module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config pour Premiere-Pro et After Effects

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par klim01, 25 Mars 2006.

Tags:
  1. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai parcouru beaucoup de post sur les conseils de config actuelles, mais certains concernent plutôt des proc Intel et d'autres post commencent à être anciens.
    Alors voici la config que j'envisage d'acheter (utilisation sur des gros projets de Premiere-Pro et After Effects, pour l'instant pas de HD mais ca risque de venir :amour: :amour: :amour: ) :

- carte mère : Asus A8N SLI premium (socket 939)
    - proc : AMD Athlon 64 dualcore 4200+
    - Ram : 2 x 1Go Corsair value Select PC3200
    - carte graphique : GigaByte 6600GT
    - DD : Maxtor 300Go cache 16Mo, Sata
    - 2 autres disques internes en IDE (que je récupère de ma config actuelle)
    - graveur DVD Pioneer DVR111
    - alim LC Power 550W
    - boitier et ventilateurs à choisir dans la boutique

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des remarques sur ces composants ? Des soucis avec Premiere-Pro ou avec After Effects ?

J'ai des doutes sur le choix de la carte graphique. Laquelle faut-il privilégier pour rester entre 150 et 200 euros ? une ATI-Radeon, une Asus, autre ?

Merci d'avance pour vos conseils, l'achat est prévu cette semaine ou la suivante.
    Klim.

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    elle est tres bien cette config.... la carte graphique (choisir de preference la version 256 Mo de DDR 3 embarqués) fait amplement l'affaire..

bon rapport perf/prix :jap:

3. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Le chipset graphique ATI-Radeon X800GTO a l'air d'être plus performant que le Nvidia GeForce 6600GT et même que le GeForce 6800GS qui ont tous les trois des prix très voisins.
    Toutefois, au gré du surf sur Internet, j'étais tombé sur des alertes de compatibilité entre After Effects et certaines ATI-Radeon dont la série des X800 (notamment pour les prévisu). Est-ce que c'est vrai ?
    (malheureusement je ne retrouve plus lesdits sites...)

Alors, Radeon X800GTO ou bien GeForce 6800GS ou bien GeForce 6600GT ?

Merci pour vos avis,
    Klim

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    perso je choisirais la 6600 GT (voire la 7600 GT un peu plus chere )....... les X800 GT 256 Mo et X800 GTO 256 Mo ne sont pas inintéressantes pour autant, mais leur rapport performance/prix est un peu moins bon...pour les alertes de compatibilité (X800 )----> a confirmer par les possesseurs de cette carte...

il vaut mieux faire un effort sur l'alim en choisissant une Seasonic S12 500 watts parceque la LC Power 550W explose carrement des qu'on la sollicite un peu trop ......je cite :
    "Le bilan est simple : ce bloc est une arnaque pure et simple. Affiché à 44.45 euros, c'est à la limite de l'escroquerie. Il n'a pas tenu très longtemps sur notre banc de test alors que des blocs de 400 watts ont tenu le choc. Bref, à éviter à tout prix...."

voir les tests ---> la et----> la

bref a toi de voir pour une config coherente

5. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien.
    Visiblement, j'allais faire une grosse c....
    Je vais éplucher l'article et suivre ton conseil.
    :jap: :jap: :jap:
    Klim.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page