Alors que le prix des cartes P2 reste d’un niveau élevé, les solutions d’enregistrement alternatives retiennent l’intérêt de ceux d'entre nous qui s'interessent à la Panasonic HVX200. Selon les cas, la souplesse d’utilisation n’est pas toujours équivalente.
Le logiciel DVRack se place parmi ceux-là, pour l’enregistrement sur un ordinateur. C’est donc pour des tournages de type « studio » ou en conditions fixes que ce type de solution peut être utilisée, alors que pour les conditions nomades, ce sont plutôt les disques durs de tournage qui constituent une alternative aux P2.
L’intérêt de l’enregistrement sur un ordinateur se place aussi du côté des temps d’enregistrement qui n’auront comme limite que les disques durs embarqués.

Plutôt bon marché (200$), le logiciel propose son lot de fonctions de contrôle qu’il propose déjà pour le DV et le HDV : re-visionnage instantané d’un clip, scrub dans un clip, zoom, contrôle des niveaux, indications des peak audio, vectorscope, un écran splité pour comparer deux plans etc.
La page du produit sur le site de l'éditeur