module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Capture Images par Images - Intervallomètre ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Mickey1978, 26 Octobre 2006.

Tags:
  1. Mickey1978

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis un petit nouveau dans le monde de la vidéo et notamment du montage numérique avec PC. je sollicite donc votre aide pour résoudre un petit souci que j'ai.:help:

    Voilà, ce samedi (28 Octobre), on m'a demandé de filmer une soirée près de chez moi. Les personnes responsables de la sono voudrait avoir une vidéo de son montage. J'ai donc pensé à faire une série de capture d'images en jpeg ou bmp que je collerai ensuite les unes à la suite des autres pour en faire un "film accéléré". Je me suis donc mis en quête d'un programme permettant de réaliser cela, j'ai trouvé CaptureFlux qui est très bien sauf que...il ne trouve pas mon caméscope.

    Je possède un camescope Thomson vmd130 (mini DV) que je branche en analogique (hé oui, je sais...) sur un boitier USB d'acquisition Dazzle DVC130 (le bleu). Apparement j'ai lu sur le site de captureflux qu'il ne reconnaissait pas tous les boitiers. Pour mon montage, j'utiliserai Pinnacle Studio 10 fourni avec le boitier USB.

    Ma question est donc...Connaitriez vous un autre moyen de réaliser ce que je souhaite ? Existe-t-il un logiciel équivalent à captureflux qui reconnaitrait mon boitier ? Pinnacle Studio 10 possède-t-il directement la fonction d'intervallomètre ?

    D'avance, merci de vos réponses

    Mikael
     
  2. capololo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    789
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé de ne pouvoir te répondre. mais normalement, captureflux de paul glagla reconnait bien les boitiers pinnacle, mais tu as un dazzle (racheté par pinnacle).

    Sinon ta question pour l'intervallomètre, correspondrait-elle à la pub qui passe à la télé pout la TNT (Télévision numerique terrestre) où l'on voit des personnes qui bougent façons "diapositives" ?
     
  3. Mickey1978

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'effet recherché est tout à fait celui là, une suite de diapo mises bout à obut et jouées rapidement. on voit souvent ce genre de vidéo pour les montages de concerts ou de gros oeuvres (ponts, stades...).

    Sinon, j'ai bien vu que Dazzle était référencé sur le site de pinnacle. Le logiciel Captureflux reconnait le boitier MAIS ne trouve aucune source alors que mon caméscope est branché dessus. Pourtant, j'ai bien essayé en S-vidéo ET en calbe cinch (jaune, rouge, blanc...) mais rien n'y fait apparement...c'est donc toujours l'impasse.

    Ou alors c'estun réglage dans la configuration du logiciel que je n'ai pas pu trouver...Aidez moi, merci
     
  4. Mickey1978

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NOUVEAUTE !!!!

    Devant mes multiples essais infructueux, je me suis rendu chez mon assembleur du coin pour acheter une carte contrôleur Firewire ainsi qu'un câble pour connecter ma DV dans les "règles de l'art". Or maintenant c'est pire !!!!!!

    Ni CaptureFlux, Ni Pinnacle Studio ne trouve mon camescope, je désespère, AIDEZ MOI !!!!

    Y a-t-il un ordre d'allumages des périphérique (PC puis caméscope ou l'inverse) ? Ne peut-on pas branche à chaud sur du FireWire comme sur de l'USB ?

    J'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!! AIDEZ MOI :col:
     
  5. paul glagla

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme d'abord que les nouvelles moutures de captureFlux (versions 5.x.x) ne reconnaissent pas en standard les sources video en mpeg2, ce qui est le cas du boîtier dazzle DVC130. En revanche, elles peuvent accepter des plug-ins pour les reconnaître.

    Actuellement le seul plug-in disponible est pour le boïtier ADS DVDXPRESS DX2. Je travaille actuellement à finaliser un tel plug-in pour le Dazzle DVC170 qui devrait être disponible maintenant assez vite.

    Je pense que je pourrai assez facilement ensuite en faire pour les autres Dazzle, mais comme je ne dipose d'aucun de ces boîtiers et qu'il me faut quand même tester un peu pour la mise au point avant de publier un tel plug-in, je fais appel aux Repairenautes qui seraient intéressés pour tester des plug-ins pour CaptureFlux. :help: Je rassure tout de suite sur le fait que c'est sans aucune perturbation du système et de l'installation: il s''agit juste de copier un fichier dans le même répertoire que CaptureFlux et de voir si CaptureFlux marche alors avec le boîtier. On efface ensuite le fichier et aucune configuration n'aura été perturbée!

    Sur le DV non reconnu malgré une liaison firewire, je pose à tout hasard la question: est-ce que le camescope est bien allumé quand tu testes CaptureFlux? Les camescopes DV via firewire ne sont visibles que s'ils sont allumés et branchés, soit en mode magnétoscope, (VCR) soit en mode Camera.

    Si c'était le cas et que tu n'as rien, il faudrait vérifier la carte et le cable.:hum:
     
  6. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Paul,

    Je n'ai malheureusement pas ce type de matériel pour pouvoir t'aider, mais je constate une fois encore le soin que tu mets dans tes développements à ne pas perturber les machines sur lesquelles on les utilise.
    Si tous les éditeurs de logiciels en faisaient autant (suivez mon regard.....)...
     
  7. Mickey1978

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Paul de tous ces éclaircissements apportés...
    Malheureusement, pour samedi dernier c'est trop tard...:( . Je me suis résolu à faire ma capture "image par image" avec ma webcam en 640x480 et tant pis pour la qualité.

    Par contre, je me tiens à ta disposition pour tester le plug in de captureflux avec mon boitier Dazzle.

    Quant à ma carte Firewire, je l'ai testé sur deux autres PC (tous en XP mais en SP1) et le résultat est le même. La caméscope allumé, sur "Play", rien ne se passe. En rentrant dans le gestionnaire de périphériques, la carte est bien reconnue et elle fonctionne normalement (d'aprèes Windows, moi je ne suis pas dedans pour le dire...:) )

    Alors, je me demande si ça ne viendrait pas du cable...A mediter

    Merci encore de votre aide à tous
     
Chargement...

Partager cette page