module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC ou Mac???

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par lodos, 3 Novembre 2006.

Tags:
  1. lodos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'entends souvents ce genre de commentaire "si tu veux travailler sur du montage vidéos professionel, tu es obligé un jour ou l'autre de passé sur Mac".

Ma questions est la suivante à quel point ce commentaire est juste... Est ce que avec un PC lorsequ'on a le matériel adéquate peut on faire du boulot pro. Quant je dis pro, c'est est ce qu' il est possible aujourd'hui de réaliser complettement un long métrage que avec PC.

La différence d'image et de son travaillé sur pc est il visible ou moine bonne que celle travaillé avec un Mac???

Je suis un débutant j'aimerais m'intégréer dans un système fiable pour ne pas rechanger par la suite parce-que il manque telle ou telle chose sur un des deux système...

Je connais assez bien le PC et je dois dire que il me conviens de rester sur PC mais si il faut une reconversion vers le mac je suis tout à fait prêt et ouvert...

En espérant que vous m'aiderez a faire un choix.

Merci d'ores et déjà pour les réponses...

Ce message est le premier d'une longue séries sur ce forum. Il est super bien fait et bravo pour ceux qui l'ont construit. Je le trouve très instructif.

#1 lodos, 3 Novembre 2006
    Dernière édition: 4 Novembre 2006
  2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    lodos,

Les pc disposent de tout ce qu'il faut pour travailler la video, l'image et le son. Ils n'ont pas à rougir devant les mac (de même qiue les mac n'ont pas à rougir devant des pc).

Daniel

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour, Continue à travailler sur PC la qualité du rendu final n'est pas meilleure sur Mac ou PC c'est la même choses, après c'est une question d'outils et parfois le smêmes sont utilisables sur Mac ou PC
    @+

4. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Effectivement que cela soit PC ou Mac, on peut dire qu'aujourd'hui c'est du kif kif. Par contre, il est vrai que Mac continue à être plus présent chez les "pros" qui restent tout de même souvent enfermés sur les macs car, à l'origine, étaient beaucoup plus fiables que les PC.

Je suis monteur depuis une quinzaine d'années et ai connu, à peu près tous les systèmes virtuels (lightworks, avid MC, média100, FinalCut, et maintenant AvidLiquid), tous ont des qualités et tous ont des défauts. Après, c'est l'habitude de l'outil de travail qui fait le reste. Par contre, il faut bien reconnaître qu'il reste difficile de sortir des sentiers battus. Ainsi je dois prochainement monter un moyen métrage tourné en pellicule. J'ai prevenu la production que je voulais utiliser AvidLiquid et non l'avid MC qu'elle me mettait à disposition. Evidemment personne ne connaissait Avid Liquid !

Il est aussi relativement courant que les monteurs connaissent parfaitement deux ou trois softs de montage. Et il faut savoir que FinalCutPro est de plus en plus courant chez les prod de documentaires. Une solution adaptable et évolutive pourrait être le MacPro avec, d'un coté l'OS mac et donc la suite de montage FinalCutPro et de l'autre XP avec, par exemple, AvidLiquid.

Ensuite, tu parles de long métrage et tu te demandes si la qualité d'image est équivalente chez mac et pc. Il faut savoir que 99% des longs métrages se font en S16 ou 35mm, donc la qualité d'image ne se pose pas. Que cela soit sur PC ou MAC, le montage négatif sera le même :D !
    Et enfin, pour la qualité d'image (Dv,Dvcam, HD, bétaSp, bétanum, j'en passe et des meilleurs) ce n'est pas une question de Mac ou de Pc qui se pose mais plutôt un choix de cartes d'acquisitions (qui sont, pour la plupart, compatible Mac et Pc).

Bon courage pour tes futurs montages !

Encore une chose : je trouve que l'on accorde aujourd'hui beaucoup trop d'importance à l'outil. J'amais l'outil ne fera la qualité d'un monteur;) .

5. lodos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Mais il est super sympas ce forum, :bravo: je vous remercie beaucoup pour votre aide. Excusez des questions qui peuvent parfois vous parraitre évidente et logique mais sachez que je suis un parfait ignorant qui essaie de s'instruire et d'apprendre.
    C'est justement là que votre aident m'est très précieux et devient très important pour moi.

En tout cas merci a vous tous, c'est très sympas de votre part, c'est devenu beaucoup plus claire dans ma tête.

#5 lodos, 4 Novembre 2006
    Dernière édition: 5 Novembre 2006
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page