Bonjour,
J'espère que je suis sur le bon forum.
Mon but n'est pas de polémiquer, mais plutôt de mieux comprendre et d'obtenir éventuellement des conseils et explications de gens compétents.
J'utilise le logiciel MAGIX Video Deluxe 2008 Plus dont je suis très satisfait.
Mais voilà, j'ai fais l'acquisition d'un Sony HDR-SR11 et Magix a du mal à traiter l'AVCHD, j'ai donc fais l'acquisition de SONY Vegas Pro 8, et là, pas de problème je peux réaliser des montages avec mes rushs AVCHD.
Comme je pratique MAGIX depuis 2 ans et que je découvre VEGAS j'ai tendance à vouloir faire des comparaisons.
Côtés positifs pour VEGAS :
- Montage en AVCHD
- Logiciel de Titrage très performant
- Je pourrai rajouter un bon point à DVD Architect 5.0, bien qu'avec MAGIX j'arive à créer des DVD avec des menus attrayants.
Par contre j'ai plus de difficultés avec VEGAS lorsque :
1) Je souhaite couper le début ou la fin d'une scène, je suis obligé de faire 3 opérations :
- Coupure
- Suppression du morceau indésirable
- Recollage des morceaux
Avec MAGIX une seule opération suffit :
- Suppression début de scène : appuie sur la touche [K]
- Suppression fin de scène : Appuie sur la touche [U]
Cette opération très courante en montage devient fastidieuse à la longue s'il faut faire 3 opérations au lieu d'une.
2) Création d'une transition, certes, cette opération est moins courante mais elle s'effectue (après l'avoir choisi) par un simple glisser déplacer sous Magix alors qu'il faut d'abord créer un fondu enchainé sous Vegas puis un Glisser Déplacer de la transition souhaitée.
3) Magix possède une commande Taille et position de l'image qui permet de redimensionner une image ou de rogner cette image, on peut ainsi très rapidement créer une mosaïque par exemple en prenant la totalité de l'image ou simplement une portion. Vegas permet lui aussi de réaliser une mosaïque mais si je souhaite sur une image ne prendre qu'une portion je suis obligé de passer par un lobiciel tiers (photoshop, Gimp...)
4) Magix possède une fonction Stabilisation de l'image que je n'ai pas trouvé sous Vegas.
5) Enfin avec l'un ou l'autre logiciel comment passer les fichiers AVCHD sur un écran Full HD
Voilà, vous l'avez bien compris je suis beaucoup plus familier avec Magix qu'avec Vegas (mais je ne demande qu'à apprendre), j'espère que vous allez pouvoir apporter des solutions aux questions que je me pose.
Cordialement