Bonjour,
Je viens de m’acheter un Disque Dur Externe LaCie avec connection FireWire / USB 2.0.
J’ai formaté ce DD externe en NTFS, souhaitant l’utiliser pour le montage vidéo comme je le fais actuellement pour les autres DD internes.
Ce DD externe est connecté au port FireWire de ma carte d'acquisition Pinnacle Studio DV sous Windows 2000.
Après formatage, ce DD externe est bien reconnu et apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai ensuite essayé de transférer un fichier AVI de 2,2 Go (DV natif) du DD interne vers ce DD externe.
Le voyant lumineux du DD externe clignote lors du transfert des données puis s'arrête de clignoter au bout de quelques secondes et arrive un message d'erreur windows que je n’avais jamais rencontré auparavant :
" Windows - L'écriture décalée a échoué "
" Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier \Device\HarddiskVolume6\Voyage.avi"
" Les données ont été perdues.Cette erreur est due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau."
"Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement."
Le DD externe disparait ensuite du poste de travail et je suis obligé de redémarrer l'ordinateur pour qu'il réapparaisse.
J'ai l'impression que les flux de données arrivent trop vite vers le DD externe et qu'il n'arrive plus à gérer pour au final se bloquer.
Pourtant, le cache du DD externe est bien activé.(16 Mo de cache au niveau du DD)
Il y a peut-être un autre paramètre à modifier ailleurs.
Je vous remercie de votre aide.
Pascal
Ci-joint ma configuration :
------------------------------------
Carte Mère : ASUS A7V
Microprocesseur : AMD Athlon Thunderbird 1 GO
SDRAM : 512 MO
Disque Dur 1 : IBM 80 GO 7200/TMIN
Disque Dur 2 : IBM 120 GO 7200/TMIN
Disque Dur 3 : LaCie 500 GO 7200/TMIN (16 Mo de cache)
Carte Graphique : GE Force 2 GTS
Carte Son : Sound Blaster Live Value
Carte Réseau : D-Link 530CT 100BT PCI
Carte d'Acquisition : Pinnacle STUDIO DV (DD externe LaCie connecté à un des ports FireWire)
Lecteur / Graveur DVD
Lecteur / Graveur CD