module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

gh1 / ZEN / fujia / c-mount / 35mm 1.7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sebfarges, 1 Novembre 2010.

Tags:
  1. sebfarges

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    Voici un autre film, j'espère ne pas être trop prolifique... :)
    C'est une série de plans fait avec un monture C Fujia (ou Fujian) qui ne vaut que 20€ sur Ebay. Il a la particularité de ne pas vigneter (car c'est un 35mm) et d'être lumineux (1.7). Un de mes objectifs favoris.

    gh1 / ZEN / fujia / c-mount / 35mm 1.7



    This is an essai on zen music from etienne Rolin, an editing of october gh1 shots, with a c-mount Fujian c-mount lens. This is the lens I'm using the most, it's fast and not vignetting at all on the GH1. And it costs only 30$ !
    Now I'm trying to spend more times on sound working, and in this case it's interesting mixing live sound with slow motion video. It's also interesting mixing slow motion with short length edited shots and slow zen music. I'm still working @ full aperture with my lens (here @ 1.7), even if it's not the most sharpness level for a lens. Full aperture offer short DOF, even if it's not easy to focus.
    For the macro shot, I don't usually have with me macro tube, so I'm unscrewing the lens a little, it also gives interesting flares.
    Thank you for watching ! :)

    GH1 720P NTSC
    NO CC
    C-mount Fujian 35mm lens always opened @ fast aperture (1:1.7)
    Edited on Adobe Premiere

    myspace.com/​etiennerolin
     
    #1 sebfarges, 1 Novembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Jen ai acheté un il y quelque temps, après l'un de tes posts. J'ai pourtant assez d'objectifs de qualité, mais je voulais juste avoir un C-Mount pour m'amuser avec, et en fait je suis très surpris par la qualité. sans être au niveau des cailloux haut de gamme, bien entendu, mais l'optique délivre tout de même de bonnes images, et quelle plaisir d'avoir une chtiote optique sur son GH1, question discrétion c'est top, et tout simplement plaisant à utiliser en fait. En plus pas de vignetage ou tout au moins pas de vignetage marqué, peu être que ça vignète un peu mais pas assez pour que on le remarque surt les images. Par contre faire très attention au montage, au besoin il faut replacer la monture arrière, ça été mon cas :rolleyes:, pour que les inscription soit bien visible au sur le dessus lorsque l'optique est montée sur le boitier. Pas de cran de diaph, ce qui est bien pour la vidé, mais le danger d'abimer les pales de diaph si vous le fermez à fond donc, ce méfier de ça. A l'usage sa ne pose pas de problème si on fait attention et encore moins si on l'utilise toujours ouvert.. :laugh:
     
Chargement...

Partager cette page