"
Adieu" DjMT
Ouai ... je vois ... c'est à la mode maintenant de créer un blogue pour un oui ou un non.
On y parle de la pluie et du beau temps, on y refait le monde. Et surtout on y traite de sujets qui sont abandonnés quelques semaines plus tard.
J'ai préféré une démarche plus pépère. Utiliser un site où se rejoignent déjà des aficionados de la vidéo et non des consommateurs épisodiques de vidéos Kleenex.
Et j'ai tellement d'autres soucis en tête que la vidéo ... Chez moi c'est un chantier permanent pour une bonne demi douzaine d'occupations toutes aussi importantes et variées. Alors mon statut "amateur" me convient car il me permet de lever le pied à ma convenance et de reprendre par à coups selon ce qu'on me donne comme informations et mes envies du moment.
Même mon club de vidéo qui va fêter ses vingt ans ne m'occupe plus que de façon intermittente; d'autres ont plus cette envie que moi.
Et j'utilise et réutilise encore des cassettes du début de la vidéo 8. Heureusement avec d'autres matériels plus récents. Je ne jette pas ... je progresse.
Tout ça pour dire qu'avoir MON site ne me dit rien qui vaille. Trop de soucis, d'argent jeté, de gestion perpétuelle. Même si cela amène quatre sous. Quant au nom proposé je sais que certains sont prêts à le faire enregistrer ... au cas où ils pourraient le revendre. Grand bien leur fasse s'ils ont envie d'investir à perte. Et, le cas échéant, les tribunaux devraient reconnaitre l'antériorité. Encore que je n'ai, restant "amateur", rien demandé au vrai Guide du Routard. J'ai connu une très longue période d'organisations diverses de de participations poussées. Maintenant je souffle. Chacun à sa place et moi sous mon soleil (voir Diogène pour ce point).
Un point noir cependant sur lequel pourra se pencher l'administrateur du site ... lors d'une de ses lectures trimestrielles.
On ne peut aligner dans un post que 20 000 caractères. Or les listes sont longues et s'allongent encore. Les caractères spéciaux (pour les majuscules, soulignages, couleurs et surtout les liens qu'on ne voit que raccourcis) m'ont à plusieurs reprises contraint à effacer des portions de texte et dérouter certaines autres. Dommage que ce site soit limité sur ce point.
Pour écrire ce simple * il faut 47 caractères ! Adicias (Se dit plutôt à la fin, et Adieu pour Salut au début en occitan)