toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
Liens annuaires

Nous sommes en ce moment 362 sur le Repaire - 202114 discussions - 1042493 messages - 108762 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > acquisition et montage > PC & vidéo

PC & vidéo Matériel, sytème d'exploitation, configuration...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2008, 15h30
Repairenaute

Bénéficie de 36 recommandations à propos de 34 messages

Ce lien ne voulant pas rester sobre (il s'affiche d'emblée) a été enlevé et placé ici

Exemples de titrages d'accompagnement: (Lower Thirds) YouTube - LOWER THIRDS vol 1 animation demonstration
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
Vieux 10/05/2008, 12h39
Repairenaute

Additif dans le post # 3 Effets et outils

Un grand nombre d'effets et d'outils à essayer et adopter sur ce site (en espagnol) de Jorge Moron: Videoedicion

Area de Descargas

Et là, plus précisément
Logiciels:
Edición de vídeo
Programas, filtros, transiciones, plugins relacionados con la edición de vídeo

et outils:
Herramientas de Vídeo
Programa de captura, compresores (encoders) y codecs para el sistema
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 19h13
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages

Bonjour Agdimage et merci pour tous ces liens. Quel travail !
Juste une petite question, pour l'exemple de titrages d'accompagnement LOWERS THIRDS ... avec quel logiciel fait-on cela et où se le procurer ?
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 07h59
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Smile Le meilleur logiciel pour débuter pour le AVCHD?

Belle job Agdimage!

Ca vaudrait la peine d'ouvrir un blogue et un site au sujet des logiciels videos! Tu pourrais devenir LA reference sur le Web franco! Avec les espaces pub (pas trop) que tu pourrais rémunérer tes efforts! Plus que tu amène du traffic..plus ça peut être payant!

Bon... je m'intersse non seulement au référencement seo... mais aussi au montage AVCHD. Si un seul logiciel de montage AVCHD pourrait être conseillé pour moins de 300$ qui est efficace et pas trop complexe d'utilisation pour un amateur et professionnel en devenir...tenant compte du rapport qlté / prix que serait-il?? Et quel composantes et système informatique pourrait être optimale pour le rouler pour moins de 2 000$

Merci bcp d'avance!

ps; Le dns http://www.routarddumontage.com/ est disponible... en passant!
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 01h33
Repairenaute

"Adieu" DjMT

Ouai ... je vois ... c'est à la mode maintenant de créer un blogue pour un oui ou un non.

On y parle de la pluie et du beau temps, on y refait le monde. Et surtout on y traite de sujets qui sont abandonnés quelques semaines plus tard.

J'ai préféré une démarche plus pépère. Utiliser un site où se rejoignent déjà des aficionados de la vidéo et non des consommateurs épisodiques de vidéos Kleenex.
Et j'ai tellement d'autres soucis en tête que la vidéo ... Chez moi c'est un chantier permanent pour une bonne demi douzaine d'occupations toutes aussi importantes et variées. Alors mon statut "amateur" me convient car il me permet de lever le pied à ma convenance et de reprendre par à coups selon ce qu'on me donne comme informations et mes envies du moment.
Même mon club de vidéo qui va fêter ses vingt ans ne m'occupe plus que de façon intermittente; d'autres ont plus cette envie que moi.
Et j'utilise et réutilise encore des cassettes du début de la vidéo 8. Heureusement avec d'autres matériels plus récents. Je ne jette pas ... je progresse.

Tout ça pour dire qu'avoir MON site ne me dit rien qui vaille. Trop de soucis, d'argent jeté, de gestion perpétuelle. Même si cela amène quatre sous. Quant au nom proposé je sais que certains sont prêts à le faire enregistrer ... au cas où ils pourraient le revendre. Grand bien leur fasse s'ils ont envie d'investir à perte. Et, le cas échéant, les tribunaux devraient reconnaitre l'antériorité. Encore que je n'ai, restant "amateur", rien demandé au vrai Guide du Routard. J'ai connu une très longue période d'organisations diverses de de participations poussées. Maintenant je souffle. Chacun à sa place et moi sous mon soleil (voir Diogène pour ce point).

Un point noir cependant sur lequel pourra se pencher l'administrateur du site ... lors d'une de ses lectures trimestrielles. On ne peut aligner dans un post que 20 000 caractères. Or les listes sont longues et s'allongent encore. Les caractères spéciaux (pour les majuscules, soulignages, couleurs et surtout les liens qu'on ne voit que raccourcis) m'ont à plusieurs reprises contraint à effacer des portions de texte et dérouter certaines autres. Dommage que ce site soit limité sur ce point.
Pour écrire ce simple * il faut 47 caractères !

Adicias (Se dit plutôt à la fin, et Adieu pour Salut au début en occitan)

Dernière modification par Agdimage ; 18/05/2008 à 19h48.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 05h09
Repairenaute

Adieu too

Donc Agdimage, quel serait le meilleur outil selon toi pour monter le AVCHD?

Si un seul logiciel de montage AVCHD pourrait être conseillé pour moins de 300$ qui est efficace et pas trop complexe d'utilisation pour un amateur et professionnel en devenir...tenant compte du rapport qlté / prix que serait-il?? Et quel composantes et système informatique pourrait être optimale pour le rouler pour moins de 2 000$

Merci encore pour ton oeuvre!

ps; Si tu es d'accord je pourrais faire une page avec ta liste! Tu gardes les droit d'auteurs bien sur!!?
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 08h43
Repairenaute

Bonjour Agdimage
Bravo pour pour ton analyse que je partage à 100% même si elle n'est pas dans l'air du temps. L'important est de se faire plaisir, à son rythme et selon son humeur et sa disponibilité du moment et aussi de partager son expérience avec les autres sans souci mercantile... ce que tu fais si bien et je t'en remercie.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 20h57
Repairenaute

Tout d'abord je remercie les quatre interventions précédentes pour leurs appréciations réconfortantes.

J'ai vu que d'autres utilisaient en douce (sans citer) les informations données ici. Allez ! Tant mieux, Si ça ne fait pas de bien ça ne peut pas faire de mal. Et ça leur permet même de briller à peu de frais.

Ensuite cette information qui risque de réjouir les adeptes de Premiere: enfin de quoi travailler directement l'AVCHD grâce à un produit de Main Concept. Mieux vaut tard que jamais:
The newest MPEG Pro HD 3.2 Plug-In brings frame-accurate, native MPEG editing with smart rendering to Premiere Pro CS3 versions. It includes full support for Adobe Premiere Pro CS3, Dolby® Digital, AVC-HD ...

MainConcept: MPEG Pro HD 3.2

Dernière modification par Agdimage ; 22/05/2008 à 23h07.
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 18h01
Repairenaute

Dans le post # 2 le changement suivant:

La nouvelle version, plus stable, d' Edius Neo en 1.1
Une douzaine d'améliorations. Entre autres ... Fixed crash issues with scrubbing sequence image files on timeline ...

EDIUS Neo v1.10 Update Now Available - Forum Index
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 17h47
Repairenaute

Bénéficie de 3 recommandations à propos de 2 messages

Envoyé par Agdimage Voir le message
Vote: si vous pensez "votre" logiciel mal "classé", votez en le notant 1/10. Ça placera ainsi une croix rouge rageuse pour ce sujet dans la page de garde.
J'aimerais bien noter ce sujet, mais depuis que les "recommendations" sont apparues (et dont je ne vois pas l'utilité), je ne vois plus comment faire.
Modo, help !
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 04h43
Admin Repaire

Bénéficie de 31 recommandations à propos de 26 messages

Envoyé par Agdimage Voir le message
Un point noir cependant sur lequel pourra se pencher l'administrateur du site ... lors d'une de ses lectures trimestrielles. On ne peut aligner dans un post que 20 000 caractères. Or les listes sont longues et s'allongent encore. :
Puisque le trimestre s'avance...il faut vite que je vienne dire juste qu'un forum de discussion ce n'est pas en soi un endroiit idéal pour générer des contributions un peu longues, synthétiques, évolutives etc. Pour cela il y a maintenant les faqs et autres articles où aucune limite ne vient freiner les ardeurs d'un contributeur talentueux. De plus la visibilité permanente y est mieux garantie qu'au sein du forum où les choses finissent par se diluer et se perdre dans les méandres normales du cours des échanges.

Envoyé par Camboui Voir le message
J'aimerais bien noter ce sujet, mais depuis que les "recommendations" sont apparues (et dont je ne vois pas l'utilité), je ne vois plus comment faire.
Modo, help !
Pour les recommandations, c'est simple, si tu n'en vois pas l'utilité, ne les utilise pas !
Quant aux notations des discussions elles n'ont pas bougé, c'est toujours en haut de la discussion..."Note"... Pas très compliqué non plus.

Michel
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 11h29
Repairenaute

Bénéficie de 3 recommandations à propos de 2 messages

J'imagine que ça doit être facile car je l'ai déjà fait par le passé. Mais là, je ne vois plus le bouton "Note". J'ai fait une capture d'écran du haut de la discussion.
Images attachées
Type de fichier : jpg rm_note.JPG (108,8 Ko, 5 affichages)
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 23h32
Repairenaute

Donc 11 + 3 = 12 = 90

Avec trois additifs de classe, Pinnacle fait passer son Studio 11 à 12
Même si le complexe Boris Graffiti, laissé par Vegas, est ici récupéré avec Vitascene et Magic Bullet Looks .

Le tout pour 90 $ (environ 55 €) l' upgrade, c'est à dire pour les possesseurs actuels de Studio. Mais comment font-ils ?
A condition de le réserver (jusqu'au 17 juin) avant sa prochaine sortie (10 juin). Pour les seuls nord américains.
Pinnacle Systems :: Studio Ultimate version 12 Exclusive Pre-order

Je l'ai déjà placé avec son ancien prix de Studio 11.1 Ultimate de la liste du post # 2:
Le ROUTARD du MONTAGE

Et:
Studio 12

Dernière modification par Agdimage ; 30/05/2008 à 10h51.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 11h35
Repairenaute

Aprés Edius Neo 1.1 et Studio 12 en mai, voici l'annonce officielle de la première sortie des mises à jour d'été.

Avid Media Composer 3:
Avid France - the world leader in digital nonlinear video editing, media creation, management, and distribution solutions

En dehors de l'emphase nécessaire à la marque qui s'estime encore comme la meilleure, on assiste réellement à une mise à niveau qui fait ratrapper certains retards, jugés insuffisamment professionnels mais basiques aujourd'hui.
Et la fin programmée et définitive de X Press Pro.
Ce n'est pas parfait; mais il faut bien que la marque survive avec son (très cher) accompagnement matériel traditionnel (hors sujet ici). La brutale prise de conscience (et les finances en chute) qu' Avid n'est plus seul va-t-elle porter ses fruits ?
Il n'y a plus, comme peu de temps encore, Avid et les autres, mais Avid parmi les autres.
Ces autres qui ne pensent même plus à le respecter.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 17h57
Repairenaute

Pour petits budgets:

MAGIX Vidéo deluxe 2008
L'édition vidéo devient un jeu d'enfant !

» Gratuit : MAGIX Photo & Videoshow PREMIUM SOUNDS 5
» Commandez maintenant et économisez 30 € !
» Offre valable jusqu'au 13 juin 2008

Seulement
59,99 € au lieu de 89,98 €

Sign In
Réponse avec citation
Réponse

Faites part à vos amis de ce sujet !!

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages