toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

Dites-nous qui vous êtes et donnez votre avis ! Sondage 2013 tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire chercher forums

Nous sommes en ce moment 641 sur le Repaire - 239182 discussions - 1236193 messages - 128997 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > acquisition et montage > PC & vidéo

PC & vidéo Matériel, sytème d'exploitation, configuration...

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2005, 18h00
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Ethernet intégré disparu sur P4P800

Bonjour,

Un beau matin, plus de controleur Ethernet sur ma P4P800.

Rien dans le gestionnaire de matériel, rien dans les connections réseaux...

J'ai beau lancé "Ajout de Matériel", il trouve pas de controleur Ethernet.

Que c'est-il passé ?

Je crains une panne de hard (controleur Ethernet HS) comme cela m'est souvent arrivé sur des controleurs graphiques ou des controleurs audio intégrés des CM des ordis de bureau.

Mais avant de mettre une carte réseau PCI (j'ai plus qu'un slot PCI de libre), je voudrai être sur que c'est bien le controleur qui est HS et pas un bug de soft (style l'AGP qui est HS et qui réapparait mystérieusement lorsque on réinstalle l'OS).

Si cela vous est déjà arrivé ??

Merci de vos solutions.
Liens commerciaux
----
Vieux 20/09/2005, 19h48
Supermodérateur

Bénéficie de 25 recommandations à propos de 19 messages

Youri,

tu as vérifié dans le bios que le composant réseau est toujours actif ?

Daniel
Vieux 20/09/2005, 20h11
Repairenaute

Oups

Vieux 20/09/2005, 21h40
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

1) Verifie dans les menus de config du BIOS s'il n'est pas devalide tout simplement.

2) Si non, essaye de reinstaller les drivers ethernet (telecharge les derniers a jour depuis le site WEB de ASUS).

3) Si pas de changement et si tu as un disque de libre quelque part, remplace ton C: avec, et reinstalle un Windows XP tout neuf dessus, tu verras bien si le controleur ethernet est la.

4) Et enfin si rien ne marche toujours, achete une carte PCI...

A+
Dan
Vieux 20/09/2005, 22h12
Supermodérateur

Tiens, comme il y a longtemps que je n'avais pas préché la bonne parole

Pour éviter de réinstaller un windows, il est toujours possible de créer un CD UBCD4Win (discussion CD de Boot en cas de panne accrochée en haut du forum ). Normalement, la carte est supportée par le CD

Daniel
Vieux 20/09/2005, 23h25
Modérateur Vegas & DVD-A

Bénéficie de 14 recommandations à propos de 14 messages

Daniel, en cas de panne de windows, j'ai pris l'habitude de réinstaller l'image disque créée avec drive image 2002 (moins buggée que drive image 7) ; ça marche impec, quelques minutes et le tour est joué.

J'ai aussi une P4P800-E, je ne sais pas si la P4P800 est mieux, mais la mienne c'est de la vraie merde. Impossible d'installer le pack 2 de XP, tout bloque ! Avec Windaube 2K, c'est le son intégré qui plante et Windows media player 9 ?!?

Mes disquettes de drive image chauffent vraiment, tellement elles sont utilisées.

Comment, vous doutez de mes compétences ? J'ai 3 autres ordi : 2 P4C800-E et un P4PE : jamais de problème !
Vieux 20/09/2005, 23h43
Supermodérateur

topsub,

Loin de nous l'idée de douter de tes compétences

Nous sommes d'accords sur l'utilité d'une bonne image du disque système. C'est irremplaçable (rapide, facile à manipuler, efficace ....). Cela dit, booter avec un CD UBCD4Win est une manière de vérifier si les composants fonctionnent toujours. Si le réseau est fonctionnel sur le CD, alors tu peux remettre ton image système (et comme mon CD dispose de GHOST, je fais tout dans la foulée ). Si le réseau est mort, avoir remis ton image système n'aura rien changé !

J'ai une P4P800. Pas de soucis avec. J'ai un bios à peut près à jour mais sans forcément être le dernier en date. J'ai fait tourner dessus du Windows XP ainsi que du 2000 Pro et Serveur (pour faire des maquettes - Vive Virtual PC et consors - lorsque j'ai des projets de déploiement). Ca tourne sans la moindre difficulté que ce soit avec le réseau ou la carte son. La seule chose est que j'installe toujours les drivers de chipset Intel avant toute installation des autres drivers (mais je doute que tu fasses l'impasse sur les drivers de chipset ).

Une chose me semble quand même génante dans ce que tu dis ! Si tu as si souvent recours à tes images systèmes, c'est qu'il y a anguille sous roche ! Mauvaise image ? Problème de la carte mère (BIOS) ? C'est toujours délicat à dire au débotté. Mais tu devrais investir un peu de temps pour remettre les choses dans le bon sens !

Daniel
Vieux 21/09/2005, 10h36
Repairenaute

Lan Ethernet on board bien activé dans le bios.

Je vais voir avec un CD UBCD4Win.
Vieux 21/09/2005, 23h09
Modérateur Vegas & DVD-A

post de Danielha
Loin de nous l'idée de douter de tes compétences
ET pourtant vous devriez :lol:

Je suis loin d'être un informaticien chevroné et apprends beaucoup plus que n'apporte sur ce forum.

Néanmoins, la P4P800-E me semble être une carte pas terrible. Elle a été plébiscitée à ses début mais beaucoup ne la recommandent pas tellement elle a des problèmes. Sa remplaçante, la P4C800-E n'est pas sortie juste après par hasard.

Si j'ai voulu l'essayer, c'est parce qu'elle tourne plus vite que d'autres et comme je fais pas mal de calculs avec Vegas, j'ai eu envie de l'essayer. Eh bien je regrette. J'espère que le temps me fera mentir.

PAr exemple, j'avais 2 DD S-ATA avec une P4PE. Sûr, ça n'a pas été facile à installer, mais ça tournait comme une horloge. Et voilà que j'ai voulu passer à la P4P800-E. Malheur ! Toutes mes données sens dessus-dessous. Il m'a fallut attendre le dernier bios, 1007, d'avril 2005 qui réglait les problèmes de S-ATA !?! Pour une carte d'un certain âge, on peut dire tout de même qu'elle était un peu laissée à l'abandon par Asus !

Daniel, c'est bien de cela intel_inf_update_utility_7.0.0.1025_1594.exe
que tu parles quand tu dis les drivers de chipset intel ?

A l'occasion, je te posterais l'ordre dans lequel j'installe la P4P800-E. SI j'ai dit que mes disquettes d'image disque chauffaient, c'est parce que j'ai essayé d'installer dans beaucoup de sens la P4P800-E (intel inf update utility, carte graphique, packs, programmes ...) sans améliorer les résultats.

Néanmoins, mes récents essais avec XP sont meilleurs qu'avec W2K. Par exemple, mon DLT (avec carte SCSI) marche sur XP.

Tout cela n'arrange pas les affaires de Youri, mais vu que je n'ai pas de réseau, je ne comprends pas tout à votre affaire. Ghost et CD UBCD4Win ; connais pas. Désolé, je ne peux pas aider là.
Vieux 22/09/2005, 00h11
Supermodérateur

Topsub,

Oui, nous parlons bien de la même chose La dernière version du drivers de chipset Intel est la 7.2.1.1003 mais nous nous comprennons

Ghost est un produit équivalent à Drive Image (Il y a aussi Acronis True Image qui fait du bon boulot dans le genre).

UBCD4Win est un superbe outil qui permet de créer un CD bootable sous Windows XP comprenant une panoplie d'outils gratuits (mais de bonne qualité) impressionnante ! C'est le graal de tout utilisateur de Windows lorsqu'il s'agit de récupérer des données sur une machine qui ne démarre plus, de passer des antivirus ou autres antispyware, de récupérer (ou tenter de récupérer) des données sur un disque à priori mort .... (la liste des utilisations est longue ).

En général, j'installe Windows à peut près dans cet ordre là :
- Windows
- Drivers de chipset Intel
- Drivers video, son, réseau de la carte mère
- Service Pack Windows et mises à jour de sécurité (j'ai un CD avec le SP2 que Microsoft m'a gracieusement envoyé et je force directement les mises à jour depuis le site http://windowsupdate.microsoft.com)
- Outils (FireFox / Opera, Acrobat Reader, 7Zip / WinZip, FileZilla, Notepad++ et autres petites babioles indispensables)
- Office / Open Office (j'avoue je suis un fan d'Office et j'ai beaucoup de mal à faire la transition vers Open Office !)
- Après viennent les applis et codecs vidéos

Daniel
Vieux 22/09/2005, 13h29
Repairenaute

Bon, j'ai recupéré UBCD4WinDriversV16.exe sur le site de UBCD4Win.

Mais quand je l'execute, il me créé deux répertoire dans lequel il met tous les drivers Ethernet et SCSI possibles.

Mais je suis pas plus avancé.

Je fais quoi après ???

Merci
Vieux 22/09/2005, 13h45
Supermodérateur

Youri,

Alors

- Tu télécharges ça : http://ezpcfix.net/beta/ubcd4win.exe
tu mets le fichiers dans c:\ubcd
- Tu copie ton CD de Windows dans un dossier vide de ton disque C: (par exemple : C:\cdxp)

Ensuite, tu lances ubcd4win.exe et tu te laisses faire C'est encore un peu rustique, mais je tanne sacrément le type qui écrit ce petit assistant pour qu'il améliore la bête

Que du bonheur je te dis

Daniel
Vieux 22/09/2005, 14h23
Modérateur Vegas & DVD-A

Merci Daniel pour toutes tes précieuses informations.

Comme je n'ai pas installé mes drivers de la carte vidéo (qui a une faiblesse), peut-être que l'impossibilité d'installer les pack 2 de XP viennent de là ? (XP plante au redémarrage APRES avoir installé le pack 2).

Bonne chance à Youri ... je pense que je vais aussi me mettre à UBCD4Win ...

J'ai un peu plus d'espoir que ça marche mieux, merci à tous les 2
Vieux 15/07/2006, 14h47
Modérateur Vegas & DVD-A

Daniel,
Oui, nous parlons bien de la même chose La dernière version du drivers de chipset Intel est la 7.2.1.1003 mais nous nous comprennons
Juste pour dire que j'ai trouvé celui-ci : intel_inf_update 7.2.2.1006
qui semble plus récent.

Ce qui m'énerve, c'est que j'essaie de trouver comment j'avais fait pour l'avoir afin de vérifier qu'il n'y a pas plus récent ... et je ne trouve plus l'endroit !
Ni sur le site d'Asus, ni sur le site d'Intel !

Ma vue a du s'aggraver

J'ai aussi mis à jour mon bios 1007 en 1008. Il paraît que le 1009 est moins bon !?!

Pour le contrôleur da la carte réseau, j'ai trouvé cela sur le site d'Asus Marvell_v628.zip
ça semble être le dernier.

Je vrais faire (enfin) une réinstall de mon disque système. Car j'ai des problèmes avec des versions nouvelles de Vegas lorsque d'anciennes sont installées...
Discussion fermée

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages