module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ch conseil carte graphique

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bbpp, 17 Mai 2006.

Tags:
  1. bbpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Actuellement j'ai une config PIII 933/256Mo SDRAM/ ATI Rage Fury 128 32 Mo, et j'utilise Première 5.1C.(Avec Dc30+).

Je me"tate" pour acheter une config en promo chez Conforama :
    ACER Aspire E500-CB72 > Intel Pentium 4 930 /1024 Mo DDRII / DD 200 Go SATA 7200 tr/ et ... Nvivia GeForce 6200 LE TurboCache 256 Mo.
    + ecran 17' +imprim multifonction = 990 €

Je voudrais faire mes montages vidéo en utilisant Premiere (6 ou 6.5).
    Je veux utiliser le bi-écran. (Vu que je possède déjà un écran LCD 19').

"On" me dit, que la carte graphique n'est pas adpatée pour le montage !

Qui pourrai me dire si cette config et cette carte Nvidia peut convenir au montage ?

Je vous remercie.
    BBPP

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Vérifie dans les infos techniques mais il est vraisemblable que ce n'est pas une carte graphique mais un chipset intégré, comme il est courant d'en trouver pour le son, et la mémoire nécessaire est prise sur les 1Go de RAM.
    Je ne pense pas que tu puisse avoir du bi-écran avec cette configuration.
    Mais il doit être possible d'ajouter une carte graphique avec double sortie pour tes deux moniteurs ce qui résoudra le problème.
    @+

3. bbpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est indiqué " Nvidia GeForce 6200LE TurboCache 256 Mo (32 Mo physique) Bus PCI Express

Il y a :

1 VGA
    1 S-video
    1 DVI

Je ne pense pas que ce soit une carte graphique intégrée !

Rappel de la config :

Pros P4 930 3.0Ghz / 64bits 2 core de 2 Mo - bus 800 Mhz /chipset i945G / 1024 Mo DDRII 400 / DD 200 Go (7200 tr) SATA / graveur DVD-RW dual double couche / lecteurs multi cartes / Son = chipset intégré ACpa (5.1) / Reseau / ......

Dans le pire des cas - écran unique - a ton avis puis-je utiliser Premiere 6.5 pour mes montages ?

Merci de ton attention et "d'éclairer ma lanterne".

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    bbpp,

Les cartes 'TurboCache' sont bien des cartes graphiques presques classiques (pas de simples chipset intégrés sur la carte mère. Par contre, pour réduire les coûts de fabriquation, le fabriquant (NVidia en l'occurence) n'équipe ces cartes graphique que d'une très petite quantité de mémoire : 32 Mo dans le cas de celle qui équipe la machine qui t'intéresse.

Pour les applications gourmandes en mémoires, la carte sait utiliser la mémoire principale de la machine (jusqu'à concurrence de 256 Mo). C'est donc un fonctionnement à mi-chemin entre les chipset graphiques intégrés et les cartes graphiques habituelles.

En terme de performances, il y a nécessairement une baisse par rapport à un modèle équivalent vraiment équipé de 256 Mo de RAM mais je ne suis pas capable de dire si cela aura un impact pour faire du montage vidéo.

Daniel

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    les éléments donnés en détail sur le site sont en contradiction suivant le spages car ils donnet bien une Gforce 6200 turbo cache en page principale mais dans le détails il donnet :
    " Chipset graphique intégré ATI Radeon® Xpress200 128M partagé, Slot d'extension graphique PCI Express 16x offrant un choix de solutions graphiques ATI ou nVidia (selon modèle) "
    d'où ma confusion
    @+

6. bbpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'erreur est humaine !
    D'autant plus que le modèle vendu chez Conforama ne se trouve pas sur le site ACER.
    C'est une config spéciale Confo > Aspire E500-CB72
    Sur le site ACER on ne trouve que Aspire E500-9B72

Mais ca ne me dit pas si vous pensez que je peux acheter cette config pour l'usage que j'ai expliquée.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si l'on n'a pas besoin de faire évoluer la config, ça roule très bien. Dans ton cas, si le disque dur est assez gros, tu pourras faire du montage DV sans problème. En revanche, les modifications de ce type de config font tomber la garantie et sont assez difficiles à réaliser car, comme on vient de le lire, certaines pièces ont été "étudiées pour" ne pas faire cher. On en a donc pour son argent, pas plus.

Si on aime bien ouvrir le capot, on peut se faire une config pour le même prix avec des éléments classiques et standards et ensuite faire évoluer son matos à sa guise. Dans ce domaine, il n'y a que le 1er pas qui coûte. On a tous connu, un jour où l'autre ce problème de pas...

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/21146-materiel-monter-graver-son-film.html

Bob

8. bbpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob pour tes conseils éclairés.
    Le lien indiqué est très instructif.
    Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne le coté évolutif du PC.
    Mais depuis plus de 20 ans que je pratique le PC "evolutif", il faut reconnaitre, que lorsqu'on décide de faire évoluer sa config ... il faut tout changer !
    Ton opinion très clair, m'incite finalement à acheter la config que j'ai repérée chez Confo, qui me paraissait tout de même interessante.

Merci de ton attention.
    Bernard

9. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour parler d'autres choses, mais d'un point de ce que dit bbpp :

Client Lambda :"Bonjour mr le vendeur, comme l'indique votre contrat, si l'on trouve moins cher ailleurs, vous remboursez X fois la différence.

Le vendeur avec sourire sadique et ton ironique déplacé : "Mais tout à fait mon brave monsieur, et nous vous félicitons d'avoir cherché et trouvé ailleurs. Donc donnez moi le produit et la facture profomat de notre concurrent. Ohhhh mais que vois je... Vous avez acheté un modéle Chino bravius 45 6258 745 ABC, et le concurent vous donne un Chino bravius 45 6258 745 ABC-D. Comme c'est dommage... Ah oui c'est le même produit sur l'image, si si ils font exactement la chose, ils sortent de la même chaine, mais ce n'est pas la même référence produit. Désolé mais votre demande de remboursement ne pourra pas être exhaussé. Au revoir"

Et c'est comme ca chez plein de revendeur qui promettent le remboursement si y'a moins cher ailleurs.
    Mais si c'est chez tardy, vous ne trouverez jamais moins cher ailleurs, car ils se font faire des modèles """"""""spéciaux""""""" pour leur enseigne. en fait se sont les mêmes, mais vu que personne d'autres ne possèdent la référence, jamais ils ne remboursent. Ca leur arrive mais pas sur des gros trucs.

10. bbpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remarque tout à fait pertinente - quand il n'y a pas "entente" sur les prix.
    (J'ai acheté un "Karcher" - LECLERC/ BRICOMAN et BRICORAMA = stritement le même prix au centime près ! Alors que BRICOMAN est pratiquement toujours moins cher - En fait c'est la marque qui impose son prix ! Si c'est ça la concurence ...).

Mais pour en revenir à mes moutons :

J'ai finalement acheté la config vue chez Conforama.
    La carte gère bien le multi-écran.
    J'ai pu faire fonctionner avec l'écran, une TV connectée sur la sortie svidéo.
    (Encore que ... elle est en noir et blanc ! Il parait que c'est un problème avec les ancienne Tv !).

Nvidia gere "NView" qui indique : Nview permet de brancher 2 moniteurs (Analogique/numérique ou TV), sur la même carte graphique.

Il y a une sortie DVI de libre.
    J'ai donc acheté un adaptateur SGVA/DVI pour brancher mon 2e écran LCD.
    Et ... ca marche pas !
    Raison découverte : Il y a plusieurs connexion DVI !

Sur ma carte > DVI-D (purement numérique)
    l'adaptateur est en DVI-I (compatible VGA).

Je peux donc connecter simultanément 1 écran et 1 TV, mais pas 2 ecrans LCD !

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Peut-on brancher un ecran VGA sur une sortie S-video ?

Merci de votre attention.

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour connecter deux écrans DVI, il faut en principe deux sorties DVI et non une sortie doublée grace à un doubleur. Il faut dire que, selon les écrans et les applis, le bureau étendu nécessite des cartes graphiques costaudes. Par exemple, pour faire tourner Avid Liquid 7, je suis passé d'une carte ATI AGP 9600 pro 256 mo sur une carte mère Asus P4C800Deluxe, à une 9800 pro 256 mo. Comme ça ne le faisait toujours pas, j'ai dû changer de carte mère, toujours Asus, mais qui accepte une carte graphique PCIE, en l'occurence ATI X800XL. Et maintenant, ça va très bien. Elle réussit à gérer deux écrans dont un 24" et un 20" + un écran TV, via la box pro d'Avid Liquid.

Une carte graphique prévue pour gérer nativement un seul écran n'aura pas beaucoup de marge, quel que soit les astuces, pour gérer deux écrans (j'imagine que dans le cas où on pourrait lui donner à driver deux écrans, ce seraient des clônes et non un bureau étendu, ce qui n'aurait pas beaucoup d'intérêt).

Comme je crois l'avoir dit plus tôt, les config toutes prêtes à l'emploi n'offrent aucune souplesse. Elle vont bien : tant mieux. Elles ne conviennent pas : tant pis. Il faut faire avec, car on ne peut rein changer.

Bob

12. bbpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi, mais c'est une vraie jungle pour s'y retrouver.
    Ca fait marcher le commerce !
    Pour info, ma carte Nvidia GeForce 6200 LE Turbo Cache 256 Mo permet :
    1) L'affichage unique
    2) le clone
    3) l'extension horizontale
    4) l'extension verticale
    5) Le double affichage (Dualview).
    Soit moniteur + TV ou 2 moniteurs (1 VGA+1 DVI).

Dommage que mes 2 écrans soient VGA !

@+
    Bb

13. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu peux mettre 1VGA+DVI tu peux aussi mettre 2 VGA avec un adpatateur sur la sortie DVI vers VGA
    @+

14. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et regarde bien dans la panneau de contrôle de la carte graphique (propriétés d'affichage,puis avancé), tu dois avoir quelque part un truc pour passer en secam, pal ou ntsc ou un truc qui dit B/W ou couleur sur la Svidéo de la télé.

15. Zgreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je peux avoir une Albatron Geforce 6600 GT - 128 Mo - DVI - AGP 8x a 80€(occaz)

Est-ce que cette carte est suffisante pour montage? que me conseillez vous dautres ou sinon? (je suis perdu dans cette jungle!!)

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page