concernant partition dos étendue je crois
Il faut repondre "OUI" a la question, c'est ce qui te permet d'acceder a la possibilite de creer des partition FAT32 justement (donc tu as du repondre oui, sinon tu te serais limite aux partitions FAT de base c'est-a-dire FAT16 en fait).
Cela peut-il provenir d'une mauvaise configuration du disque
Non, pas du disque lui-meme, mais de Windows. Tu dois aller verifier si tu as bien le DMA de valider dans les propriete de tes disques.
Le message du DOS m'inquiète car il semble dire que FAT 32 sera moins performant sur mon système que NTFS
La FAT est une table qui permet de savoir quels sont les morceaux du disque qui contiennent le fichiers en question. Plus la FAT est grande est complexe, plus la recherche de ces elements prend du temps et donc plus la performance theorique baisse, donc un FAT de base est plus performante qu'une FAT32, elle-meme plus performante que le NTFS beaucoup plus complexe. Par contre, le temps perdu est infime, et eventuellement pourrait etre perceptible dans le cadre d'acces a beaucoup de petits fichiers (parce que de nombreux acces a la FAT) mais totalement negligeable pour l'acces a un seul et unique gros fichier video (car un seul acces a la FAT). Donc ne t'inquiete pas pour cela.
Pour ton probleme de perte d'images, verifie le coup du DMA et eventuellement augmente legerement ton taux de compression sur ta DC30 pour ainsi baisser le debit. Si ca corrige ton probleme c'est que tu etais limite, sinon, c'est que le probleme vient d'ailleur...
A+
Dan