toute l'information sur la réalisation vidéo numérique
 
 
les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
 
  Nous sommes en ce moment 167 sur le Repaire - 173619 discussions - 892420 messages - 94270 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > NEWS, COMMUNIQUÉS et LIENS > nouvelles fraîches

nouvelles fraîches                   Voir toutes les news

Réponse
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/06/2006, 11h15
Avatar de videograph
Supermodérateur
 
Date d'inscription: mai 2002
Messages: 2 636
Bénéficie de 4 recommandations à propos de 3 messages
Blu-Ray HD-DVD : un début à prix 'nouvelles technos' !

Après de mois d'annonces et de photos de prototypes, les premiers éléments se concrétisent autour des deux supports concurrents de la Haute Définition. Il s'agit de premiers pas plutôt timides, et à des tarifs qui réservent ces nouveautés aux férus de nouvelles technologies. Pour ce qui est de la démocratisation de ces produits, et du match infernal Blu-ray contre HD-DVD, on n'est pas beaucoup plus avancé...

Le portable Toshiba Qosmio G35 avec lecteur HD-DVD (lecteur uniquement, pas graveur) (que nous annoncions dans cette news) est désormais sur le marché américain, à 3000$. Il est basé sur un Core Duo de 2GHz, deux disque de 100 Gigas, 1 Go de Ram, et une Nvidia GeForce Go 7600 avec 256MB.
Hormis cela, rien à se mettre sous la dent côté graveurs HD-DVD pour le moment :(

Sony sort aussi un portable et une station de travail dans sa gamme VAIO, avec lecteur et enregistreur Blu-ray double couche.

Le portable VGN-AR11 embarque un lecteur/enregistreur Blu-ray (gravure en 1x) et dispose d'un écran 1900x1200, mais aussi d'une prise HDMI pour profiter des films en Full HD. A 3000€ environ en prix public, il se dote de deux disques dur de 100Go chacun, d'un tuner TNT/analogique, d'une caméra intégrée. (La page du produit sur le site français de Sony)

Pour le même prix (sans écran), la station de travail VGC-RC204 est architecturée sur un PentiumD940 de 3,2Ghz, 1Go de Ram (extensible à 3Go), deux disques de 300Go, une GeForce 7600GT. Deux sorties DVI, mais pas de sortie HDMI contrairement au portable.

Voilà donc deux modèles qui donnent le ton côté intégration de lecteurs/graveurs Blu-ray, avant que ceux-ci ne fassent leur apparition en unités vendues seules pour l'intégrer soit-même à sa configuration.

Pionner par exemple a commencé la distribution aux Etats-Unis de son graveur BDR-101A à 1000$. Philips a annoncé qu'il lancerait en août en Europe son graveur Blu-ray, CD et DVD. Il sera en 2x en gravure Blu-ray, (45mn pour graver 25Go, 90mn pour un double couche de 50Go) alors que d'autres constructeurs comme LG annoncent des modèles en 4x.

Côté logiciels, les ténors enchaînent les annonces, et semblent sur de bons rails pour gérer HD-DVD et Blu-ray, comme on a pu le voir pour les solutions d'authoring (voir cette news, et cette news), mais aussi pour les lecteurs logiciels. Intervideo et Ulead viennent par exemple d'annoncer un logiciel de lecture et d'enregistrement sur Blu-ray intégrés dans les solutions Sony citées plus haut.

Les médias vierges sont aussi devenus réalité sur les chaînes de production. Quant aux contenus enregistrés, les catalogues de films de majors commencent à s'étoffer, mais dans des déclinaisons techniques qui ne seront pas les version définitives : que ce soit que les protections anti-piratage ou encore le zonage (comme pour les DVD), les membres des consortiums ne se sont pas encore mis d'accord sur un cahier des charges final, les choses sont donc encore en devenir à ce niveau là !
En conséquence, les premiers supports sortent généralement pour le moment sans les protections HDCP et sans zonage définitif, le nombre de zone pouvant être amené à changer !

Deux supports concurrents, nouveaux systèmes anti copies, nouveaux zonages, le tout sans que l'on sache quelles spécifications finales seront retenues sur ces différents aspects : avec la HD sur Blu-ray ou HD-DVD les constructeurs ne jouent vraiment pas la carte de la simplicité ! Finalement, il reste que pour voir concrètement des contenus HD c'est sur l'ADSL et le satellite qu'il aura été le plus facile de disposer des premiers programmes (films, séries, événements sportifs) et non depuis des galettes Blu-ray ou HD-DVD, comme quoi... !

Dernière modification par videograph 09/06/2006 à 22h40.
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h22.

 


Document sans nom
A ne pas manquer
News
Comparatif caméscopes full HD compacts
Cartes SxS pour EX1 XDCAM-EX : quels fab...
Equipement lecteurs Blu-Ray, rôle des PC...
Nouveaux livres sur la Photo Numérique
Mises à Jour et Notices
Vista et le SP1 : Mise à jour de l'utili...
Nouveaux drivers Wi-Fi Intel
Manuel Ulead Video Studio 11
Cartes sons CREATIVE: drivers non offici...
Tutoriaux
Première Pro CS3 : utiliser un "frameser...
Premiere Pro CS3 : Modèles de titre
Deux vidéos séparées par un masque (tuto...
Encore CS3 : Musique en continu sur l’in...
Tests
Sony F35, premières impressions sur cett...
Sony PDW-700 XDCAM HD 4:2:2: Premier con...
Test Sony HVR-Z7
Sony PMW-EX3, Premier Test
Communiqués de presse
!  Festival du court métrage de DRAGUIGNAN
Formation vidéo sur Adobe Production Pre...
Nouveautés 3DS MAX 2009 : matinée de dém...
Nouvelle application pour photographes e...
Fiche/Avis : Camescopes
!  Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
Sony F35
Panasonic Varicam AJ-HPX3700
Panasonic Varicam AJ-HPX2700
Panasonic AG-HMC71
Panasonic AG-HPX170
Sony PMW-EX3
Fiche/Avis : Logiciels de montage vidéo
Pinnacle Studio 12
Avid Media Composer Software 3
Pinnacle VideoSpin
Avid XPress Pro 5
Avid Media Composer Software 2
Adobe Premiere Pro CS3
Sony Vegas 7
Ulead VideoStudio 9
Fiche/Avis : Logiciels de création DVD
!  DVD Studio Pro
MediaChance DVD-LAB PRO
Adobe Encore CS3
Sonic Scenarist
Ulead DVD MovieFactory 6 Plus
Fiche/Avis : Vos Avis sur les Bouquins
L’œil du photographe et l’art de la comp...
Le Guide du photographe voyageur
La Photographie numérique, Toutes les te...
50 recettes créatives pour réussir ses p...


Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704