module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HV 20 non reconnue sur firewire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nico_val, 16 Juin 2007.

Tags:
  1. nico_val

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai installé dans ma tour une carte firewire IEE1394 a base de chipset via VT6306.

Pas de probleme dans windows carte reconnue sans probleme ; mais quand je branche mon camescope dessus (canon hv20 :love:) alors il n est pas reconnue (rien ne se passe plutot).
    Tout les logiciels de capture (hdvsplit, vegas 7) me dit : aucun peripherique detecté.......windows ne m informe de rien non plus (le fait t il comme les perif usb)
    Que j allume et met la cam sur play avant la liaison pc ou apres ca change rien.

J ai essayer de changer la carte de port pci ; c est idem....reinstalle de mes drivers nforce2 pour ma cm....idem
    J ai farfouillé le net, mais pas trouvé de solution

Si quelqu un a une :idee: ....moi j en ai plus :( :( :(

Merci

2. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois tout d'abord ouvrir le logiciel et ensuite seulement mettre ta cam à « ON »

Tu as procédé dans cet ordre ?

3. nico_val

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui ai essayé ca aussi :(

4. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les menus de la camera la sortie doit-être paramétré sur « DV/HDV » car si elle est paramétrée seulement sur « DV VERR » et que tu choisis un paramètre HDV dans le logiciel d’acquisition, rien ne se passera.

Mais ce qui m’inquiet le plus, c’est que tu n’entends pas le petit « COIN CIOU » sonore de Windows lorsque tu allumes ta cam !!!

Cyb

#4 Cybertrech, 16 Juin 2007
    Dernière édition: 16 Juin 2007
  5. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu possede bien Windows XP SP 2 ?

6. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu une confiance absolue envers ton câble?

Si tu te pendais avec, au plafond, il tiendrait le coup ?

…….Je blague :rire: :rire: :rire:

Heu, tu as déjà fait d’autres acquisitions (réussis) avec ce même câble?

Cyb

7. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    joke

J’ai trouvé, sur ta photo c’est marqué,

« Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes… »

Alors voilà !! c’est simple !!!

Microsoft à pensé à tout !!!!!!!!! :rolleyes:

Non, je rigole, je me paie ta tête ! :rire:

T’inquiète pas, on va finir par trouver !!

Je te jure !!

Cyb

8. nico_val

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ses réponses.

Alors oui j ai le sp2 et toutes les mises a jours de win xp. la cam est bien configuré "sortie paramétré sur « DV/HDV ". En lecture hdmi sur ma tv full hd j ai aucun soucis

Je n ai pas de bip de windows comme quand je connecte un perif usb.

Je viens juste d acheter ma carte et mon cable / donc je ne c est pas si le cable , la carte ou la cam a un probleme....je n ai pas d autre perif pour tester.

merci

9. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En attendant que quelqu’un d’entre nous pense à d'autre chose, tu peux toujours allez essayer d’installer ta carte chez un ami ou une connaissance qui possède un PC.

De ce fait, si l’acquisition fonctionne sur un autre PC que le tien, on vas au moins être fixé que le problème ne provient pas de la cam ou du câble FireWire

A+

Cyb

10. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as été sur le site du constructeur de ta carte pour vérifier s’il y avait des drivers plus récents?

ne te décourage pas on vas y arriver !

Cyb

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Ce n'est pas une carte combo Firewire+USB?
    Il faut toujours privilégier les chipset Texas Instrument dans ce genre de carte
    @+

12. nico_val

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c est un chipset via...carte noname avec 3 firewire uniquement.

13. musica

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le même problème que toi avec ma sony PC-7E
    j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur les forums :
    mise à jour des patchs firwire, remettre les drivers firewire du sp1....

mais toujours pas de reconnaissance de ma caméra par windows....

si quelqu'un a une piste, je suis preneur aussi....
    j'ai des montages à faire, notamment le bâptème de mon Filleul....

merci à tous par avance
    Michel

14. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela a déjà été dit mais bien faire attention au fait que le câble marche, et bien appuyer sur les connecteurs.
    Personnellement j'ai un câble Firewire qui marchait et qui ne marche plus (?), et si je n'en avait pas eu un autre sous la main je pense que j'aurais cherché longtemps ...

15. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-être...

Bon, je n’aimerais pas être dans ta situation, alors j’ai fait de la recherche….

Tu es mal barré, je crois, car j’ai trouvé plusieurs postes de personne qui avait des probs avec ce fameux chipset « via VT6306 »

Tu mentionnes que ta carte est une « noname » serait-il inscrit, quelque part sur la carte cette inscription suivante « FC KEC 1582 T » ?

Est-ce que ta carte ressemble à celle-ci ?

Un certain utilisateur à réussi a régler le problème en effectuant un formatage complet et une réinstallation du système d’exploitation, alors peut-être quand dernier recours, avant de renvoyer la carte, je tenterais de réinstaller pour essayer sur un système « tout propre ».

Je sais, ça peut sembler bizarre, mais quelquefois cette simple procédure règle bien des problèmes.

Aussi, tu dis que tu as essayé de changer de « slot PCI », mais si tu en as plus que 2, essaie ta carte sur chacune d’entre elles

Mais avant tout ceci, comme je l’ai dit précédemment, tu dois vraiment t’assurer que ton câble FireWire fonctionne !

Je sais, ce n’est pas agréable, mais pour ce genre de problème « casse-tête », il faut procéder par élimination, afin d’être sûr de chacun des éléments de la « chaîne »

d'autant plus que dans ton cas spécifique, ta carte « semble » bien reconnue par le système et semble « bien » installé.

1-Essaie ton câble sur un autre PC ( tu peux toujours amener ton câble au magasin et demander à un vendeur « sympathique » s’il veut vérifier ton câble avec toi)

2-Essaie d’installer ta carte dans un tout autre PC pour vérifier si elle présente le même problème

3-Essaie de brancher ta camera dans un autre PC qui possède un système d’acquisition FireWire pour t’assurer que le problème ne provient pas de la camera

Pour ton problème, nous avons plus ou moins 5 éléments importants dans la chaine, à savoir le PC, la carte, le câble, la camera et enfin, le système d’exploitation

Faut tester plusieurs combinaisons de ces 5 éléments en interchangent avec de nouveaux éléments autre que les tiens et procéder par élimination

Lors de mes recherches, un utilisateur qui avais des probs avec une carte à base de chipset « VT6306 » a réglé son prob en installant ce dernier driver...

http://www.viaarena.com/Driver/VIA_USB2_V270p1-L-M.zip

Par contre, ce n’est peut-être pas spécifiquement pour ta carte étant donné que tu dis qu’elle est « noname », mais dans quelques rares occasions, cela peut fonctionner si tu veux te risquer à installer ces drivers (J'en ai vue de toutes les couleurs en informatique LOL)

De toute façon, ce semble être des drivers « VIA » et puisque présentement ta carte ne fonctionne pas, tu n’as rien à perdre !

Pour ce qui est de ton chipset vt6306, j’ai trouvé ces quelques infos…

« Le VT6306 est LE controleur Firewire IEEE1394 de VIA. Il supporte les modes 100/200 et 400 Mbit/s. C'est un composant gravé en 0.35 µm et alimenté en 3.3 Volts. Il gere les standard IEEE1394 et IEEE1394a. Il est connecté sur une interface PCI 2.2 et est reconnu par Windows comme controleur OHCI. »

Heu, tu es bien certain que tes slot PCI sont bien de la norme « 2.2 » ?
    Ton PC est-il relativement récent ? (si oui, c'est ok)

Bonne chance

Donne nous des news

Cyb

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page