélectionner une langue: English

Dernière modification par Agdimage ; 28/08/2008 à 06h38.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 17h29
Repairenaute

Adobe adoube enfin Premiere Elements 7.0 (Wouaouh ! trois N° d'un coup !) d'une utilisation de l'AVCHD en natif.
Et préparation du résultat pour gravure BD.

On se rallie donc doublement aux normes de Sony.
On attend la sortie.
Avant l'IBC d' Amsterdam ? Pendant (mi-septembre) ?
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 18h53
Repairenaute

Ca sent vraiment la Rentrée. Les annonces affluent. Chacun veut sa part de HD ... à sa sauce.

Aujourd'hui Roxio propose sa salade (un seul plat avec un peu de tout) pour 80 €:
Roxio Creator 2009.
Roxio Creator*2009 - CD & DVD Creator - Présentation
Pour la gravure ce sera 20 € de plus pour un nom à coucher dehors (ce coup-ci Sony est battu): Roxio Creator™ 2009 High-Def/Blu-ray Disc Plug-In (ouf !!!)
Module externe Hi-Def/Blu-ray Disc Creator*2009 - Présentation
Au total il faudra donc un billet vert.

Comme j'ai le flemme de l'essayer, une âme charitable pour nous en livrer les avantages et les soucis à y voir. Et dans laquelle des 7 catégories le placer.
A ce jour on trouve pour le même prix
Easy Media Creator 10 (Roxio) 80 €
en classe 5.

Sinon je me contenterai de changer le nom.
Le ROUTARD du MONTAGE (Post # 2)

Dernière modification par Agdimage ; 28/08/2008 à 06h49.
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 14h31
Repairenaute

Mon voisin nous dit donc que Studio est presque guéri d'une mauvaise maladie de naissance.

La bêta 12.1 arrive maintenant à accepter des HDV de diverses provenances.
Mélange de fichiers HDV (m2t) et AVCHD (mts) avec Studio12.1
Pinnacle Systems - Forums - Les lacunes inadmissibles de Studio 11 et 12 !
Attendons la sortie officielle.

Dernière modification par Agdimage ; 31/08/2008 à 16h38.
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 15h10
Repairenaute

Bénéficie de 64 recommandations à propos de 55 messages

… depuis ma dernière intervention sur tes terres, Agdimage, j'ai franchi … le pas, installé V. Movie Studio Platinum v8 sur un vaïo pentium non "core2" ( satisfecit donné ailleurs ) et Vegas Pro v8 sur mon MacPro ( Bootcamp/Vista32)… mais, pas encore tellement fait fonctionner, j'ai du "travail" ailleurs et c'est DVD Architect v5 qui m'intéresse pour son authoring Blu-ray, lui aussi pas encore exploité …

J'interviens donc ici pour parler de Roxio…

Mais, pas de cette version PC Win au nom à rallonge
.
Sous MacOS X v5.4 et géré par processeur(s) Intel [ pas G3/4/5 ], j'utilise "Roxio Toast Titanium" (autre chose que Platinum n'est-ce pas !) poussé à la version 9.02.
Elle permet la confection et gravure Blu-ray.
j'ai écrit "confection" et non authoring' car c'est rudimentaire : un menu qui donne choix entre différents "clips" où la lecture de l'un terminée on a préprogrammé le passage au suivant ou bien le retour au menu.
La gravure peut être effectuée sur un "Bluray Disk" avec un graveur Blu-ray, faudrait ! Elle peut aussi être effectuée sur un DVD ( 4,7 ou 9,4 ) même avec un graveur non Blu-ray.
Dans les deux cas l'encodage peut être MPEG2 ou MPEG4 - H264 càd AVC et lisible par …… pas pléthore mais PS3.

Vraisemblablement la version PC Win en accomplit autant … sinon (un peu) plus.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 12h51
Repairenaute

Avid prend en charge l' AVC intra de Panasonic

eventdv.net: Panasonic's Advanced AVC-Intra Codec Supported By Avid In Its Latest Software Releases, Hardware Configurations
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 20h37
Repairenaute

Grâce au super flair (et les téléchargements automatiques) de " L'Admin Sympa" d'un site concurrent j'évite souvent de me fatiguer à chercher.
Ce coup-ci elle nous renseigne sur la sortie de Video Gogh, un plugin pour certains logiciels.
120 $ tout de même.
Mais il sait faire de la peinture à l'eau ... qui, comme chacun sait, est plus rigolo.
RE:Vision Effects, Inc. : Products: Video Gogh
Noter, dans la colonne de gauche, la liste des Effets de Re.Vision. Faudra bien que je rallonge la mienne des posts # 1 et 3.

Mon Paint.NET GRATUIT (le grand frère de Paint de Microsoft) ne sait faire lui, que de la peinture à l'huile (bien plus difficile, vous le savez aussi) de façon automatique (Effets/Artistique/Peinture à l'huile/...).
Mais comme dit un journaliste: An absolute joy to use.
Au fait, il vient de passer depuis une semaine en version 3.36.
Paint.NET - Free Software for Digital Photo Editing

Dernière modification par Agdimage ; 03/09/2008 à 21h53.
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 21h23
Repairenaute

-- Final Cut Express 4.0.1 va s'occuper d'AVCHD !

-- Nn ! ?

-- Siiii ! Enfin ... un peu ... en faisant du HDV ...

Final Cut Express comprend désormais des configurations simplifiées AVCHD destinées à prendre en charge la capture de métrage AVCHD à l’aide du codec Apple Intermediate Codec.

-- Bon ... c'est un début. Entre le néant et ça y'a un petit progrès. Faut pas demander le Pérou et des rendus en AVCHD.

Notes de mise Ã* jour de FinalÂ*CutÂ*Express 4
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 21h50
Repairenaute

Les concurrents "Mac Mozart" de Sony peuvent aussi maintenant faire leur musique au km.

Cinescore commence à avoir des adversaires: Abaltat Muse™2.0
abaltat :: Royalty free music composing
Du Royalty free à 330 €, c'est pas si free que ça . Alors on s'attend à quelque chose de valable.
Déjà l'interface est plaisante.

Dernière modification par Agdimage ; 03/09/2008 à 22h22.
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 22h04
Repairenaute

Bénéficie de 64 recommandations à propos de 55 messages

Agdimage, j'utilise beaucoup F.C.Pro et un FX7… et un CX7.
J'utilise moins mais aussi Vegas Pro v8 (0b, je crois) et Vegas Movie Studio Platinum v8…

D'après ce que je vois, FC Express transfère directement l' AVCHD, aussi facilement que n'importe quel autre logiciel et peu importe la provenance ( Sony ou Panasonic… probablement Canon).
Je ne l'utilise pas, je sais qu'il "gère" l' AVCHD depuis plus longtemps que cette mise à jour et que celle-ci date du début juillet …
FCE "s'occupe" du HDV sous le codec AIC aussi, mais exclusivement pour l' AVCHD, ça n'est pas ma tasse de thé mais suffit à beaucoup.

iDVD pas plus que DVD Pro ne sais pas produire du "Blu-ray", mais Roxio Toast Platinium v 9.02, le peut et le grave aussi sur DVD (4,7 ou 9,4) … lecture … PS3.

Démonstration n'est pas faite que le traitement de l' AVCHD en "natif" soit … préférable!
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 22h34
Repairenaute

Salut G J !

Je sais que l'espace est grand entre FCP et FC E.
Sinon il n'y aurait aucune raison qu'il y en ait deux.

J'ironise surtout sur la "nouveauté" de ce dernier qui ferait croire, à lire la prose Apple, que FCE fait de l'AVCHD ... alors qu'il ne fait que l'accepter ... et le convertit immédiatement après. Evidemment sans pouvoir l'exporter.
Personnellement je n'ai rien de rédhibitoire contre les codecs intermédiaires. Mieux vaut un travail bien fait qu'une nouveauté souffreteuse. Mais un certain discours essaie de "noyer le poisson dans l'eau" et il est nécessaire de piocher le texte pour découvrir le pot-aux-roses.

... cette mise à jour ... date du début juillet …
Disons plutôt mi août.
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 16h49
Repairenaute

Trois semaines après s'être débarrassé de la sortie de ses trois petits frères Movie Studio (post # 67), Vegas Pro 8.0c s'annonce comme prévu pour l' IBC à Amsterdam.
Juste un an après sa première sortie en 8.0 au même IBC. (Pour compléter l'information voir le post # 6 de Je croyais que tu le savais )

Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages
et
Vegas pro 8c et pro8.1 64b bientot?

Si l'on en croit donc ce post d'un employé Sound Pro Studios d'une autre branche de Sony (celle de l' énorme label d' Edition Audio ?) il n'en coûterait que 234 $ (environ 160 € à cette date) pour upgrader from lower versions of Vegas.
Est-ce à dire que, si j'acquiers par exemple
Vegas Movie Studio à 27 € cela ne ferait qu'une somme totale de 187 € pour se payer la quintescence de ce logiciel ?
Ou bien ne pourra-t-on le faire qu'à partir de VP 8 ?

Dernière modification par Agdimage ; 10/09/2008 à 13h51.
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 21h04
Repairenaute

Depuis quelques temps on avait Edius Neo pour dépenser moins chez Canopus..

En fin de semaine dernière on nous a annoncé un néo Edius, Video Pro X de Magix
Car à regarder l'interface il y a comme des similitudes avec les premiers Edius.

Nouveau Magix.GIF

Sortie:
Magix Video Pro X ist ab 30. September im Handel erhältlich.

Prix:
... Für rund 350 Euro.

Et ça, ça voudrait pas dire qu'il y aurait un billet vert de moins à sortir depuis les Video Deluxe 2008 actuels?
Mit dem Crossgrade-Angebot sparen Videoschnittprogramm-Besitzer 100 Euro.
http://content.magix.net/cms/d/pdf/v...ade_antrag.pdf

Allez ! A vous les bonnes lectures
VIDEOAKTIV DIGITAL - die Zeitschrift für aktive Filmer - Magix Video Pro X mit Exklusiv-Interview

Ou à la Photokina de Cologne qui débute ce 23 septembre, une fois l'IBC d'Amsterdam terminé.

NOUVEAU ! Magix Video deLuxe 15 Std, Plus & Premium annoncés (Post # 4)

Dernière modification par Agdimage ; 07/09/2008 à 22h35.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 14h27
Repairenaute

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
Quelques fonctionnalités Magix & Vegas

Bonjour,

J'espère que je suis sur le bon forum.

Mon but n'est pas de polémiquer, mais plutôt de mieux comprendre et d'obtenir éventuellement des conseils et explications de gens compétents.

J'utilise le logiciel MAGIX Video Deluxe 2008 Plus dont je suis très satisfait.

Mais voilà, j'ai fais l'acquisition d'un Sony HDR-SR11 et Magix a du mal à traiter l'AVCHD, j'ai donc fais l'acquisition de SONY Vegas Pro 8, et là, pas de problème je peux réaliser des montages avec mes rushs AVCHD.

Comme je pratique MAGIX depuis 2 ans et que je découvre VEGAS j'ai tendance à vouloir faire des comparaisons.

Côtés positifs pour VEGAS :
  • Montage en AVCHD
  • Logiciel de Titrage très performant
  • Je pourrai rajouter un bon point à DVD Architect 5.0, bien qu'avec MAGIX j'arive à créer des DVD avec des menus attrayants.

Par contre j'ai plus de difficultés avec VEGAS lorsque :

1) Je souhaite couper le début ou la fin d'une scène, je suis obligé de faire 3 opérations :
  • Coupure
  • Suppression du morceau indésirable
  • Recollage des morceaux

Avec MAGIX une seule opération suffit :
  • Suppression début de scène : appuie sur la touche [K]
  • Suppression fin de scène : Appuie sur la touche [U]

Cette opération très courante en montage devient fastidieuse à la longue s'il faut faire 3 opérations au lieu d'une.

2) Création d'une transition, certes, cette opération est moins courante mais elle s'effectue (après l'avoir choisi) par un simple glisser déplacer sous Magix alors qu'il faut d'abord créer un fondu enchainé sous Vegas puis un Glisser Déplacer de la transition souhaitée.

3) Magix possède une commande Taille et position de l'image qui permet de redimensionner une image ou de rogner cette image, on peut ainsi très rapidement créer une mosaïque par exemple en prenant la totalité de l'image ou simplement une portion. Vegas permet lui aussi de réaliser une mosaïque mais si je souhaite sur une image ne prendre qu'une portion je suis obligé de passer par un lobiciel tiers (photoshop, Gimp...)

4) Magix possède une fonction Stabilisation de l'image que je n'ai pas trouvé sous Vegas.

5) Enfin avec l'un ou l'autre logiciel comment passer les fichiers AVCHD sur un écran Full HD

Voilà, vous l'avez bien compris je suis beaucoup plus familier avec Magix qu'avec Vegas (mais je ne demande qu'à apprendre), j'espère que vous allez pouvoir apporter des solutions aux questions que je me pose.

Cordialement

Dernière modification par Legadjo ; 08/09/2008 à 17h29.
Réponse avec citation
Réponse

Faites part à vos amis de ce sujet !!

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages