Bonjour amis du repaire !
J'ai l'habitude de numériser sur mon PC en passant par une PD 150, une PD170 et une petite d8 grand public. Je l'ai fait une vingtaine de fois en un peu plus d'un an et je n'ai jamais eu de problème : les caméras étaient automatiquement reconnues par mon PC (windows XP).
je
précise que je fais l'aquisition sous adobe première pro.
Or, hier soir, j'ai tenté de faire une acquisition avec une pd 170 (pas forcément la même que la première car j'en ai deux a ma disposition). Dès que j'ai branché ma caméra via la prise firewire, un signal sonore a retenti (ça c'est normal). Et là, windows m'a dit qu'il fallait installer les pilotes, il m'a demandé de lui indiqué ou ils étaient. Il a fait une recherche sur le net, bref, ce qu'il fait d'habitude quand on branche un scanner, imprimante ou autre périphérique... Il a finbi par me dire que le periphérique n'était pas installé correctement.
Quand je vais dans mon logiciel de montage, il ne détecte pas non plus la caméra. Et dans le gestionnaire de périphérique apparait un point d'interrogation quand je branche la cam...
les dernières numérisations effectuées il y a qqs semaines avec la d8 s'étaient pourtant déroulées normalement... D'où ça peut-il venir ?
A noter que dernièrement, j'ai rajouté 512 de Ram pour passer à un giga. Je doute que cela puisse avoir un rapport mais sait-on jamais.
je
précise aussi que j'ai bien vérifié que j'étais en "dv out : on".
Merci de votre aide !!!
Celdoche