Le 27 Mars ce sont deux versions de Photoshop CS3 qu'Adobe lancera. La première succèdera à Photoshop CS2 pour la retouche photo, mais une nouvelle version plus avancée sera aussi lancée : Photoshop CS3 Extended. Cette mouture se destinera aux domaine de la vidéo et du multimédia. l'éditeur annonce que les outils de retouche et de peinture vectorielle de Photoshop pourront être utilisés sur des vidéos, mais aussi sur modèles 3D :
Les cinéastes et vidéastes peuvent visualiser des modèles 3D et modifier leur texture mais aussi peindre et dupliquer plusieurs images vidéo. Les spécialistes de l’animation peuvent restituer du contenu 3D et l'incorporer dans leurs compositions 2D. Les graphistes et concepteurs web peuvent, quant à eux, créer une animation à partir d'une série d'images et l'exporter dans de nombreux formats, dont QuickTime, MPEG-4 et Adobe Flash® Video (FLV).

La seule saisie d'écran de Photoshop CS3 Extended publiée par Adobe, on y devine le modèle 3D d'une maison, ce qui permettrait d'y modifier sa texture.
Des outils de mesure et d’analyse sont également annoncés, a-priori plutôt destinés à des usages pour l'imagerie médicale ou l'architecture.
Adobe ne donne guère plus de détails sur les fonctionnalités cette nouvelle version de Photoshop, tout au plus une page (en anglais) compare les fonctionnalités de la version CS3 et de la CS3 Extended :
Adobe - Photoshop CS3 and Photoshop CS3 Extended comparison