module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil pour achat de PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par kikou_kamikaz, 12 Février 2006.

Tags:
  1. kikou_kamikaz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous voilà je souhaite acquérir un nouveau pc pour parfaire mes montages vidéos néophytes et je souhaiterai avoir quelque conseil sur le premier choix que j'ai fait. J'ai regardé un peu sur le net et je me suis monté une tour avec les articles suivants, ça serait sympa de me dire si je fais fausse route ou si tel ou tel matériel est meilleur voici la liste

******************************************************************************************************
    Processeur Pentium 4 650, 3,4 Ghz, 800 MHz, v.boîte

Carte mère P5N32-SLI Deluxe, socket 775 (ASUS P5N32-SLI Deluxe - Carte mère - ATX - nForce4 SLI Intel - LGA775 Socket - UDMA133 (RAID), Serial ATA-300 (RAID) - 2 x Gigabit Ethernet - FireWire - audio 8 canaux - référence fabriquant: P5N32-SLI DELUXE )

2 barettes = Mémoire DIMM DDR2-SDRAM, 1 Go, PC2-4300, Value Select

Carte Graphique 7800GT, PCI-E, 256 Mo DDR3, Dual DVi Vivo, Extreme Gamer

Disque dur DiamondMax 10, 300 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, UDMA 133, Maxtor

Graveur de DVD±RW 1608P, IDE, double couche, coloris noir, Asus

Boîtier moyen tour B9300VMCA, ATX, 480 W, USB/audio, col. noir, Max In Power, PC
    *************************************************************************************************
    Boîtier moyen tour B9300VMCA, ATX, 480 W... 1 49.90 € TTC
    Graveur de DVD±RW 1608P, IDE, double cou... 1 49.90 € TTC
    Disque dur DiamondMax 10, 300 Go, 7200 t... 1 119.90 € TTC
    Carte Graphique 7800GT, PCI-E, 256 Mo DD... 1 399.00 € TTC
    Mémoire DIMM DDR2-SDRAM, 1 Go, PC2-4300,... 1 163.80 € TTC
    Carte mère P5N32-SLI Deluxe, socket 775,... 1 214.90 € TTC
    Processeur Pentium 4 650, v.boîte, Intel... 1 284.90 € TTC

Total TTC: 1 282.30 €

voilà dites moi ce que vous en pensez si le processeur est fait pour etc... si la carte vidéo

merci aux connaisseurs

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il serait bon d'avoir deux disques durs un pour le système (40Go suffisent largement) et l'autre pour les rushs et la tu garde ton 300Go
    @+

3. oz66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta config est tres bien et te permettras de realiser ce que tu veux (bonnes pieces et marques).
    Ceci dit je pense que tu pourrait faire des économies en passant a un processeur amd X2 (un peu moins cher a performance égale) et en prenant une carte graphique moins puissante (la 7800Gt ne te servira pas plus qu une 6600 pour le montage mais si tu joue alors ...).
    Comme gege92 te la dit un DD dur system séparé est préférable pour la rapidité et la stabilité et je te conseillerai de consacrer une partie de ton budget carte graphique pour acheter un raptor.
    Le montage video recquiere beaucoup d espace disque (donc 300go est un bon choix) et un processeur puissant (bon choix egalement).
    En ce qui concerne la ram prend 2Go si tu fait un peu de compositing tu sera plus a l aise sinon 1 Go c tres bien.

4. kikou_kamikaz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je compté faire le double DD pour l'os c vrai c un bonne idée.

Je croi que le p4 fonctionne en hyperthreading est-ce vraiment bien?
    Je peux mettre même un peu plus existe t'il un moyen de doubler le processeur ou l'hyperthreading ça suffit?
    Je v voir pour la carte graphique? Et raptor c koi une carte graphique?
    merci de votre attention

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    L'hypertheading est intéressant avec les applications qui gérent le multiprocesseur (c'est le cas de PPro, Photoshop et autres) dans le cas de l'encodage en particuleir (création de fichiers pour DVD en MPEG2).
    Au dessus tu as les Penium Dual Core (double coeur) mais le tarif grimpe vite et si tu veux encore un peu plus les PC avec 2 processeurs.
    Pour la garte graphique si tu ne fait pas de jeux dernier cri ne cherche pas une carte extrême. je monte avec une Matrox 650 en AGP et 128 Mo. Si tu veux tenter le HDV par contre il faudra viser une carte avec 256 Mo
    Raptor est un type de Disque rur rapide (10000 t/mn) souvent utiliser pour installer l'OS seulement car le cout grimpe par rapport à un SATA2 normal à 7200t/mn
    @+

6. oz66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - raptor : DD 10000tr/mn plus rapide donc qu un disque dur classic mais beaucoup plus cher (ramené au Go) donc intéressant pour l os et les applications mais pas pour le stockage. Prix 36Go 100€ 74Go 170€ (sachant que le 74Go est un peu plus performant et un peu plus bruyant : les 2 étant bruyants).

- l'hyperthreading est une simulation de bi-processing et te suffira, je pense (moins te suffirais aussi : l interet de la puissance du processeur n est plus de te permettre de faire tourner tes applications mais de gagner du temps lors de tes rendus d effets ou encodage). Les processeurs que je te conseillai sont des processeurs double core qui sont l equivalent d un biprocesseur (limité en puissance par leur dégagement de chaleur) ils existent chez intel et chez amd et (meme si c est sujet a contestations) sont d un rapport qualité prix meilleur pour amd en ce moment. Ceci dit si tu n a pas d imperatif de temps pour ton travail un P4 3.0 sera tres confortable. (En gros je te conseillerai un penthium si ton budget pour le processeur est inferieur a 300€ ,un AMD X2 si ton budget depasse 330€, et du bi processing si ton budget depasse 700€).

- en ce qui concerne la HD, comme GEGE te l a dit tu aura besoin d une carte graphique puissante (a mon avis 128 ou 256 ne joue pas vraiment pour la HD mais je ne m y connait pas assez en carte graphique pour l affirmer : a mon avis la carte que tu as mentinné sera plus que suffisante pour la HD).
    si tu ne compte pas faire de HD pour le moment, ce qui a mon avis est ton cas car la HD c cher (TV HD ou retro projecteur + camescope HD + logiciel HD), et que tu ne joue pas a des jeux 3D trop puissants avec un ecran 21" je pense qu une carte du type 6600 ou X700 te suffira.

7. oz66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le PC que tu monte est tres bien mais qu avec le meme budget tu pourrais avoir un pc plus performant, je dit ça car j anvisage d acheter un pc prochainement dans le meme ordre de prix que le tien essentiellement pour travailler sur avid et after effect mais aussi pour jouer occasionnellement et apres avoir avoir tester intel et amd ainsi que ati et nvidia, et apres avoir lu beaucoup de tests, j en arrive aux conclusions de mon message precedant.

Mais si tu veux que les gens du forum te conseillent bien sur les pieces dont tu as reellement besoin, il faudrait que tu nous dise a quoi servira exactement ton PC (montage, compositing, 3D, navigation internet, photo, jeux , ...) car chaque logiciel réclame des ressources particulieres.

8. kikou_kamikaz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses déja elles sont vraiment trés bien et trés précise.

Pour ma part je souhaite men servir pour le montage vidéo (premiere after etc...) et pitetre par la suite testé 3dmaxstudio. Les jeux me tentent mais ce n'est pas la priorité. Le HD n'ont plus, c lourd est pour un début amateur je vois pas trop l'intéret (à part une qualité d'enfer et encore... la différence est à voir).

Ce que je veux ce n'est plus ramer comme je fai avec mon vieux PC. avec un traitement d'image de l'ordre de 4 à 5 img/s c la mort pour prévisualiser, je vous dis même pas ce que j'ai comme pc vous rigolerez.

J'ai pris en compte le DD raptor je pense que c'est une bonne solution même ingénieuse et je me contenterai du 36GO, largement de quoi faire + un 300 go à 7200tr/m. Pour le processeur je vais resté sur le 3.6ghz en HT. Est-il compatible avec adobe premiere et autre logiciel de gestion des médias? ( magix audio, 3ds max)

De plus j'ai une canon mvx3i j'en suis trés content pour le moment.

Merci de vos réponses

9. oz66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros :
    - Le montage video utilise principalement le processeur et necessite beaucoup d espace disque.
    - La HD necessite les memes capacité que pour le montage "classic" mais recquiere un peu plus de puissance video.
    - Le compositing (after effect, combustion, ...) utilise la ram et le processeur.
    - Les jeux utilisent la carte graphique et le processeur.
    - La 3D utilise tout.
    - Les autres composants sont utilisés par toutes les applications et sont donc tres important (par exemple : une bonne alimentation peu éviter des plantages).

Pour ton cas : ton choix de processeur me parait étonnant car le pentium 3.4ghz coute beaucoup moins cher pour a peine 5% de performences en moins (300€ contre 430€).
    En ce qui concerne la ram si tu préfère Intel je ne connais pas assez la DDR2 pour te conseiller une marque mais si tu veux t orienter vers la 3D ou le compositing 2 go de ram te permettrons d etre plus a l aise.
    Pour la carte graphique je te conseille la 6800gs 256mo : moins puissante que la 7800 GT mais quand meme tres puissante, elle te permettra de jouer a nimporte quel jeu et de faire de la 3D sans trop galerer pour un prix abordable.
    Pour la tour je te conseillerai d acheter une tour assez grande et des ventilateurs pour renforcer la ventilation car les calculs video sont long et necessite beaucoup de ressources.
    Une carte de mere de marque est aussi un bon point (asus est un tres bon choix).

Je pense globalement que tu devrais faire une economie de ton budget carte graphique( 7800GT par 6800GS) et processeur (3.6ghz par 3.4ghz) pour prendre 2go de ram et un ecran supplementaire (voir un moniteur) pour etre plus a l' aise tout en diminuant tes performances que tres tres légerement.

10. kikou_kamikaz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pris note dez tous ce que vous mavez marké et je vous en remercie encore.

j'aimerai savoir, d'autre part, un site où je pourrai acheter ces pièces qui soit bien . J'utilise top achat et rue du commerce y a til mieux

11. oz66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je te conseille de les acheter en magasin (informatique pas en grande surface évidement) car au moins ils te monteront la tour et si une piece te lache tu seras moins emmerdé (tps d envoi et retour gagné et tu peut ramener une seule piece au magasin au lieu de toute la machine si tu t y connais un peu).

12. kikou_kamikaz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouhé je my coné un peu mais jhabite un bled perdu qui sappelle le luberon il faut jaille juska a avignon pour un revendeur correct autant de temps que si je passé sur le net et je pense pas qu'il ait des prix aussi intéressant

13. oz66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas exactement la distance entre luberon et avignon ni ton utilisation de ton futur PC mais sache que si tu commande un oordinateur sur internet tu seras embeté en cas de probleme matériel :
    - si t y connais rien car tu devras renvoyer ton PC entier pour qu ils trouvent la panne.
    - et meme si tu t y connais et que tu renvoie (si la garantie te le permet) juste la piece défectueuse tu pourrais etre embeté par le temps (envoi de la piece par colli + temps de gestion + temps de retour de la piece changée ou réparée).

14. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Perso je suis dans une île où les tarifs du matos restent trop élevés à mon goût et je suis très heureux de mes nombreux achats chez ldlc et materiel.net. Je n'ai jamais eu de pb et les copains qui sont également clients de ces 2 sites non plus.

La compétence pour monter un PC et le configurer n'est pas bien grande. Et la lecture assidu des forums te mettra rapidement au niveau nécessaire. N'oublie pas d'aller sur http://www.choixpc.com et ses forums.

Cordialement,

Laurent
    Fort de France

15. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    +1

qui puis est en choisissant du materiel réputé fiable (ce n'est pas les tests et avis qui manquent sur les sites hardware) le risque de panne est minime....

Chargement...

Partager cette page