module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quel carte graphique pour montage vidéo?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Repair_user, 7 Juillet 2006.

Tags:
  1. Repair_user

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur le point d'acheter cette config PC portable:


    Dell Inspiron 9400

    T2500
    2048 Mo 667 MHz
    80 GO (7200 tpm)
    17" WXGA+ (1440*900)
    NvidiaGeforce GO 7900 Gs 256 mo
    9 cellules
    BT
    Win XP sp2 + cd réinstall
    3 Ans de garantie basique

    Négociée 1730 ttc fdp inclus

    Par contre j'hésite à prendre la Nvidia 7900 GS car c'est une carte dédiée pour les jeux et calculs 3D, est ce que c'est vrai comme m'a dit le commercial de chez Dell que la carte fait des calculs en plus même pour la vidéo et soulage donc le reste du système?. Est c'est vraiment utile de la placer sans la config sachant que sinon il propose une ATI RADEON 256 MO X1400 plus bas de gamme à la place? :help:
     
  2. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le montage vidéo ne demande absolument pas de carte vidéo haut de gamme, une simple carte ATI ou Nvidia fera l'affaire. A éviter quand même les chipsets graphiques intégrés sur la carte mère.

    Si le commercial de chez Dell affirme qu'une grosse carte graphique soulagera le processeur lors des calculs vidéo, c'est FAUX. ;)
     
  3. Repair_user

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce qu'il me semblait, les calculs 3D restent les calculs 3D, après sûrement que la qualité de la carte, des composants doit jouer même sur du 2D, j'aimerai avoir un comparatif mais je n'en trouvre point :(
     
  4. Repair_user

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai avoir plus d'infos la dessus quand même, sur les diff de perfs entre la X1400 et la 7900 GS ? :help:
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En ce qui concerne la carte graphique, il ne faut pas être aussi affirmatif, car tout dépend du logiciel qu'on utilise pour le montage. Par exemple, si l'on monte avec Avid Liquid 6.1 ou 7.1, il faut au moins la 7900 GS 256 mo pour monter en HDV, et encore ça ne fonctionnerait pas à coup sûr parce que ce n'est pas une ATI !

    Bob
     
  6. Repair_user

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reconnais bien là les réponse de Bob Art....Ca doit quand même être plus confortable avec une 7900 GS, car même si les 2 tournent avec 256 mo de RAM en 2D les calculs ne doivent pas être les mêmes
     
  7. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une carte graphique pour le montage HDV doit pouvoir afficher confortablement 1440x1080 pixel à 25i/s en mode Overlay, c'est tout. Une ATI 9600 avec 128 Mo de mémoire est suffisante...
    Sauf si dans Liquid il y a une partie 3D, un peu comme Holywood FX et que celle-ci soit en Direct3D ou OpenGL pour l'accélération de l'affichage mais en aucun cas le chipset graphique calculera le rendu final, seul le processeur central le fera. Et encore je ne penses pas qu'une animation 3D d'un beau titre soit aussi complexe que les grands jeux du moment qui eux demandent une telle puissance. :)

    Ce que recommande AVID Liquid en DV comme en HDV :
    AGP 8X Graphics Card with 128MB RAM, DirectX® 9 Hardware Support
    On est loin des cartes PCI Express 16x qui tournent à 600 Mhz.

    Par contre un gros processeur est absolument nécessaire en HDV :
    DV : Intel Pentium ® 4 Processor 3.0GHz or 2 X 2.2 GHz, AMD AthlonTM 64 3000+ or X2 3800+, or better
    HDV : 2 X 3.0 GHz (Hyperthreading enabled) or AMD AthlonTM 64 X2 4000+, or better

    ;)
     
  8. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Rien qu'en te référant au minimum requis pour Avid Liqudi, tu notes que la carte mini, n'est pas une carte basique. Mais il me semblait que le site de Pinnacle se montrait plus exigeant que tu n'indiques pour monter en HDV.

    Retour d'expérience - tu retrouveras tout ça dans les forums -, je signale que j'ai essayé de monter avec une ATI 9600 256 mo : résultat, ça ne fonctionnait pas; je suis passé à une ATI 9800 256 mo, ça commençait à aller, mais ce n'était pas encore ça; j'ai fini par changer de carte mère et de carte graphique et j'ai pris une PCI E ATI X 800 XL et, désormais, ça roule très bien (avec en outre 2GO de RAM DDR2, PC 5400).

    Sur la même config, Edius 3.61 et Premiere pro CS2 sont également installés et ne se plaignent pas pour monter en HDV.

    Toute cette discussion pour le fun, bien entendu. ;)

    Bob
     
  9. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) Bien entendu.

    Si un jour je passe à Liquid je ne devrais pas être trop mal placé :)
     
  10. Repair_user

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos réponses ;)
     
  11. gribouille

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, j'ai du mal à savoir comment upgrader mon PC de bureau: vieille AGP ou new chipset intégré. :perplexe:

    Actuellement, ce n'est pas une bête de course, :rolleyes: mais ça fonctionne avec PPro 1.5:
    Athlon XP 1700+ avec 1Go DDR 266
    Radeon 7500 en AGP

    Migration 1 envisagée (CM + CPU + PPro 2.0): :(
    Sempron 2800+, 1Go DDR
    Radeon 7500 en AGP ou chipset intégré Via K8M800

    Migration 2 envisagée (CM + CPU + PPro 2.0): :love:
    Athlon 64 3200+, 1Go DDR
    Vidéo chipset (SB 450 ou SB 400) intégré: ATI Radeon XPress 200


    Comme il s'agit de générations différentes, je n'arrive pas à trouver de comparatif de perfo entre ma vieille Radeon 7500 et un chipset vidéo intégré récent...
    Votre avis ?
     
  12. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question à la con mais pourquoi les logiciels de montage, vus les effets et les calculs nécessaires, n'optimisent pas en faisant travailler la GPU ?!
    C'est un processeur après tout ! et il pourrait meme etre plus puissant que le CPU
     
  13. gribouille

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bin oui, au fait, j'ai bien migré: :D
    Migration 2 (CM + CPU + PPro 2.0):
    Athlon 64 3200+, 1Go DDR
    Vidéo chipset (SB 450 ou SB 400) intégré: ATI Radeon XPress 200

    Pour PPro, c'est bon, avec Win XP (je suis resté en 32 bits, mais j'ai dû tout réinstaller suite au changement de carte mère... là, j'ai pleuré unix... :( qui savait déjà faire il y a 10 ans ce que windows ne sait toujours pas faire aujourd'hui: ajouter le support d'un nouveau chipset et rebooter !). :col:

    Par contre, la version 2.0 est nettement plus gourmande que la 1.5 (un peu plus de mémoire, et surtout beaucoup plus de CPU pour les effets !!!).

    Côté carte graphique, je n'utilise que celle intégrée à la CM. Bien sûr nickel pour PPro. Pour les jeux, je joue peu, mais j'ai contstaté 28 fps sur Trackmania au lieu de 32 avec l'ancienne config.

    Voilà !

    PS: quand à l'utilisation du GPU par les softs de montage vidéo, la réponse est probablement dans l'API de direct X qui n'est vraissemblablement pas prévue pour ça (à vérifier, ça fait longtemps que je n'ai pas écrit une ligne de C++ :lol: )
     
  14. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Canopus edius le fait tres bien (calcul des effets 3D ) ....Avid Liquid aussi il me semble (Bob Art va se faire un plaisir de le confirmer ou de l'infirmer )..



    au fait en parlant de montage hdv ..: Votre config est-elle HD Ready ?

    Cyberlink BD/HD Advisor v1 teste votre config

    [​IMG]


    la news est ---> la
     
  15. danicat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    comme je suis en tain d'etudier le motage d'une nouvelle configue en
    core 2 duo et que je bloqais sur la carte graphique
    et si j'ai bien compris votre discution il n'est pas besoin di mettre un
    prix fou ?
    donc rassuré moi
    une radéon 1600gt 256 mo de ram serais sufisante ?
    je fait juste du montage je ne joue pas donc ?
    merci de vos réponsse
    @+ Danicat
     
Chargement...

Partager cette page