module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DV-in est OUT...

Discussion dans 'Archives forum' créé par albina, 30 Novembre 2002.

Tags:
  1. albina

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....ou plutôt "AUS für DV-in"... C'est que je lis dans une revue allemende * que je viens de recevoir. Il y est question du DEBRIDAGE, dont les jours sont paraît-il comptés.
    Il parait que les fabricants de caméscopes ont été invités énergiquement par l'UE à prendres des mesures sérieuses pour empêcher le débridage au moyen des petits bidules appelés "widgets". Le fabricants de ces engins ont aussi reçu des menaces et doivent les retirer du marché.
    La cause de tout cela est à chercher dans un règlement douanier imbécile qui taxe plus les caméras avac DV-in, et quand on débride, on vole le fisc :-((
    Donc touts les nouveaux camésopes ne seront plus débridables, à prendre en compte si vous envisagez un prochain achat
    .* Videofilmen, No 6-2002, page 60
     
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Résumé de l'article paru dans VIDEOFILMEN octobre 2002

    VIDEOFILMEN octobre 2002


    L'activation DV n'est plus possible

    La fin du DV-In

    Depuis 5 années il était possible, d'activer l'entrée DV d'un camescope à l'aide d'un appareil nommé Widget ou Kit d'activation. Maintenant l'administration a imposé aux constructeurs de verrouiller cette possibilité: les nouveaux modèles ne peuvent plus être modifiés ainsi.

    En octobre 2002 les principaux constructeurs de camescope ont envoyé une lettre à Magic Multi Media, producteur de widgets, lui enjoignant de cesser la fabrication et de retirer ces objets du marché. La naissance de ce marché est le résultat de règles douanières européennes, qui taxent d’environ 10% de plus les magnétoscopes que les camescopes.
    Cette mesure avait été prise, il y a environ 20 ans, pour protéger l’industrie électronique locale des importations d’Extrême Orient - sans effet, puisqu’il n’y a plus de producteurs européens -. Pour économiser cette taxe et proposer des camescopes à prix plus attractifs, les producteurs ont bloqué par programme l’entrée DV. Ainsi on a vu le même modèle avoir une version avec l’entrée DV bridée et une autre active pour une différence de prix de 100 à 200 Euros.
    Comme il s’agissait d’une solution soft il était assez facile de la contourner et l’on a vu pendant des années fleurir un marché - pas tout à fait légal, mais pas complètement illégal. Les constructeurs ont pris la politique de l’autruche : il s n’ont pas combattu cette activité, mais ne l’ont pas encouragée.

    D’une part c’est un véritable argument de vente, qu’un camescope puisse être débridé, d’autre part les producteurs n’ont pas le droit d’en faire état ouvertement car ils se mettraient en porte à faux avec les règles douanières et risqueraient des millions d’amendes. Ainsi les camescopes étaient remis systématiquement dans la configuration d’origine lorsqu’ils passaient en réparation ou l’on menaçait le client de perte de garantie, puisqu’il s’agissait d’une intervention interdite dans le camescope. C’est pourquoi les appareils vendus permettaient le retour à l’état d’origine pour ne pas perdre la garantie.

    Cette attitude relativement laxiste a poussé les douanes européennes à réagir et à imposer des règles plus contraignantes. Suivant celles-ci les producteurs de camescopes doivent mettre en place des mesures empêchant l’activation par simple modification software. Cette directive européenne entrée en vigueur au début de l’année est restée largement ignorée du public, mais les grands constructeurs Canon, JVC, Panasonic et Sony ont protégé efficacement leurs nouveaux modèles contre l’activation DV-In à posteriori de leurs camescopes. Les obstacles sont si forts qu’ils empêchent l’utilisation des widgets courants. Les modifications ne sont pas seulement du type programmé, mais touchent le hardware, ce qui exigerait une intervention dans l’appareil. Les coûts de modification deviendraient si élevés que le thème « Activation du DV-In » est terminé.

    Tous les fabricants de widgets sont touchés par ce problème, bien qu’ils continuent à annoncer leur produit en page web. Mais si l’on regarde quels modèles de camescopes ils peuvent activer, on se rend compte qu’il s’agit de modèles de l’an dernier ou plus anciens. Celui qui achète aujourd’hui un camescope, doit rechercher un camescope équipé d’origine du DV-In et AV-In (la plupart du temps).

    Note de traduction :
    Le guide d’achat de Camera-Video et Multimédia est très instructif à cet égard - tabelau des pages 70 et 71 qui montrent que les bas de gammes sont dépourvus de DV et AV-In, mais que tous les moyens et hauts de gammes en sont pourvus.

    Traduction Jean-Pierre Julien


    =================================================
    Pour répondre ou faire un commentaire sur cette news,
    merci de le faire en créant une discussion sur un autre forum.
     
Chargement...

Partager cette page