module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Améliorer son potentiel ? Oui, si tu peux aussi aisément l'overclocker que le quad 6600 qu'on fait tourner à 3.4 Gherz sans problème (+ de 40 % d'OC).

    Bob
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    "...Ais-je été dupé ou m'a t-il bien conseillé ?..."

    ;) Salut Fab-S
    Mal conseillé c'est certain..ce Monsieur n'y connait strictement rien en montage ...comme le souligne GEGE92 il te faut au moins un DD de plus .
    .
    Pour moi c'est deux DD de plus ..déjà le 160Go c'est actuellement une capacité de rat ( il lui revient à moins de 30 € TTC ) ..

    Pour à peine plus cher ..tu disposes d'un Hitachi Serial ATA II 320 Go 7K500 ( Disque dur Hitachi SATA II-300 - eSoph ) pour 70 € ..
    Tu en acquiers deux TOUT DE SUITE ..c'est 140 € ...là tu peux voir venir ( laisse tomber le Raid )
    Bertrand :jap:
     
  3. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    source ?????
     
  4. tapatortotor

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Helo hola,

    Ce ne sont pas les sources qui manquent, voir par exemple pour les cartes-mère Asus et Gigabyte:


    Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium [Topic Unique] - CPU, Mobo, Ram - Hardware - FORUM HardWare.fr

    Gigabyte GA-P35-DS3R [Topic Unique] - CPU, Mobo, Ram - Hardware - FORUM HardWare.fr

    Cela dit, l'oc n'étant pas une science exacte, chaque cas devient plus ou moins unique, il faut aussi compter avec l'inflation entre le dire et la réalité de ce qui devrait être souhaitable et bien sûr le goût de chacun.

    Perso, pour un PC video destiné à Premiere Pro, sur une Gigabytpe P35 avec un Q6600 je pouvais fonctionner sous XP à 3.4 GHz, test ok avec 30 mn de stress OCCT, mais en erreurs avec 2 heures de stress OCCT ...

    ... en descendant l'oc à 3.2 GHz ça passe, mais la température dépasse les 70 degrés et les ventilos commencent à devenir bruyants ... j'ai donc opté pour un oc final à 3.0 GHz, qui me satisfait tant au niveau sonore que de la chaleur qui reste en-dessus de 70 degrés en full.

    On peut faire beaucoup mieux c'est certain, mais c'est aussi une question de choix.

    Perso, je place en priorité la stabilité et longévité, du système...

    ... ensuite de pouvoir travailler dans un maximum de silence [carte graphique d'affichage à refroidissement passif ... ce qui à pour conséquence d'augmenter un peu la chaleur, malgré une bonne circulation d'air dans un grand boîtier Lian-Li PC V2000B].

    L'oc arrive donc en dernier dans mes priorités.

    cordialement,
    michel cr
     
  5. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >tapatortotor :jap: .........il semblerait que tu es deviné mes pensées..

    c'est exactement ce je voulais faire comprendre a Bob Art qui balance des " overclock de quad 6600 à 3.4 GHz sans problème ".......contrairement a un dual core qui effectivement s'OC largement plus facilement...il ya une sacrée difference entre Stable...Benchable voire MaxSreen

    et puis va faire depasser un OC de plus de 3.0 GHz stable (24h sur 24 ) a un Q6600 avec une Asus P5W-DH ou tout autre mobo 975X..???

    3.0 GHz stable pour un Q6600 c'est déja pas mal ( 25% par core )


    edit :
    tu as un Q6600 révision G0 ou B3 ???
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  7. zoriona

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je monte en HD avec premiere pro CS3 sous XP pro,Je ne trouve pas d'infos sur les processeurs, lequel du Core 2 duo E6850 et du Core 2 Quad Q6600 est le plus compatible avec Adobe?
    Je compte installer une carte mere Asus Maximun Formula SE Chipset intel X38 quel carte graphique choisir?
    Merci a tous
     
  8. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    hé Bob
    tu as oublié de signaler que dans ledit post j'avais écrit a propos de cette OverClock Database:
    "pour moi elle est fausse parceque incomplete..............."


    mais tu devrais essayer pour voir d'OC un Quad 2.4 à 3.4 ( stable h24 il va sans dire) sur mobo 975X ......avec feedback bien sur :Stepping du CPU- Révision du CPU - VCore utilisé-Refroidissement ( Air/Eau )- Températures IDLE/FULL- Fréquence du CPU - Coefficient d'origine/appliqué - FSB - Synchro/Désynchro - Fréquence mémoire- Type de mémoire - Timings mémoire - Modèle de carte mère - Chipset
    (+ screenshots d'OCCT ...Cpuz ..etc)
    [​IMG]
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    NB : la stabilité tient aussi au bon refroidissement du proc. Si on le fait tourner 24 heures avec le fan d'origine, il est clair qu'on ne bénéficiera pas de la stabilité. En ce qui concerne, l'OC du Q6600, c'est l'un des plus aisés à réaliser, toujours sous réserve de le refroidir correctement.

    Toi même tu notais qu'avec un chip P35, c'est correct. Au sujet de la base d'OC que certains estimaient incomplètes, tu ajoutais : "pour moi elle est fausse parceque incomplete : essayer d'OC un Intel Core 2 Q6600 @ 3,40 GHz stable sur une mobo 975X (comme la P5W DH Deluxe par exemple) pour voir....[​IMG]
    par contre avec un en chip P35 c'est correct..."

    Bob
     
  10. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ça ce n'est qu'une des conditions ( certe importante ) de la stabilité

    ouais ben ce que dit tapatortotor au dessus est éloquent:

    ".....sur une Gigabytpe P35 avec un Q6600 je pouvais fonctionner sous XP à 3.4 GHz, test ok avec 30 mn de stress OCCT, mais en erreurs avec 2 heures de stress OCCT ..."

    donc pas valide....comme il le dit " l'oc n'étant pas une science exacte"

    mais bon il a peut etre révision B3 du Q6600 et pas G0......
    ceci dit il faut avouer qu'avec un chip X38 ...P35 il est tout a fait " possible " (mais pas sur hein ) d'OC un Q6600 rev G0 à 3.4 GHz voire meme largement plus
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK, hola. Le débat permet de faire avancer le sujet et tes précisions sont utiles.

    Bob
     
  12. tapatortotor

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Hola,

    C'est bien un G0 Pack Date 09/12/07 ... "bonne circulation d'air du boîtier", c'est peut être vite dit.... la CG à refroidissement passif augmente la temp de 4 à 6 degrés, par ailleurs, le boîtier se prête assez mal à l'install du ventirad NOCTUA NH-U12F que j'ai remplacé par un Thermalright MST-9775 LE, moins efficace [légèrement mieux que l'Intel, mais surtout moins bruyant].

    Àmha, ces inconvénients doivent suffire à limiter l'overclocking. Mes tests, en laissant le boîtier ouvert, vont d'ailleurs dans ce sens, car là, ça tiens avec un oc de 3.4 GHz avec une temp du proc à 72 /76 degrés en full ... c'est tout de même très chaud pour un G0 - à savoir aussi que tous les G0 ne sont pas égaux:rolleyes: certains chauffent autant que des B3.

    Evidemment, ma femme :non: ne veut pas que son PC vidéo fonctionne avec le boîtier ouvert ... elle veut une machine inodore, silencieuse, super puissante, très rapide pour effectuer les rendus de ses films, mais par-dessus tout, que la machine soit très très stable ... à chaque plantage c'est ma fête, d'autant plus que je n'y connais pas grand-chose en montage DV.

    Je dois dire que c'est grâce aux intervenants du forum du Repair que j'ai décidé en 2005, d'assembler un PC entièrement dédié au montage films [stand alone, pas d'Internet, pas de MS-Office, uniquement le bundle Adobe Première Pro 1.5.1 et PhotoShop].

    Grâce en soit rendu à Bob Art, Stef, Gege92 et à tous les autres, qui m'ont permis de faire avancer le Schmilblick, sans eux, sans vous, j'aurais rien fait.


    cordialement,
    michel cr
     
  13. BLONDINUS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Intel Extreme QX6850

    Je voulais vous dire simplement que ma station est la suivante et que je n'ai pas de probleme
    -Carte mére: Asus P5K Premium
    -Proc: extreme QX6850
    -Mémoire: 4GO
    Carte vidéo:1900GT
    DD video en Raid :0
    Alimen:800 watts
    Matrox RTX2
    Adobe Production Prenium CS3
    Carte son Sound Blaster
    Tout ça est tres rapide et stable
    Station montée par une boutique à Paris
    situé en face d'un cirque
     
  14. david13or

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ce jour pour une machine dédié au montage vidéo et photo que pouvez-vous me conseillez y compris l'écran.

    Merci à vous
     
  15. tapatortotor

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello David13or,

    Je pense que les suggestions de STEF [à la page 3 de ce fil] sont tjs valables ... Entre le 27/08/2007 et aujourd'hui, il y peut être q.q. petites choses qui peuvent être changées, comme par exemple les récentes cartes graphiques ATI/AMD à base de chipset RX3870 et 3850 dans la moyenne gamme, qui me paraîssent intéressantes...

    ... mais comme l'on déjà souligné Bob et Stef, ça dépend des logiciels utilisés, et de l'appréciation de chacun.

    Àmha, il convient d'éviter la dernière merveille de la technique qui n'a pas encore fait ses preuves.

    Le montage numérique est gourmand en ressource et à besoins avant tout d'une machine super stable, avec des pilotes qui tiennent la route ... pour ces raisons, je ne vois pas l'intérêt [chez Intel] d'utiliser des cartes-mère à base ce chipset X38, sorties fin 2007, ceci pas uniquement pour une question de prix, mais du fait que celles à base de P35 ont fait leurs preuves et qu'il existe des possibilités de contourner les innévitables bogues de jeunesse, ce qui n'est pas toujours le cas avec le matos trop récent.

    Subséquemment, au niveau de la CM, je retiendrais la Asus P5K Premium/WiFi-AP, éventuellement la Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0 ... avec un proc Q6600 ... bref, je n'apporte pas grand-chose de nouveau à ce qu'ont déjà suggérés d'autres intervenants à ce sujet.

    cordialement,
    michel cr
     
Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    159
  2. GraphFX
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    589

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous